F-one toujours aussi pourri??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
zigou74
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:48

Messagepar zigou74 » sam. 13 août 2016 12:51

Si je puis me permettre :)

Les ailes ont quand même tendance à toutes se rapprocher en terme de qualité, avec l'utilisation de matériaux identiques (spi, valves, renforts, bridage, poulies...) ou pas loin.

Par contre la sécu c'est essentiel dans notre sport, et là-dessus le marché se généralise au largage sur un avant en mini 5ème ligne, comme NORTH depuis 2015 par exemple, et là Fone a un énorme train de retard, d'ailleurs pour ma part je pense que les barres à largage sur deux avants devraient tout simplement être interdites, car il existe d'autres solutions plus efficaces ?

Donc les jolies vidéos de lagons, les beaux voyages, les cocotiers, les spis à double ou triple trame, les concepts ça ou ci ou machin, c'est super, mais la sécurité en kitesurf, c'est vital !

Publicité
gilvil
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 22:18

Messagepar gilvil » dim. 14 août 2016 09:25

bonjour à tous
Utilisateur de voiles FONE BANDIT, je voulais juste ajouter que je déconseille au débutant l'achat de bandit jusqu'au millésime 6, spi trop fragile, idem pour le bord d'attaque, coutures qui s'effilochent après deux saisons !!!
Par la suite la qualité s'est vraiment améliorée et les qualités de vol restent indéniables
Concernant la sécurité, tout ne doit pas reposer sur le matériel, j'ai été témoins de quelques accidents, ils étaient tous dus à des comportements totalement inappropriés
Quand j'ai commencé le parapente, il n'existait aucune sécurité passive ( parachute de secours, air bag sellette...), on avait pas a déplorer plus de décés que maintenant, on s'interdisait certaines conditions trop " musclées".

DOOP
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 21:02

Messagepar DOOP » lun. 15 août 2016 18:40

je peux pas te donner d'info sur fone, sauf sur la trax que j'ai.
Mais comme tu parles de takoon aussi:
En aile, je navigue en furia depuis maintenant 4ans. L aile est super si tu aimes une aile légère en barre qui se tient donc très loin. La plage basse est correcte aussi si tu fait bouger l aile.
La construction est largement au niveau des autres. Ce n'est plus le takoon de y a 10 ans que certains mentionne encore .... La nouvelle bar a aussi vraiment progressé.
À toi de voir

otakosmeme
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 août 2016 19:51

Messagepar otakosmeme » lun. 15 août 2016 19:56

Oh mais t'inquiète c'est déjà tout choisi :wink:

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » mer. 17 août 2016 11:38

otakosmeme a écrit :Oh mais t'inquiète c'est déjà tout choisi :wink:


Et je pense que t'as bien fait

Je suis ni pour TK ni pour F-one...Mais ce qui est sur que c'est pas ceux qui en vende le plus qui les font les mieux....

Après les marques française y en a plein d'autre aussi... Le mieux c'est d'arriver a essayer.

Nono

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » mer. 17 août 2016 14:26


yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mer. 17 août 2016 15:10

guillaume17 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=N8tAS4dCwzY Heu ....

C'est ca à 1minute 15 s ont voit bien que la 5ene ligne ne coulisse pas c'est ca qui est dangereux,sans ca le largage sur deux avant serait bien meilleur.

Kite Zone
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 21:50

Messagepar Kite Zone » mer. 17 août 2016 18:52

yvano a écrit :
guillaume17 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=N8tAS4dCwzY Heu ....

C'est ca à 1minute 15 s ont voit bien que la 5ene ligne ne coulisse pas c'est ca qui est dangereux,sans ca le largage sur deux avant serait bien meilleur.


Oui, on voit qu'à 1'15 il y a clairement un pb. mais pour être honnête, il y a aussi quelques manipulations qui ne sont pas très orthodoxes durant les 53'' qui ont précédé cet événement (je place le début des gestes non conformes à partir de 22''), non?

Donc si quelqu'un dispose d'un exemple plus flagrant (sans de mauvaise manipulations des lignes) du système sur 2 avants qui met en danger le rider lors d'un déclenchement, c'est le moment de poster.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mer. 17 août 2016 19:02

Il me semble que Philippe de onelaunch avait posté une démo montrant clairement ce soucis.

Kite Zone
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 21:50

Messagepar Kite Zone » mer. 17 août 2016 19:44

janot56000 a écrit :Il me semble que Philippe de onelaunch avait posté une démo montrant clairement ce soucis.


Philippe de onelaunch?
je viens de survoler le sujet depuis le début, il y a des pseudos plus ou moins exotiques, mais rien de conventionnel comme "Philippe...", t'as un lien pour faciliter la recherche?

Google indexe bien des vidéos sur one launch, mais plutôt des tutoriels pour progresser et pas pour survivre?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités