Essaouira ou Tarifa en Septembre, que me conseillez-vous?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Lebanon
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 12 août 2016 12:36

Essaouira ou Tarifa en Septembre, que me conseillez-vous?

Messagepar Lebanon » ven. 12 août 2016 12:46

Salut tout le monde !

Je suis débutant (je commence à tirer mes bords) et j'aimerais bien me faire 3 ou 4 jours de Kite-surf à la mi-septembre. J'hésite entre deux spots Essaouira ou Tarifa, que me conseillez-vous?

Publicité
leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » ven. 12 août 2016 13:03

si tu es debutant, je te déconseille Tarifa ou très souvent le vent est très ,très fort (pas top pour apprendre)

Essaouira est un endroit que je n'aime pas car le vent est très irrégulier (de nouveua pas top pour apprendre / progresser)

je ne sais pas en cela en est au niveau de la sécurité mais pour progresser un endroit comme El Gouna en Egypte est top .

Vent tous les jours autour de 12 à 20 noeuds et très régulier

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » ven. 12 août 2016 14:06

Je rejoins Leto et ajoute quand même:

TARIFA:
tu peux tomber sur quelques jours ou c'est 15-25 kn
si c'est Poniente (vent ouest) et que la houle n'est pas trop formée, c'est bien; si grosse houle c'est dur car c'est On à Side On, donc difficile de sortir au large car les barres font vite 1.5 à 2 mètres, et c' est vite le chantier, et si tu es timoré devant les vagues, ca peut vite impressionner :P

Par contre , même si c'est "pseudo" interdit, tu as la lagune à la Dune blanche qui est ultra flat (idem celle du Rio devant le stade de foot)
Si le vent est Levante (vent d'Est) , il est encore plus fort, mais si tu vas à la dune blanche il est side et la mer est quasi plate (sauf si reste de houle). Dans ces conditions tu oublies la plage de Tarifa car tu seras Off, et plus de sécurité pour venir te chercher en pricnipe.
(il y a le spot de repli à Algéziras en face de Gibraltar, mais tu rides dans la zone des usines chimiques :mrgreen: ; sinon tu remontes un peu le long de la Méditerrannée et tu seras On/side On (une heure de voiture de Tarifa; ou la cote ouest au nord de tarifa, ce sera moins fort)


ESSAOUIRA:
hyper rafaleux, mais les vagues posent, j'ai trouvé, bcp moins de problème.


El Gouna est bien; idem Djerba la lagune nord mais plus aléatoire pour le vent
L algarve, Alvor ou faro... Sont aussi de belles destinations pour qq jours
Et sur ces spots, c est flat

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » sam. 13 août 2016 13:24

Hello,
Dakhla, mi septembre est idéal pour débuter: plan d'eau flat, bonnes stats de vent mais pas trop fort à cette période, eau chaude. J'ai déjà des groupes débutants avec 10 demi journées de cours a cette période si ça te botte.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » sam. 13 août 2016 18:24

indira75 a écrit :Hello,
Dakhla, mi septembre est idéal pour débuter: plan d'eau flat, bonnes stats de vent mais pas trop fort à cette période, eau chaude. J'ai déjà des groupes débutants avec 10 demi journées de cours a cette période si ça te botte.


Ma chère Morgane,
Je lui aurais aussi proposé l ucpa a dakhla, mais notre ami a parlé de 4 jours.... Donc s il vient de france, c est un peu court, non?
A part ca, t as pas repondu a mon mp, je vais donc sans doute aller a Mada :P

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » lun. 15 août 2016 14:22

Ah oui 4 jours t'as raison c'est short! remarque maintenant on a des gens qui viennent pour le week end...mais j'avoue...c'est tendu! je n'avais pas vu ton message privé merdum;) remarque mada...c'est un rêve!!!! tu vas dans le nord ou le sud?

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 15 août 2016 18:57

indira75 a écrit :Ah oui 4 jours t'as raison c'est short! remarque maintenant on a des gens qui viennent pour le week end...mais j'avoue...c'est tendu! je n'avais pas vu ton message privé merdum;) remarque mada...c'est un rêve!!!! tu vas dans le nord ou le sud?


Mer d emeraude :lol:
Mais t as qd meme tjs pas répondu, et les bollos de l ucpa a paris, ils ne t ont meme pas transmis mon message....
Je vais finir par croire que tu m as banni
C est a la mode en ce moment :mrgreen:

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » mar. 16 août 2016 22:23

Pour info Alvor au Portugal cela le fait bien et en plus c est flat et tu as pied sauf à maree haute


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités