Je tourne sur moi même quand je chausse

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fabdeuche44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 15:35

Je tourne sur moi même quand je chausse

Messagepar Fabdeuche44 » sam. 30 juil. 2016 19:36

Salut,

J'ai entamé mon stage de kite surf.

Bon une bonne journée sans vents et la dernière annulée par manque de zef...

J'ai réussi non sans mal à enfiler les foot straps sur le TT fourni par l'école.

Mais à chaque fois je me mets à tourner sur moi même et je finis tracté sur le côté ou le dos...

Cela vient de quoi ?

@+

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » sam. 30 juil. 2016 20:33

pli bien tes jambes regroupé vers toi...ça t'aidera à te stabiliser en poussant alternativement sur ta jambe gauche et ta jambe droite...

continue de bien faire face à ton aile (la regarder), et appui toi sur ta barre (sans faire tourner l'aile) pour faire travailler tes abdos obliques afin de te remettre dans l'axe.

c'est une phase importante de l'apprentissage...et on y est tous passé.

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » dim. 31 juil. 2016 08:42

Tu tournes sur le dos soit parce que ton aile n'est pas au zenith au debut de ton waterstart mais part legerement sur le cote en t'entraine ou soit parceque quand tu leves au waterstart tu n'as les bon appuis.

Avant de lancer ton waterstart, restes flechi et verifies que tu es bien vent arriere et au zenith. Si ce n'est le cas remets toi dans cette position. Les mains sont reroupes au milieu de la barre pour stabiliser l'aile.

Quand tu commences a te lever orientes bien ta planche vers l'aile et restes bien cale. Ca t'evitera de chasser avec la planche ou de tomber.

Enfin, quand tu lances ton aile, tu le fais partir d'un seul cote de la fenetre. Il ne faut pas qu'il change de cote car tu pars dans une direction bien determinee.

Bon ride

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » lun. 1 août 2016 13:49

Fabdeuche44 a écrit :
J'ai réussi non sans mal à enfiler les foot straps sur le TT fourni par l'école.

Mais à chaque fois je me mets à tourner sur moi même et je finis tracté sur le côté ou le dos...

Cela vient de quoi ?

@+

Quand ton aile est au zénith elle exerce une certaine force sur les lignes et donc sur toi.
A terre la station debout suffit à contrer ces forces.
Quand tu chausses ton deuxième pied tu n'as plus de contact avec le sol donc tu va très légèrement dériver.
1-Ta planche doit être bien parallèle à ton aile.
2-tu dois être bien gainé pour ne pas te "tordre" mais agir sur la planche pour la diriger avec tes pied dans la position de waterstart.
3-tu fais ton waterstart.

inutile de démarrer le waterstart si tu n'est pas dans la bonne position.

4-tu y est presque tu vas te régaler. :D

Fabdeuche44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 15:35

Messagepar Fabdeuche44 » mar. 9 août 2016 09:48

Merci !!!

Allez je mettrai en pratique quand je reprendrai les cours en Septembre !!!!

@+


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités