CA et résultats des marques de kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 11 août 2016 01:24

yvano a écrit :
effisk a écrit :Grosso-modo compter 35 à 40% de marge pour un fabricant avec un modèle de vente directe. Donc si on applique ça à takoon, pour une aile à 750€ TTC ça donne:

625€ HT
coût de l'aile sortie d'usine: ~375€

Auquel il faut ajouter tout un tas de charges et frais dont je n'ai pas le détail (masse salariale, marketing, logistique, etc.)

Puisque que tu est lo switchkite avec diez(c'est plus un secret) pourquoi ne parle tu pas de la marge de ta propre marque dont tu doit être bien plus au courant :shock:.


Ben justement, comme le début de la question est posé: Comment ça s’appâte et s'engraisse un LO?
Ils ne sont pas bénévole, un autocollant à coller au cul du combi n'est pas suffisant, du moins je l'espère.
Donc matos gratis, grosses remises, voyages type Clinic, tests, accès aux loges de gogo danseuses RedBull lors de shows, (les petites reporters sportives/semi rideuses étant réservées aux pro)?

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 11 août 2016 08:32

pura-vida a écrit :
yvano a écrit :
effisk a écrit :Grosso-modo compter 35 à 40% de marge pour un fabricant avec un modèle de vente directe. Donc si on applique ça à takoon, pour une aile à 750€ TTC ça donne:

625€ HT
coût de l'aile sortie d'usine: ~375€

Auquel il faut ajouter tout un tas de charges et frais dont je n'ai pas le détail (masse salariale, marketing, logistique, etc.)

Puisque que tu est lo switchkite avec diez(c'est plus un secret) pourquoi ne parle tu pas de la marge de ta propre marque dont tu doit être bien plus au courant :shock:.


Ben justement, comme le début de la question est posé: Comment ça s’appâte et s'engraisse un LO?
Ils ne sont pas bénévole, un autocollant à coller au cul du combi n'est pas suffisant, du moins je l'espère.
Donc matos gratis, grosses remises, voyages type Clinic, tests, accès aux loges de gogo danseuses RedBull lors de shows, (les petites reporters sportives/semi rideuses étant réservées aux pro)?


LO c'est un job gratuit en échange d'une remise (généralement au max tu as le prix fournisseur, soit 30à50% de remise ,càd qu'au mieux çà ne coute rien au distributeur :mrgreen: ) , un bon LO peut avoir des bonus sous forme de remise supplémentaires voire de matos en cadeau ou en test longue durée , invitation à des events...certains finissent sponsorisés mais la faut être bon sur la plage , sur l'eau et en video.
Si tu veux faire de la tune en ridant ce n'est pas LO qu'il faut faire , sauf à avoir le potentiel pour devenir top rider ou de travailler pour la marque(marketing , développement , ....).
En ce moment il y a pas mal de marques qui recrutent du LO donc ce qui veulent de la remise peuvent postuler le plus simple étant de voir avec son shop pour devenir shoprider ou avec un bon niveau de proposer ses services directement au distributeur national ou la marque suivant le cas.

Pour les stickers c'est plus simple en achetant une aile neuve y'en a déjà dans le sac !!! :mrgreen:
Allé j'y vais mon billet d'avion vient d'arriver , je saute dans mon combi flambant neuf offert par la marque qui m'invite à Maui pour le tournage de la prochaine vidéo avec les ailes 2018...et merde mon réveil sonne y'a pas de vent(de toute façon je vais au taff) et faudrait que je vende mes ailes pour me payer les nouvelles(ou pas :mrgreen: ) :arrow: :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 76 invités