réglage aile en dehooké

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vickikite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 21:14

réglage aile en dehooké

Messagepar vickikite » mar. 23 août 2016 15:41

salut salut !

J'ai une aile de 9m park de 2014 avec la barre d'origine et j'ai un problème, dès que je dehooke l'aile se plie en deux et tombe. J'ai l'impression que dès que je dehooke ça tire trop sur les arrières. Avez vous des solutions ? Est se que je dois allonger mes arrières, raccourcir mes avants ? Comment faire ?

J'ai une park de 12m de 2012 que j'utilise avec la même barre et j'ai pas ce problème.

Merci de votre aide les copains

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 23 août 2016 17:14


vickikite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 21:14

Messagepar vickikite » mer. 24 août 2016 11:13

Ah cool merci ! Du coup tu perds forcément de la puissance dans ton aile si tu trim non ?

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mer. 24 août 2016 11:24

vickikite a écrit :Ah cool merci ! Du coup tu perds forcément de la puissance dans ton aile si tu trim non ?

Non, tu dois apprendre à naviguer avec la barre plus proche du corps.
Regarde les freestylers sur l'eau, ils sont beaucoup plus proche de leur barre que les autres (ils ne naviguent pas en butée).
En pratique, ton but est que ton aile soit parfaitement réglée quand tu es dehooké. Donc c'est forcément pas idéal quand tu es hooké. Il faudra apprendre à plus bouger l'aile aussi pour générer de la puissance.
Ta plage basse sera la même en pratique, voire même supérieure (ben oui, tu peux t'amuser alors que tu ne capes pas encore ...)

vickikite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 21:14

Messagepar vickikite » mer. 24 août 2016 12:38

ah ouais d'accord ! C'est un mode de navigation different en freestyle. Merci bien de vos conseils je vais mettre en pratique tout ça dès qu'il y aura du vent à st brevin :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités