Bonjour à tous,
un post qui pourra servir a tous ceux qui ont la sécu Cabrinha Quicklink IDS sur les modèles 2012, 2013....
Vérifiez bien votre matos... et là c'est dur car c'est bien caché!!! Et pourtant je rince à chaque sortie..
Quand je pense qu'on ne tient qu'a ce petit bout de tube si mini
J'étais à l'autre bout du spot... une bonne galère... une perte de planche....bref...
La question est.. peut-on le remplacer par le système 2016 ou voir par un autre?
Merci pour votre aide
Casse Sécu Cabrinha QuickLink IDS 2012... et une galère !!
Modérateurs : Aventout, lionel
Comme ça, avec seulement 2 photos (de bonne qualité cependant) je ne vois pas trop comment ça fonctionne et du coup si c'est remplaçable
Par contre 2 remarques:
-Visiblement ça se démonte, donc c'est remplaçable
-La partie qui a pété est sans doute en acier alors que le reste est en inox, d'où corrosion accélérée...
Donc soit râler auprès de Cabrinha en espérant qu'ils ont corrigé le tir, soit trouver (ou se faire faire) une pièce identique en inox, soit remplacer par un autre système, mais là, je ne peux pas t'aider, ne sachant pas comment ça fonctionne.
Ah oui, j'ai regardé la doc Cab rapidos, il semble que la tige inox centrale est connectée au "largueur 2" qui retient la ligne ids et que la partie rouillée serait l'écrou mâle avec collerette et percé en son centre pour la tige inox...ai-je bon ?
Si oui, c'est spécifique...pour cette usine à gaz
Y a plus simple, moi qui bricole mes barres, j'aurais viré ce système il y a longtemps...
Par contre 2 remarques:
-Visiblement ça se démonte, donc c'est remplaçable
-La partie qui a pété est sans doute en acier alors que le reste est en inox, d'où corrosion accélérée...
Donc soit râler auprès de Cabrinha en espérant qu'ils ont corrigé le tir, soit trouver (ou se faire faire) une pièce identique en inox, soit remplacer par un autre système, mais là, je ne peux pas t'aider, ne sachant pas comment ça fonctionne.
Ah oui, j'ai regardé la doc Cab rapidos, il semble que la tige inox centrale est connectée au "largueur 2" qui retient la ligne ids et que la partie rouillée serait l'écrou mâle avec collerette et percé en son centre pour la tige inox...ai-je bon ?
Si oui, c'est spécifique...pour cette usine à gaz
Y a plus simple, moi qui bricole mes barres, j'aurais viré ce système il y a longtemps...
Canyon a écrit :...
Ah oui, j'ai regardé la doc Cab rapidos, il semble que la tige inox centrale est connectée au "largueur 2" qui retient la ligne ids et que la partie rouillée serait l'écrou mâle avec collerette et percé en son centre pour la tige inox...ai-je bon ?
Si oui, c'est spécifique...pour cette usine à gaz
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Tu as tout bon !!! C'est vrai que c'est une usine à gaz ce quick release.... impossible à remettre dans l'eau si tu largues et surtout.... ca casse sans prevenir. Ce tube percé en son centre est un point faible.
Depuis Cabrinha a revu sa copie semble t'il.
J'ai essayé de trouvé uniquement cette pièce inox mais pour l'instant nada.
dès que j'ai trouvé la parade,je laisserai un message ici.
Merci Canyon pour ta réponse.
Le fonctionnement :
https://youtu.be/662V6c7mu48
Sauf erreur de ma part , la ligne largable est la sécu sur un avant , non ?
Donc je dirait que le système est remplacable par tout chicken qui à prouvé sa fiabilité et sa simplicité et qui a sa sécu qui passe à l'intérieure , il suffit d'y fixer son leash d'aile par le rajoue d'un anneau inox .
https://youtu.be/662V6c7mu48
Sauf erreur de ma part , la ligne largable est la sécu sur un avant , non ?
Donc je dirait que le système est remplacable par tout chicken qui à prouvé sa fiabilité et sa simplicité et qui a sa sécu qui passe à l'intérieure , il suffit d'y fixer son leash d'aile par le rajoue d'un anneau inox .
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