CA et résultats des marques de kite

Discussion de comptoir entre amis.

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maxgdzi
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Messagepar maxgdzi » jeu. 4 août 2016 16:13

pura-vida a écrit :
quentinB a écrit :Yep merci. Ca permet de faire une petite approximation.
Mais je suis surpris que ce soit aussi difficile de trouver ces chiffres. Je ne sais pas s'il y a un site équivalent à societe.com pour les marques américaines.

Enfin bref c'est juste de la curiosité, mais si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur :)



Ce n'est pas une obligation de publier ces données là aux US.
Pour faire un // par rapport au domaine pro dans lequel j'exerce, EMC (Dell maintenant), est leader mondial depuis des décennies, tu ne trouveras pas sur les 20 dernières années de publication d'un tarif de référence. c'est du cas par cas, ce qui explique que sur certaines négociations le taux de remise peut dépasser 90%. avec une douloureuse qui reste en M€ malgré tout.

Après les entreprises cotées en bourse (NASDAQ, NY, Paris, et un peu partout) sont obligées de publier un certain nombre de chiffres (trimestre, semestre annuel) afin de refléter leurs activités, on parlera plus de CA, marge, forecast, nombres d'employés, mais pas de coût de fabrication des produits...

mais si tu veux une petite idée, une de mes connaissances m'a relaté qu'un de ses amis s'est fait livrer une aile neuve sur retour SAV suite à un défaut de fabrication, (il me semble que la marque est Ozone) directement de l'usine à cause d'un déménagement il était déjà sur le spot de son trip, les papiers de déclaration en douane étaient encore dans le carton, et on parlait à l'époque de valeur marchande inf à 75€, ce qui laisse de la marge pour de l'engraissement par rapport au prix de vente, non ?

Moi je n'ai jamais vu ces papiers mais la personne que je connais oui.


Pour faire un peu de transport importation et exportation la valeur marchande est fixé par l'envoyeur librement. L'usine a mis 75€ pour avoir un minimum d'assurance de l'expédition mais si tu met le tarif réel de l'aile le prix de ton transport explose à plus de 100€ avec les assurances pour la valeur d'un kite sans parler des frais de douane qui ne sont pas les même pour 75€ et 1500€. Autant dire que c'est pas du tout rentable pour une marque surtout pour un SAV.

Ce qui explique le montant de 75€ sur le bordereau des douanes mais cela ne reflète en rien le tarif de fabrication d'une aile de kite. 75€ c'est déjà quasiment le salaire d'un ouvrier pour la fabriquer l'aile.

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Messagepar cri.cri » jeu. 4 août 2016 19:27

Tu trouvais le prix d'usine d'une aile il y a quelque années en cherchant sur Alibaba et en fonction du volume d'achat , c'était autour de 300 $ de mémoire .

Pour le prix déclaré en douane , j'achète de temps en temps du matériel de modélisme sur Hobbyking en Chine , le montant de la déclaration est de 30 % de la valeur marchande de la commande en règle général .

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Messagepar otakememe » jeu. 4 août 2016 20:36

Pura-vida: Si tu me trouve une usine qui fabrique un kite dans les standards de ce qui se fait actuellement je créer une nouvelle marque immédiatement! :mrgreen:

Pour ce qui es du reste je pense qu'il est presque impossible d'obtenir ses informations, trois de variables entre en comptes.
A titre d'idée une genetrix sortie d'usine en 2010 tournais entre 180 et 230€. Je ne me souviens plus du prix distributeur, mais je pense que vous seriez étonnés de la marge réel d'un shop de taille standard :wink:

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Messagepar cri.cri » ven. 5 août 2016 00:06

Meme avec les résultats publié de F-One , tu peux juste savoir le résultat net de sa SARL, pas combien il dégage de revenu de sa boite car tu ne connais pas les prelèvement et le status qu'a Rafael Salles en temps que dirigent .

Autrement , il y celui de Takoon aussi ........

http://www.societe.com/societe/takoon-i ... 12873.html

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Messagepar Camembert » ven. 5 août 2016 06:34

Takoon s'appelle p&j design depuis quelques années ...

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Messagepar cri.cri » ven. 5 août 2016 08:06

Non mais je sais bien , une societé en faillite depuis plus de 12 ans toujours pas liquidé et portant le meme nom commercial qu'une société en activité, on ne voie ca que dans le Sud .....

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Messagepar fly62 » sam. 6 août 2016 09:57

Takoon furia 9m = 645€
-Tva 20% = 537€
- transport =
- frais logistique =

Cb sortie d'usine....

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Messagepar otakememe » mer. 10 août 2016 17:52

fly62 a écrit :Takoon furia 9m = 645€
-Tva 20% = 537€
- transport =
- frais logistique =

Cb sortie d'usine....


Heu t'oublie la marge un peut là quand meme!

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Messagepar effisk » mer. 10 août 2016 23:11

Grosso-modo compter 35 à 40% de marge pour un fabricant avec un modèle de vente directe. Donc si on applique ça à takoon, pour une aile à 750€ TTC ça donne:

625€ HT
coût de l'aile sortie d'usine: ~375€

Auquel il faut ajouter tout un tas de charges et frais dont je n'ai pas le détail (masse salariale, marketing, logistique, etc.)

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Messagepar yvano » jeu. 11 août 2016 00:53

effisk a écrit :Grosso-modo compter 35 à 40% de marge pour un fabricant avec un modèle de vente directe. Donc si on applique ça à takoon, pour une aile à 750€ TTC ça donne:

625€ HT
coût de l'aile sortie d'usine: ~375€

Auquel il faut ajouter tout un tas de charges et frais dont je n'ai pas le détail (masse salariale, marketing, logistique, etc.)

Puisque que tu est lo switchkite avec diez(c'est plus un secret) pourquoi ne parle tu pas de la marge de ta propre marque dont tu doit être bien plus au courant :shock:.


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