Info importante : franchise sur les dégats causés tiers (RC)

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

Jkriss
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 14:00

Info importante : franchise sur les dégats causés tiers (RC)

Messagepar Jkriss » lun. 8 août 2016 22:29

Je viens d'apprendre que la Responsabilité Civile de la FFVL applique une franchise de 350€ sur les dégâts causé à des tiers. La Maif qui me couvre en Raqvam équilibre va m'appliquer une franchise de 75€.

350 ? c'est élevé. En conséquence, ne comptez donc pas sur la RC pour rembourser les lignes coupées de quelqu'un avec qui vous vous êtes emmellés parce que vous n'avez pas regarder derrière avant d'engager une transition (Pas mon cas ici mais tellement courant !!).

Pour un dégât uniquement matériel plus important, le pire qu'on puisse imaginer sur le spot.
vous avez détruit une aile ou un foil de la saison d'un autre pratiquant en le percutant ... entre le coef de vétusté et la franchise.... il va pas rester grand chose à rembourser par l'assureur.

Bref, ce n'est pas la peine de demander à l'inattentif qui vient de vous ruiner votre matos... "hé, t'es bien licencié, hein ?" -

ma conclusion : La RC c'est donc réservé aux gros accidents genre mon aile larguée part sur l'autoroute, 2 gars sont morts et Marseille a été privé d'électricité pendant 15minutes (quoique là un tombe sur la question des plafonds.... ah si, une dernière info : la franchise matos ne s'applique pas s'il y a un mort. Royal.

Excusez moi, j'ai passé quelques mauvaises journées dernièrement.

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » lun. 8 août 2016 23:08

Foutage de gueule ...
Bref merci la fédé pour votre RC de merde.
Fédé de merde.


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités