attention aux rallonges de ligne!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

EL RORO
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 08:50

Messagepar EL RORO » mar. 16 août 2016 11:31

sinon il existe ça à mettre sur tes rallonges si tu a peur...
Image

Publicité
Yellow rage 2
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:48

Messagepar Yellow rage 2 » mar. 16 août 2016 13:31

jlbiss35 a écrit :salut :D
je ne comprends pas comment un noeud peut se défaire alors qu'il se situe dans la boucle et celle-ci fermée par une couture! ....


Et bien, justement, c'est ça,...le noeud du problème

Comme toi aussi, je pensais que ce noeud, par construction, ne pouvait se défaire.
En inspectant mes rallonges, après l'incident, je constate qu'il n'y a plus de noeud, mais une boucle, là ou ça a laché.
Je regarde alors l'autre côté, et le noeud est encore présent. Il m'a suffit de le machouiller un peu, et hop, le noeud glisse et disparait,
ne laissant qu'une belle boucle gainée.
Je ne vois même pas comment le refaire de la même manière qu'à l'origine!

Conclusion: ne pas faire une confiance aveugle à ce type de connection, même d'origine, surtout sur des rallonges

Rajouter encore des éléments, comme le suggère El roro: pas trop envie de rajouter des problèmes d’emmêlement.
je pense être tranquille maintenant avec ce que j'ai fait.
Modifié en dernier par Yellow rage 2 le mar. 16 août 2016 14:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 16 août 2016 14:21

Mode 2 ème degré on : Le Chinois est fourbe , on ne peux pas lui faire confiance , il faut toujours vérifier derrière lui , je vais de ce pas aller controller les miennes . Mode 2 ème degré off .

Weeper Killer
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 août 2016 01:35

Messagepar Weeper Killer » mar. 16 août 2016 19:07

cri.cri a écrit :Mode 2 ème degré on : Le Chinois est fourbe , on ne peux pas lui faire confiance , il faut toujours vérifier derrière lui , je vais de ce pas aller controller les miennes . Mode 2 ème degré off .

second degré et plus a écrit :Ouf j'ai eu peur, j'ai cru que t'allais relever le coté comment dire, je te laisse juger:
mécontent de son extension ayant abouti à une déchirure de tissus, il se machouille le noeud pour le voir enfin disparaitre au sein d'une belle boucle gainée...

BZHkitesurfing
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 14:34

Messagepar BZHkitesurfing » mer. 17 août 2016 10:59

pour les répas, il y a avelpik sur Plomeur (Près de la Torche). Il a un site.
J'ai eu une répa à faire chez lui et j'étais très satisfait de celle-ci et du prix.

Avatar de l’utilisateur
rodgary17
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 19:29

Messagepar rodgary17 » ven. 26 août 2016 19:09

Deux réponses à la photo d'Effisk:
-en terme marin ce ne sont pas des nœuds mais des boucles*, et les boucles c'est fait pour coulisser ou être supprimé, en aucun cas pour supporter.
Dans ce cas ces boucles sont sur des arrières , on les supprimera ou pas, une fois le rodage des lignes terminé (les avants , rouges, s'allongent, les arrières de couleurs droite et gauche différenciées, raccourcissent suivant l'usage de l'utilisateur.)
Donc on supprime les boucles une fois le rodage fait,si necessaire, on peut meme en rajouter ,sur cette même partie cousue, pour adapter à une autre voile.
-ces boucles peuvent servir de limiteur de butée de poulie, c'est le cas chez Flysurfer,mais ici je ne pense pas.
*le premier nœud marin est en 8

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » dim. 28 août 2016 12:55

Bien d'accord, c'était pour illustrer l'origine du problème. Faudra en parler à kiteattitude d'ailleurs, la photo vient de chez eux...

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » dim. 28 août 2016 22:06

Yellow rage 2 a écrit :
jlbiss35 a écrit :salut :D
je ne comprends pas comment un noeud peut se défaire alors qu'il se situe dans la boucle et celle-ci fermée par une couture! ....


Et bien, justement, c'est ça,...le noeud du problème

Comme toi aussi, je pensais que ce noeud, par construction, ne pouvait se défaire.
En inspectant mes rallonges, après l'incident, je constate qu'il n'y a plus de noeud, mais une boucle, là ou ça a laché.
Je regarde alors l'autre côté, et le noeud est encore présent. Il m'a suffit de le machouiller un peu, et hop, le noeud glisse et disparait,
ne laissant qu'une belle boucle gainée.
Je ne vois même pas comment le refaire de la même manière qu'à l'origine!

Conclusion: ne pas faire une confiance aveugle à ce type de connection, même d'origine, surtout sur des rallonges

Rajouter encore des éléments, comme le suggère El roro: pas trop envie de rajouter des problèmes d’emmêlement.
je pense être tranquille maintenant avec ce que j'ai fait.


C'est vraiment un énigme to problème de Nœuds qui disparaît, peux tu mettre une photo?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités