choix de surf

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

finlor
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 03:54

choix de surf

Messagepar finlor » jeu. 11 août 2016 10:26

Bonjour à vous,

Je viens vous voir car je suis un peu perdu dans le choix pour un surf.
Je pratique le kite depuis 1,5 an de manière assidue en twintip freestyle. J'ai pas mal progressé dans les îles (je rentre la plupart des figures oldschool et un peu de wake style basique pour le moment) et depuis le retour en France le vent est moins fort et les plans d'eau moins propres avec des vagues d'ou mon envie de me mettre au surf.

Et c'est la que le bas blesse... que choisir dans la jungle du matos!
Alors pour les informations je suis un PETIT gabarit, 1,60m pour 63kg, je voudrais faire de la vague à terme et quelques figures en strapless.
Je cherche une planche accessible et maniable, je pratique surtout sur Lacanau, la cote sauvage près de Royan et je compte monter régulièrement en Bretagne.

Je cherche surtout de l'occasion pour commencer, j'avais vules North en bambou qui avait l'air top, sinon je n'ai aucune préférence.
Mes questions sont quelle taille, cote, type de surf ?

J'attend vos réponses avec impatience!

Publicité
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » jeu. 11 août 2016 13:11

Pour ton poids, je dirais 5'6 et un volume de 23L grand max.
Pour le poids, pas plus de 3kg tout équipé.
Après, il faut chercher.

Tu as aussi la solution de trouver un surf (d'un surfeur) pour te faire une idée, mais ce n'est pas simple de trouver un surf avec peut de volume.

zeekone
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 18:03

Messagepar zeekone » jeu. 11 août 2016 22:20

F one mitu 5.6 voire 5.4 2015/16 freestyle/vague strapless.
north wam 5.8 vague strapé.
Des bons surf bien polyvalents.
Demandes des conseils sur les spots et si tu peux essayer.

BackToTheWind
bavard
bavard
Messages : 182
Enregistré le : mer. 29 août 2007 10:26

Messagepar BackToTheWind » ven. 12 août 2016 15:34

Très content de ma Gong Lethal pour le même programme que tu décris (et un max de choix de shapes et tailles). Comme toute les marques, garder les dérives d'origine pour dépanner, et prendre un bon set adapté à ton programme/gabarit.

finlor
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 03:54

Messagepar finlor » mar. 16 août 2016 13:44

Merci pour vos réponse, j'ai déjà une idée de la taille (et du volume).

A priori je vais partir sur 5"6 voir 5"4 suivant ce que je trouve, maintenant je vais regarder pour le choix du modèle...

J'avais bien pensé essayer un surf de potes... mais j'avoue que j'ai un peu peur de les enfoncer car on kite on appui quand même pas mal dessus!

Je me demandai justement si la mitu était pour mon niveau vu que c'est un expert,jevais regarder les annonces, la wam oui j'avais lu de bon écho aussi, la gong je ne connais pas en surfkite (plutôt en surf).

J'ai une question suscité par la réponse de Backtothewind... en quoi le set d'aileron va influencer les qualité de la planche et mon gabarit ?

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » jeu. 18 août 2016 17:53

les dérives d'origines sont souvent de mauvaise qualité (ex f one en plastique) quand tu change pour au moins des fibres t'y exploite mieux les perfs de ton surf.
Moi pour le même programme que toi et même poids (sauf hauteur de vagues petites à moyennes) je suis passé en fone fish 5,6.
Le mitu est top, et fone signature 5,6 aussi.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités