Casse Sécu Cabrinha QuickLink IDS 2012... et une galère !!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

garsben
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 11:19

Messagepar garsben » dim. 14 août 2016 17:38

Je savais pas qu'on jouait à qui la sort le plus souvent ???
et Diez, moi je paie et je garde mon matos donc je le lave, même si c'est tous les deux jours.

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 14 août 2016 18:04

TheBlutch a écrit :Non le largage sur un avant est arrivée en 2014 ou 2015 sur les barres cabrinha
J'ai du mal à comprendre , dans ce cas à quoi est fixer la ligne larguable ?

willykite50
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 20:27

Messagepar willykite50 » lun. 15 août 2016 07:40

Cri.cri : En fait sur les barres cabrinha, à ce moment là, tu n'avais pas besoin de leash, c'est ton chicken-loop qui sert de leash au premier larguage, la ligne rouge de la vidéo étant reliée aux avants.

La deuxième sécu (à l'intérieur du chicken) sert à se désolidariser complétement de l'aile, comme en larguant le leash d'aile classique.
Et enfin, l'anneau qui tourne autour du chicken Loop (juste en Dessous du premier largueur), c'est la connexion en suicide-leash.

Oui, c'est un peu une usine à gaz...

xram : Si tu ne trouve pas de solutions et que tu veux te débarrasser de ta barre, je pourrais être intéressé pour m'en faire une barre de vague sans chicken-loop. N'hésites pas à me contacter en MP.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 15 août 2016 07:48

Ouais , ca va etre chaud à trouver un truc de remplacement alors , une barre universelle est elle compatible avec les Cabrinha 2012 ?

willykite50
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 20:27

Messagepar willykite50 » lun. 15 août 2016 08:18

Je sais pas pour la barre universelle, je suppose que oui, mais sinon, après une petite recherche, tu peux aussi trouver le chicken-loop de rechange directement à priori :

[url]http://www.francekiteshop.com/fr/kiteshop/pièces-détachées-kite/pieces-detachees-cabrinha/pieces-detachees-kitesurf-2012/boucle-de-harnais-2012_2047[/url]

Si ca peu aider...

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » lun. 15 août 2016 18:16

Diez13 a écrit :Il sort 4 fois par mois lol
Toute façon les mêcs qui lavent leur matos ce sont des mêcs qui sortent ps souvent . Quand tu sors tous les deux jours jamais il te vient â l idée de rincer du matos Âh âh


Haha, moi je rince, tous les jours s'il le faut :P et bien sûr, il y en a qui vont venir nous expliquer que l'eau douce est pire que l'eau de mer...car il y a du chlore... :shock:

xram
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 21:53

Messagepar xram » mar. 16 août 2016 19:04

Merci pour vos réponses, j'ai pas de news du sav cabrinha.
Je terminerai par un chicken complet mais j'aimerais éviter de repartir sur le même
système car pas envie de revivre cette histoire.
J'ai regardé les barres 2016 et ça m'a l'air bien mieux niveau largage.

willykite50 a écrit :xram : Si tu ne trouve pas de solutions et que tu veux te débarrasser de ta barre, je pourrais être intéressé pour m'en faire une barre de vague sans chicken-loop. N'hésites pas à me contacter en MP.


@willykite50, désolé mais je garde ma barre en espérant la réparer.

willykite50
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 20:27

Messagepar willykite50 » mar. 16 août 2016 20:18

@ xram : Pas de soucis, je demandais au cas où... parce que je me cherche une barre cabrinha avec le système de largage similaire pour remplacer le chicken par un anneau en inox et le monter sur un spreader bar vagues genre ride engine, donc ça aurait pu t'intéresser.

Sinon, je t'ai aussi mis le lien vers le chicken complet dans le deuxièpe post, malheureusement je pense que c'est la seule solution... je pense pas qu'un largueur 2015 ou 2016 soit compatible, à moins de changer le border/choquer aussi, et là c'est peut-être plus intéressant d'acheter une barre d'occaz carrément... à voir ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 16 août 2016 20:26

Canyon a écrit :
Diez13 a écrit :Il sort 4 fois par mois lol
Toute façon les mêcs qui lavent leur matos ce sont des mêcs qui sortent ps souvent . Quand tu sors tous les deux jours jamais il te vient â l idée de rincer du matos Âh âh


Haha, moi je rince, tous les jours s'il le faut :P et bien sûr, il y en a qui vont venir nous expliquer que l'eau douce est pire que l'eau de mer...car il y a du chlore... :shock:
Est ce que tu as penser à controler le PH de l'eau ? .....

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mer. 17 août 2016 07:51

cri.cri a écrit :
Canyon a écrit :Haha, moi je rince, tous les jours s'il le faut :P et bien sûr, il y en a qui vont venir nous expliquer que l'eau douce est pire que l'eau de mer...car il y a du chlore... :shock:
Est ce que tu as penser à controler le PH de l'eau ? .....


Je ne sais pas si ton intervention est à prendre au premier ou deuxième degré :?:

Ce que je peux te dire c'est déjà que la corrosion du "brouillard salin" et de l'eau de mer est une réalité et pas une fiction.
Ensuite, le sel retient l'humidité, rien de mieux quand la voile est enfermée dans son sac et qu'il fait chaud pour les moisissures...
Enfin, en parapente, sur les sites au dessus de la mer, si l'on tombait dans l'eau, on devait rincer de façon maniaque la voile car, nous disait-on, les cristaux de sel attaquaient les coutures...

C'est sûr que se rassurer en se disant que l'eau douce est pire que l'eau de mer évite la corvée du rinçage, convient bien à l'esprit de pas mal de gens ainsi qu'aux habitudes de consommateur actuelles.
Le fabricant lui, a tout intérêt à ce que le matos soit changé souvent, donc il n'insistera pas sur l'entretien...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités