j'ai cassé une aile aujourd'hui, à cause des rallonges
explication: les rallonges fournies d'origine avec certaines ailes présentent d'un côté la traditionnelle boucle cousue, pour fixation par tête d'alouette, et de l'autre une boucle cousue aussi, mais avec un noeud en plus, pour permettre la liaison par la tête d'alouette, venant de la ligne principale
En cours de nav, manoeuvre un peu foirée, ressource de l'aile assez puissante: un des noeuds a glissé totalement et s'est défait, provoquant la même chose que si la ligne s'était cassée (sur un avant)
toute la tension s'est reporté sur l'arrière du même coté, et l'aile n'a pas résisté. Le point d'accroche de l'arrière s'est déchiré, emportant avec lui les renforts d'aile: pas très beau à voir, et répa surement difficile!
Un conseil: il m'a fallu regarder le truc de plus près, dans mon jardin, pour comprendre. Sur la rallonge de l'autre avant, le noeud est à la limite de glisser et de disparaitre lui aussi!
Je n'ai même pas fait 10 sorties avec ces rallonges, donc le phénomène est assez rapide à intervenir.
J'ai donc défait celui-ci aussi complètement, et j'en ai profité pour faire passer ces deux rallonges dans les boucles, pour obtenir quelque chose qui ne pourra plus se défaire sous la contrainte
Fait iech pour mon aile (deuxième sortie)...si quelqu'un connait une bonne voilerie dans le sud-finistère, je suis preneur
attention aux rallonges de ligne!
Modérateurs : Aventout, lionel
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yvano a écrit :Bravo slingshot pour le sav sur une aile déchirer pendant que crazyfly change pas une aile marbre neuve et ont doit meme payer pour la récupérer.
C'était en 2009 de mémoire, les comportements peuvent changer entre temps...
Et puis l'argumentaire: J'étais sur un spot avec parfois plus de 120 ailes dans la flotte, et donc autant d'acheteur potentiel, sans compter que j'avais failli me faire très très mal, pour ceux qui connaissent Paracuru, il y avait (encore?) de magnifiques poteaux sous le vent, et quand tu arraches ton oreille et bien ton aile aime les loops et sans l'aide d'un windsurfeur Allemand avec qui je tirai la bourre, je pense que j'aurai fini dans les poteaux
Donc messages avec quelques signatures de témoins, photos ... le SAV Slingshot a réagit tout de suite, alors que le shop Français, il s'en cognait comme de sa première capote, une très faible chance que certains soient de futurs clients...
Comme toujours, lorsque les risquent coutent plus cher que la solution, on applique la solution, sinon, on garde le risque!
c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à faire du bruit, mauvaise image, ils n'aiment pas ça!
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Et tu as la grosse marque allemande de caissons, Flysurfer, qui te fait le "free repair" pendant 12 mois aprèsl achat, quelque soit les causes de la casse ( pour les rageux, ne parlez pas du c est normal, t as vu le prix des ailes, chez north c est les memes prix sans le service du free repair il me semble )
Et ils te font aussi les reparations si tu souhaites, c est pas plus cher qu une voilerie, et tu gardes la garantie de la marque, et ils te testent a nouveau ton aile en vol.... Et pour un caisson avec ses put.... De suspentes partout, c est assez important
D ailleurs je trouve que les grandes marques devraient s inspirer du modèle et bosser en SAV avec une voilerie locale par pays, pour prendre en charge les reparations de leurs clients.... Meme si elles sont a leurs frais....
Et ils te font aussi les reparations si tu souhaites, c est pas plus cher qu une voilerie, et tu gardes la garantie de la marque, et ils te testent a nouveau ton aile en vol.... Et pour un caisson avec ses put.... De suspentes partout, c est assez important
D ailleurs je trouve que les grandes marques devraient s inspirer du modèle et bosser en SAV avec une voilerie locale par pays, pour prendre en charge les reparations de leurs clients.... Meme si elles sont a leurs frais....
Modifié en dernier par Francois1962 le lun. 15 août 2016 18:41, modifié 1 fois.
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