leash HP IOn

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Kiter S�ze
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 13:50

leash HP IOn

Messagepar Kiter S�ze » dim. 7 août 2016 14:38

hello,

un leash ION qui pete apres moins de 15 navs c'est normal ?
question annexe où trouver un leash de HP indestructible ?!?

merci a vous ...

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » dim. 7 août 2016 22:32

Cabrinha ou North ça tient bien, juste chez Cab surveiller que le mousqueton ne se déforme pas et s'ouvre, ça m'est arrivé une fois.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 8 août 2016 11:06

je plussois celui de cab qui est solide.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 8 août 2016 12:03

Une bonne chaine en maillon de 12 résoudera ton problème .....

Non mais sans déconner , tous les leashs d'aile on normalement un point de rupture autour des 100 kg , question de sécurité .

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » ven. 12 août 2016 09:49

Mais sans deconner retourne sur les sujets qui te concernent.

On parle de leash HP c'est justement pas le but qu'il se déclenche à 100kgs. Du moment qu'il est équipé d'un largueur de leash on demande qu'il tienne lorsqu'on rate la barre. ( comme ça nous arrive souvent c'est une sécurité pour nous comme pour les autres usagés de la plage)

J'ai un mystic avec devrilleur qui rempli parfaitement son rôle.
J'ai cassé Slingshot, Switch, ion, f'one...

J'ai juste un Slingshot court pour le surf que j'interverti en fonction de la nav.

Avatar de l’utilisateur
Kiter S�ze
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 13:50

Messagepar Kiter S�ze » ven. 12 août 2016 10:25

merci pour l'info , je me suis repris un mystic , le dernier avait tenu 1 an ... donc meilleure longévité , j'ai aussi cassé le switch rapidement ...

sinon j'ai un souci que je ne sais pas expliquer , le mousqueton coté barre que j'attache sur un anneau double en mode semi suicide passé dans le CL se décroche régulièrement tout seul sur certaines figures , je finis mon passage de barre et le leash est décroché coté anneau ... je vais finir par changer le mousqueton coté barre pour un qui se verrouille ... je sais pas si ca vous arrive aussi ?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 12 août 2016 12:05

Merci à tous les champions du monde encore vivant qui sévices ici de donner leur avis super intéressant sur la sécurité , je ne sais pas depuis combien de temps vous faites du kite mais je me rappel que les premiers leashs Takoon cassaient avec moins de 50 kg de traction , comme quoi il y a du progrès .......
Modifié en dernier par cri.cri le ven. 12 août 2016 18:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 12 août 2016 12:26

Kiter S�ze a écrit :merci pour l'info , je me suis repris un mystic , le dernier avait tenu 1 an ... donc meilleure longévité , j'ai aussi cassé le switch rapidement ...

sinon j'ai un souci que je ne sais pas expliquer , le mousqueton coté barre que j'attache sur un anneau double en mode semi suicide passé dans le CL se décroche régulièrement tout seul sur certaines figures , je finis mon passage de barre et le leash est décroché coté anneau ... je vais finir par changer le mousqueton coté barre pour un qui se verrouille ... je sais pas si ca vous arrive aussi ?

Tous les mousquetons de leash d'aile devrait être à verrouillage et/ou protection recouvrante vu le risque d"ammeconnage qu'ils représentent surtout en pratique dehooker .
Modifié en dernier par cri.cri le ven. 12 août 2016 18:39, modifié 1 fois.

pura-vida is back
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 15:46

Messagepar pura-vida is back » ven. 12 août 2016 13:03

cri.cri a écrit :
Kiter S�ze a écrit :merci pour l'info , je me suis repris un mystic , le dernier avait tenu 1 an ... donc meilleure longévité , j'ai aussi cassé le switch rapidement ...

sinon j'ai un souci que je ne sais pas expliquer , le mousqueton coté barre que j'attache sur un anneau double en mode semi suicide passé dans le CL se décroche régulièrement tout seul sur certaines figures , je finis mon passage de barre et le leash est décroché coté anneau ... je vais finir par changer le mousqueton coté barre pour un qui se verrouille ... je sais pas si ca vous arrive aussi ?

Tous les mousquetons de leash d'aile devrait être à verrouillage vu le risque d"ammeconnage qu'ils représentent surtout en pratique dehooker .


Marrant comme certains mots/maux peuvent aimanter notre attention.
Modifié en dernier par pura-vida is back le ven. 12 août 2016 13:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kiter S�ze
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 13:50

Messagepar Kiter S�ze » ven. 12 août 2016 13:04

Désolé cri.cri mais vu ta pratique et ta connaissance du kite ton avis et tes commentaires n'ont aucun intérêt ... J'attends des retours de gens qui pratiquent le dehooke et peuvent partager leur expérience vécue ...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités