oui !
C'est non négligeable... (on a vite quelques cm d'écart)
Cela dit, les lignes étant mesurées de même longueurs étendues cote à cote (et non pas écartée comme si reliées à une aile d'envergure non nulle), ça ne devrai pas poser problème, non?
MATOS 2017
Modérateurs : Aventout, lionel
Yeroglyf a écrit :eliées à une aile d'envergure non nulle), ça ne devrai pas poser problème, non?
c'est pas parcequ'au sol les lignes se retrouvent alignées, et arrivent au même endroit, qu'en vol, avec l'envergure de l'aile, c'est la même chose.
pas envie de rentrer dans un cours de trigo, mais en gros, j'ai testé plein de possibilités là dessus, entre un Y tout en Bas et un Y à 10m de la barre , cela relache les arrières et la cinquième ligne d'environ 10cm. Bon après si c'est juste 50cm, ça sera négligeable, mais ça n'aura pas d'intérêt non plus.
Justement nalesc je sors un peu du sujet mais je me pose souvent cette question. J'ai 2 barres 4 lignes : une avec un Y très proche du bordé choqué et une north où le Y est bien plus haut. Est ce que ça joue sur le réglage des arrières et sur les performances des ailes? Je dois souvent rallonger mes arrières quand j'ai le Y proche du BC par rapport à la north. Quelle configuration est la meilleure selon le vent (grande aile ou petite aile) ?
Merci !
Merci !
Avec du sable ça fera craque craque craque, tellement de pièce mobiles que yen a bien une qui va peter ... en plus c'est une barre récente qui aura des défauts de jeunesse.
Enfin ... quand on on trim c'est souvent qu on se fait dégommer non ? on va faire comment en se faisant dégommer pour faire tous les clic clic clic a se faire chier ??
Et en hiver avec les gants ?
Et ya un moyen d inspecter facilement l intérieur du système pour juger de l usure du dyneema ?
Et si le bordel s emmêle dedans ou vient a mal se mettre ? y'a un dérailleur d intégré ? Bon le dernier est de mauvaise fois ah ah ah mais bon je passe mon tour je prendre cette barre dans quelques années quand elle sera fiable ou pas ...
Du coup pour un quiver rebel en 12 9 7 plus la barre plus une team select ça fait combien ?
Pour au final avoir quoi de plus en terme de plaisir de nav, de possibilité de nav, et de confort de nav ? RIEN.
Merci on repassera.
Enfin ... quand on on trim c'est souvent qu on se fait dégommer non ? on va faire comment en se faisant dégommer pour faire tous les clic clic clic a se faire chier ??
Et en hiver avec les gants ?
Et ya un moyen d inspecter facilement l intérieur du système pour juger de l usure du dyneema ?
Et si le bordel s emmêle dedans ou vient a mal se mettre ? y'a un dérailleur d intégré ? Bon le dernier est de mauvaise fois ah ah ah mais bon je passe mon tour je prendre cette barre dans quelques années quand elle sera fiable ou pas ...
Du coup pour un quiver rebel en 12 9 7 plus la barre plus une team select ça fait combien ?
Pour au final avoir quoi de plus en terme de plaisir de nav, de possibilité de nav, et de confort de nav ? RIEN.
Merci on repassera.
pour roymaki...en effet c'est normal de trimer lorsque le Y est plus bas.
l'influence de la position du Y, il y a beaucoup de sujets dessus, en gros ça tourne plus en survirant avec le Y haut (meilleure ressource en loop, et meilleur depower), mais la rigidité sera moins bonne, donc moins bon pop et détente de ligne.
pour diez, il y a bouton sur le cote qui permet de choquer rapidement lorsqu'on se fait justement dégommer...
l'influence de la position du Y, il y a beaucoup de sujets dessus, en gros ça tourne plus en survirant avec le Y haut (meilleure ressource en loop, et meilleur depower), mais la rigidité sera moins bonne, donc moins bon pop et détente de ligne.
pour diez, il y a bouton sur le cote qui permet de choquer rapidement lorsqu'on se fait justement dégommer...
- ptite ponette
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- Messages : 1321
- Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10
ptite ponette a écrit :c'est pas mal de branlette pour pas grand chose ! je ne sais pas comment je navigue mais plusieurs fois j'oublie de trimé tellement je ne m'en sers jamais de ce truc ! Ou alors je dois avoir le truc pour avoir tjs la bonne taille au vent approprié
Disons qu'il y a aussi des ailes qui tiennent très bien la survente et d'autres pas du tout ...
Diez13 a écrit :grave j suis d accord avec toi, le vrai trim c'est les cuisses point barre !
Nalesc un bouton pour ? j parle de trimer quand on se fait dégommer je ne comprends pas le bouton dont tu parles ? y'a un bouton qui trim au max en automatique ?
Comme j'avais expliqué dans un autre post, tu tournes l'embout pour mettre la puissance et tu appuie sur le bouton pour enlever la puissance!! Du coup quand tu es dans le jus, tu as juste a bouger ton pouce pour appuyer sur le bouton et ça trim automatiquement, au juste qd tu te cales au surf et et que tu veux quitter la puissance tu n'as plus besoin de chercher la poignée du trim plié en deux
Cette barre est vraiment une grosse évolution, pour l'usure j'ai un de mes potes qui navigue casi tous les jours avec la meme barre depuis plus de 2 ans (il a changé les lignes 2X) et le systeme de click et les devrilleurs marchent tjs!! A part le prix il n'y a pas grand chose a lui reprocher!!
Pour l'entretien, on va devoir rajouter une brosse à dents dans son quiver ^^
https://www.youtube.com/watch?v=GVh_gWA12Q4
En tout cas, c'est du beau matos, hâte d'essayer.
la trust bar est toujours dispo au cas où.
J'aime beaucoup les décos des ailes et surtout les boards cette année, sobre et classe.
A défaut de F-one qui a sombré dans le power fluo. Hormis les photos, le collection book 2017 ressemble à un cahier de coloriage... On fait un sport de bonhomme, B..... de M.....
https://www.youtube.com/watch?v=GVh_gWA12Q4
En tout cas, c'est du beau matos, hâte d'essayer.
la trust bar est toujours dispo au cas où.
J'aime beaucoup les décos des ailes et surtout les boards cette année, sobre et classe.
A défaut de F-one qui a sombré dans le power fluo. Hormis les photos, le collection book 2017 ressemble à un cahier de coloriage... On fait un sport de bonhomme, B..... de M.....
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