Essaouira ou Tarifa en Septembre, que me conseillez-vous?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Lebanon
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 12 août 2016 12:36

Essaouira ou Tarifa en Septembre, que me conseillez-vous?

Messagepar Lebanon » ven. 12 août 2016 12:46

Salut tout le monde !

Je suis débutant (je commence à tirer mes bords) et j'aimerais bien me faire 3 ou 4 jours de Kite-surf à la mi-septembre. J'hésite entre deux spots Essaouira ou Tarifa, que me conseillez-vous?

Publicité
leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » ven. 12 août 2016 13:03

si tu es debutant, je te déconseille Tarifa ou très souvent le vent est très ,très fort (pas top pour apprendre)

Essaouira est un endroit que je n'aime pas car le vent est très irrégulier (de nouveua pas top pour apprendre / progresser)

je ne sais pas en cela en est au niveau de la sécurité mais pour progresser un endroit comme El Gouna en Egypte est top .

Vent tous les jours autour de 12 à 20 noeuds et très régulier

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » ven. 12 août 2016 14:06

Je rejoins Leto et ajoute quand même:

TARIFA:
tu peux tomber sur quelques jours ou c'est 15-25 kn
si c'est Poniente (vent ouest) et que la houle n'est pas trop formée, c'est bien; si grosse houle c'est dur car c'est On à Side On, donc difficile de sortir au large car les barres font vite 1.5 à 2 mètres, et c' est vite le chantier, et si tu es timoré devant les vagues, ca peut vite impressionner :P

Par contre , même si c'est "pseudo" interdit, tu as la lagune à la Dune blanche qui est ultra flat (idem celle du Rio devant le stade de foot)