Pavillons noirs 2003

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » mer. 17 août 2016 21:36

moi aussi , +1

Publicité
Kite Zone
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 21:50

Messagepar Kite Zone » jeu. 18 août 2016 11:08

J'ouvre courte parenthèse dans mon agendas pour répondre,

Hier soir j'ai du me coucher plus tôt que les poules, ayant une réunion dès 7h30 ce matin.
Je prends le sujet et vous contacterai ce soir, en rentrant (tard) à mon domicile.

J'ai quelques idées à vous soumettre ainsi qu'un plan d'action, ambitieux, mais, l'enjeu en vos la chandelle.

bonne journée à toutes et tous,

je retourne à mes occupations pro.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 18 août 2016 13:25

Un label des communes Kitefriendly .

En tous cas chez nous on a décidez de réagir et de créer un association de kiteur usagé de la plage pour contrer la dizaine de propriétaires de résidence secondaire qui veulent faire interdire le Kite en saison .

On a en plus la chance d'avoir 6 écoles avec nous qui représente un poids économique .

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » jeu. 18 août 2016 13:45

Très bonne idée, pourvu que ça aille plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » jeu. 18 août 2016 16:36

En espagne, dans la province de Valence, c'est le poids des clubs FFV qui a fait qu'ils ont pu garder plusieurs zones l'été, malheureusement, en France, je n'ai pas l'impression que la FFVL ai quoi que ce soit en poids, ni spécialement d'intérêt à en avoir, vraiment dommage.

Pere Dodu
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 12:36

Messagepar Pere Dodu » jeu. 18 août 2016 17:14

Djolhan a écrit :En espagne, dans la province de Valence, c'est le poids des clubs FFV qui a fait qu'ils ont pu garder plusieurs zones l'été, malheureusement, en France, je n'ai pas l'impression que la FFVL ai quoi que ce soit en poids, ni spécialement d'intérêt à en avoir, vraiment dommage.



lol , on rouvre le débat pour la 1000ème fois ? on serait mieux à la FFV quand meme :roll:

Kite Zone
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 21:50

Messagepar Kite Zone » ven. 19 août 2016 01:15

Bonsoir,

je rentre un peu tard, donc je vais essayer d'être succint, et développeai un peu plus mon idée dans les jours à venir, pour le moment :
Le principe: mettre en avant (et leur donner les moyens de communiquer sur ce point) les villes qui jouent le jeu, et identifier clairement celles à éviter (et les oublier de toute activité).

Pour ce faire: proposer un label "Qualité" type Kite-friendly/Kite-Aware/Kite-Commune-Sympathy fondé sur des critères objectifs, comme
L'existence de zone de kite dediées, proximité de parking, douches, panneau explication des zones et dangers, qualité de l'eau, point de ravitallement, surveillance, un aménagement en fonction haute/basse saison, bulletin météo, webcam, bref... (liste enversion pré alpha), ce label serait accompagné d'une charte graphique simple sur lesquelles les villes, agence de tourisme, etc pourraient communiquer...
En // un site hébergerait pour la france toutes les villes cotières, les spots, sur laquelle les villes amies, commes les autres seraient mentionné, avec en plus l'accès aux données locales (météo, webcam, nb de place de parking encore dispo (dans la mesure ou les villes seraient équipées de sonde pour leurs parking).

Ce label serait la propriété d'une ASSO 1901, avec des représentant pouvant aller voir les maires et discuter avec eux des améliorations, éventuellement des événements qui pourrait developper l'atractivité de leur ville (tampis pour les mauvais, et pourquoi pas essayé aussi de négocier des infras, comme par exemple une balise météo connectée, une webcam, des carets de remises sur les parkings pour les membres...)

Cela ne va pas se faire du jour au lendemain, mais les premières étapes peuvent être posées en moins de 12 mois si quelques personnes me rejoignent. Seul, il est clair le projet 'est pas possible, ne serait-ce que pour déposer les status de l'ASSO...

maintenant direction Morphée, elle m'attend sagement sur le lit.

En attendant vos commentaires que je lirai demain soir, oulot oblige. bonnes nav pour ceux qui ont la chance de pratiquer facillement.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » ven. 19 août 2016 01:54

L'idée est bonne. Mais c'est ce pas non plus faire un travail pour rien ? Je veux dire : le but serait de démarcher les mairies côtières pour leur vendre que le kite pourrait leur remplir leur station en été (car passé juillet-aout on a moins de problèmes). Mais que dire à une station balnéaire qui, sans kite, remplit déjà pour la saison ? Dans le sud par exemple, ça semble compromis. Dans le sud ouest, c'est déjà bien rempli et la côte vendéenne aussi. En gros, pour moi, les grosse cible potentiel c'est Bretagne et nord non ?

Arrête moi si j'ai mal compris ou interpréter quelque chose.

willykite50
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 20:27

Messagepar willykite50 » ven. 19 août 2016 07:35

Salut,

L'idée est très bonne mais c'est vrai que je suis plutôt d'accord avec Janot56000, les stations balnéaire qui sont déjà full pour l'été vont peut-être pas être si intéressées que ca, mais bon il faut essayer !

Et si à un détail près, c'est que ici (Basse-Normandie, Manche), nous avons très peu d'interdictions, on peut naviguer quasiment partout, donc il faudrait pas non plus que ca fasse l'effet inverse en obligeant les municipalités à structurer les zones sur les plages... (Peut-être à prendre en compte dans les critères de selection)

Après, de nôtre côté, et plus précisément sur notre home spot, on a réussi à se mettre la Mairie dans notre camp en réalisant deux conviviales et en leurs montrant que le kitesurf peut amener du monde... Et au départ il nous on soutenu car il avait mis ca sur leur campagne électorale pour faire bien...
Bon, faut relativiser, il s'agit d'une petite commune, c'est pas une station balnéaire comme on peut voir dans le sud.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités