Switchblade vs Rebel

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 10 août 2016 22:13

Gautiou a écrit :
Diez13 a écrit :
Gautiou a écrit :Saut à tous,
Je suis à la recherche d'une aile freeride performante ayant une grande plage de vent et qui monte et plane longtemps dans les sauts. J'hésite donc entre la Switchblade et la Rebel qui sont réputées pour leur très bonne qualité de vol.
Si quelqu'un a pu tester les crus 2016 et savoir ce qu'il en pense ce serait sympa.
Merci.

Je prêche pour mon aile mais teste une switchkite nitro 5 ... tu m'en diras des nouvelles ... 19.40m avec la 7m , 17.40 avec la 9m, 13.20 avec la 12m :mrgreen: .
4 lignes.

Je sais bien mais comme j'aime changer de matos j'ai peur de ne pas réussir à revendre mes Nitros pour plus tard.

Pour la 12m, elle n'est pas trop lente ?
La pression en barre n'est pas trop lourde ?


J suis pas un gros gabarit 1.81 71kg, j la trouve nickel faut que tu essayes pour t en faire une idée précise tu verras ;)

Publicité
El Gringo
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 19:08

Messagepar El Gringo » jeu. 11 août 2016 12:56

Switchkites nitro en 12m2, c'est la pire aile que j'ai essayé cette année! c'est lent même la switchblade 15m2 était plus rapide, c'est à ce moment que tu comprends l’intérêt des poulies. On en rigolais avec les potes d'ailleurs. Chapeau pour ton 13.20, t'avais un Kicker de 2m dans 25 nds?

"si tu veux sauter en nitro, tu tires sur la barre, tu vas faire un café et qd l'aile bouge, tu reviens et tu crantes" :D

le trim est loin pour les petits gabarits. j'ai eu l'impression d'avoir du matos de kitesurf d'il y a 5 ans en terme de finition. ça ne m'as pas donné envie d'essayer les petites tailles.

la Rebel 12 est un poil plus rapide que la SB12 sinon les 2 ailes se valent, ça tracte et ça fait le taff.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 11 août 2016 15:43

Justement c'est pour ça que je lui conseille D essayer. Pour voir que ce que tu dis Est faux :mrgreen: .
La prochaine fois teste une 2016 pour parler D une 2016 . Ét nôn pas D une 2015 ... Qui en effet etait plus lourde et lente.
Et lire les aberrations techniques que tu ecris ne m inspire pas du tout confiance en ton analyse ... Parle pas technique et poulie si t y connaît que dal lol
Et enfin lire que la finition te fait penser à une aile de Ya 5ans montre que tu rides sûrement pour une autre marque Ét N a jamais vu une nitro 5 de ta vie l ami ... Elle est sublime, Ét remarquablement fini. Meme mieux fini Qu une north ou année après année j ai eu des soucis .
Bref t es pas crédible et tu fais marer tout le monde .

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 11 août 2016 15:47

Tiens ... Downloop én 12 m et ç etait une nitro 4 ... Bizarre comme ça tourne super bien... Et dire que la nitro 5 tourne encore mieux avec une presence én barre pile comme il faut ...
Ca laisse septique sur ton essai , tes réglages ou ton objectivité ... Dommage ...
https://www.youtube.com/watch?v=KOIz337ABAc

Les hyperliens ne fonctionnent pas en ce moment ... bizarre ..
Modifié en dernier par Diez13 le jeu. 11 août 2016 22:09, modifié 1 fois.

bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » jeu. 11 août 2016 18:46

Perso j'ai des switchblade 2016 en 6 et 9, et je ne les trouve pas du tout omniprésente en barre.

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Messagepar Gautiou » jeu. 11 août 2016 19:12

bipbip a écrit :Perso j'ai des switchblade 2016 en 6 et 9, et je ne les trouve pas du tout omniprésente en barre.

En petite taille c'est normal. J'ai eu la 12m en 2015 et c'est quand même bien lent et "camion" en comparaison de mes actuelles Varial X de même taille mais je serais curieux de tester la Nitro 5. Si tu peux me la faire tester Diez :wink:

D'ailleurs peux-tu remettre ton lien Diez car pour ma part, je n'arrive pas à voir ta vidéo ?

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Messagepar Gautiou » jeu. 11 août 2016 19:16

El Gringo a écrit :Switchkites nitro en 12m2, c'est la pire aile que j'ai essayé cette année! c'est lent même la switchblade 15m2 était plus rapide, c'est à ce moment que tu comprends l’intérêt des poulies. On en rigolais avec les potes d'ailleurs.

Renseigne toi un peu sur le matos avant de critiquer car il n'existe pas de Switchblade en 15m2.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » jeu. 11 août 2016 19:47

Te prend pas la tête prend la rebel valeur sûre facile à revendre.
diez a raison seul le teste te le dira,par contre il ne peut pas être complètement objectif de part sont statut switchkite,d'ailleurs la rebel lui a bien plus il y a maintenant plus d'un an avant que mr switchkite pointe sont nez. :lol:

ChaChaPop
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 14:09

Messagepar ChaChaPop » jeu. 11 août 2016 22:20

Ciao Gautiou, si tu peux essayer, fonce. C'est comme ça que je suis tombé accro de la Rebel cet hiver. J'ai essayé la 9 et 12 de 2015. Grande première en 5 lignes. J'ai tellement aimé que j'ai investi dans les Rebels. Des vraies berlines des mers :D avec du couple pour sauter et une sacrée tenue de route en 5 lignes! J'arrête avec mes comparaisons automobiles :)
Je ne peux pas te dire concernant les Switchblades, jamais essayé. Mais si tu aimes le freeride et les sauts, comme moi en fait :) North Rebel c'est un bon choix! Encore une fois si tu peux essayer c'est encore mieux! Bon courage dans ton choix et bon ride!

El Gringo
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 19:08

Messagepar El Gringo » jeu. 11 août 2016 23:57

Meaculpa Gautiou, ça devait être une 14 ou 16 en SB avec board secretweapon monté en quad, je te laisse chercher les côtes :wink: elle ne m'a pas marqué (et pas envie de faire une recherche sur le net), ça m'a juste rappelé pourquoi je ne pratiquai plus le kite en dessous de 15 - 16 nds, dans les 2 cas, c'est des tanks. J'étais en club à Dakhla et tout le monde était d'accord pour dire que les switch nitro c'était des bouzes, c'est comme ça, c'est la vie, des fois les gens ne sont pas du même avis que toi...

Diez, je gagne assez bien ma vie, je n'ai pas besoin de me prostituer comme toi pour des remises et perdre mon temps sur un forum (5800 messages!!!) pour m'acheter mes jouets. Je suis maqué à aucune marque, je ne dois rien à personne, ça s'appelle la liberté, je te le conseille c'est sympa aussi.

Effectivement des switch, j'en n'ai pas vu beaucoup à part en trip (nitro 12,9,7 et une fois à Erquy, un étudiant qui voulait me la revendre), c'est qu'il y a peut être une raison. Tu sais, dans la vrai vie, les gens échangent sur la plage. Switchkite c'est sympa mais ça reste la Dacia des plages...

En fait, tu me fais penser à la nana super bonne qui t'en mets plein les yeux à peine rentré dans la pièce, mais qui gâche tout dés qu'elle aligne 2 mots, alors Diez, fais ce que tu sais faire le mieux, tirer sur une barre dans 45 nds, mais STP ne parle pas de crédibilité ou d'objectivité.

Parcontre si je vendais des kites, tu serais le premier sponsorisé, on sent que ça te tiens tellement à coeur, c'est trop mignon! (...et super rentable, tu lui files une aile à 1000€ et il te fait la promo sur le net pendant 1 an, 5X moins cher qu'une campagne Adwords et 30X moins qu'un commercial)

Pour revenir au topic, à choisir Rebel.

La bise


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité