Premier message sur ce Forum et des questions! Merci!!

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Enol
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 7 août 2016 14:53

Premier message sur ce Forum et des questions! Merci!!

Messagepar Enol » dim. 7 août 2016 15:07

Bonjour à tous, :D

C'est mon premier message sur ce forum.
J'ai 33 ans et l'idée de m'initier au Kitesurf me revient régulièrement.

J'habite sur Angers et je souhaiterai effectuer un stage de plusieurs jours sur Fromentine ( Famille et pied à terre là-bas )
Mais j'avoue, ce sport me met un peu la trouille quand même :wink:
1.80M pour 65 Kg, je ne souhaite pas me retrouver sur l'île d'Yeu sans avoir toucher l'eau, vous comprenez?
En passant sur le pont de Noirmoutier il y a peu de temps, j'ai pu apercevoir des dizaines de voiles.
Spectacle magnifique, mais pas de risque de s'emmêler avec les autres??

J'ai aussi plusieurs questions aux initiés:

- Est ce que tout le monde peut pratiquer du Kite en admettant avoir une bonne condition physique?
- A part la trouille, qu'est ce qui peut m'empêcher de pratiquer? D'être complètement "gauche" par exemple?
- Et ma dernière question: Un stage de plusieurs jours est-il suffisant pour être autonome?

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

Guillaume

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Messagepar Aventout » dim. 7 août 2016 17:26

Si tu reçois une bonne formation dans de bonnes conditions, il n'y a pas de raison que cela se passe mal, bien au contraire, après avec de la pratique tu deviendras un kitesurfeur responsable.
Le temps de formation dépend de chacun et des conditions pendant ton stage, ça peut être 3h, 3 jours, 3 mois,............jamais!

Fabdeuche44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 15:35

Messagepar Fabdeuche44 » mar. 9 août 2016 10:18

Salut,

J'étais comme toi !!! Très attiré par le kite...

J'ai 47 ans et pas spécialement une condition physique exceptionnelle.

J'ai fait un stage de quelques jours, que je dois finir en Septembre, fin juillet du côté de Saint Brévin donc pas très loin d'où tu comptes aller.

Passer par une école est indispensable !!!!

Tu vas voir on va déjà débuter par tout ce qui est sécurité et c'est essentiel. Puis tu vas te familiariser avec le pilotage de l'aile. Nage tractée et waterstart pour enfin tirer des bords.

L'apprentissage va plus ou moins vite. Certains sont autonomes en 4 ou 5 cours d'autres comme moi en plus.

Bref lance toi !!!!

Au pire tu prends un premier cours et tu vois ce que cela donne...

@+

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mar. 9 août 2016 12:51

Bonjour et bienvenue

si tu passes minimum 5 jours dans une école , il ne devrait pas y avoir de problèmes

après le stage initital le mieux c'est de pouvoir pratiquer de façon "encadrée" : par exemple avec un petit forfait, certaines écoles peuvent accepter de te surveiller et de venir te chercher si tu galères trop

le principal est à mon humble avis de savoir si tu te sense à l'aise dans l'eau en générasl: si la réponse est oui alors vas y , lances toi

Enol
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 7 août 2016 14:53

Messagepar Enol » lun. 15 août 2016 07:12

Merci à tous pour vos réponses!
J'ai eu au téléphone un moniteur de Kite et du coup je commencerais en Avril prochain pour le stage de 5 jours.
Si j'en ai l'occasion je ferais une journée découverte avant la fin de la saison!


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités