leach de surf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Messagepar berdy02 » jeu. 4 août 2016 19:28

mico a écrit :
berdy02 a écrit :Je remonte le sujet pour avoir qlq infos sur la longueur des leash que vous utilisez. J ai un 6´ pour un surf 5'9 et jusqu à présent ca ne me posait pas de problème. Je suis actuellement à Maurice et en 2 semaines, j ai du faire réparer ma board 3x car l arrière va taper dans le recif quand je me prends une boîte. Je repasse à travers la vague qui suis ma chute et là board fait forcément ancre avec la force de la vague et tape le recif. Est ce que c est une question de longueur ou de pas de chance ou juste pas assez d eau et c est comme ça? On va sûrement me dire que je n ai qu a pas tomber mais ca ne m aidera pas.

Pas de chance, ne mets pas de leash ou ne chute plus (ou différemment)


Lol Sans leash dans one eye à Maurice autant me tirer une balle avant...

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 4 août 2016 19:35

Non mais attend , c'est tous des champions du monde ici , et ils ne perdent jamais leurs surfs dans les vagues ......

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » sam. 6 août 2016 22:35

berdy02 a écrit :Je remonte le sujet pour avoir qlq infos sur la longueur des leash que vous utilisez. J ai un 6´ pour un surf 5'9 et jusqu à présent ca ne me posait pas de problème. Je suis actuellement à Maurice et en 2 semaines, j ai du faire réparer ma board 3x car l arrière va taper dans le recif quand je me prends une boîte. Je repasse à travers la vague qui suis ma chute et là board fait forcément ancre avec la force de la vague et tape le recif. Est ce que c est une question de longueur ou de pas de chance ou juste pas assez d eau et c est comme ça? On va sûrement me dire que je n ai qu a pas tomber mais ca ne m aidera pas.
C'est parce que tu te fais emporter par ton aile quand tu tombes. Il vaut mieux garder un minimum de tension pour éviter que la planche parte en marche arrière, leash tendu. Ca arrive plutôt dans les petites vagues avec peu de fond d'ailleurs. Quand c'est gros tu as d'autres problèmes mais pas celui-là :mrgreen:

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » dim. 7 août 2016 02:49

Maurice : one eye super vague. Mais pour moi jusqu'à 2m/2,5m maximum. Au dessus je laisse la place aux bons. ET je n'y vais qu'à marée haute. Hé oui, je suis un chicken et j'assume. Mais quel panard!... Quand je me rate sur une vague ben je rentre tout droit dans le lagon (marée haute ! ). J'ai pas franchement envie de me faire éplucher sur le reef, ça m'arrive assez malgré toute ma vigilance.
A marée basse je préfère manawa, risque environ zéro, super vague aussi, moins tendue, mais on surfe un aquarium, encore un autre panard !
Et puis il y a tellement d'autres vagues à Maurice, pas ou peu connues, c'est une pépite. .. Alors les histoires de leash, c'est important, il faut pas faire n'importe quoi là bas, il faut vraiment faire marcher son cerveau. A one eye et manawa on est surveillés de 10 â 16 h par le club mistral. Dans les autres passes on est seul au monde , c'est vraiment à ses risques et périls. Vu les courants, les risques de déventes, les bebêtes en dessous, ne pas mettre de leash, pfff... Faut se prendre pour dieu! L'humilité ça se travaille aussi.

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Messagepar berdy02 » dim. 7 août 2016 10:52

effisk a écrit :
berdy02 a écrit :Je remonte le sujet pour avoir qlq infos sur la longueur des leash que vous utilisez. J ai un 6´ pour un surf 5'9 et jusqu à présent ca ne me posait pas de problème. Je suis actuellement à Maurice et en 2 semaines, j ai du faire réparer ma board 3x car l arrière va taper dans le recif quand je me prends une boîte. Je repasse à travers la vague qui suis ma chute et là board fait forcément ancre avec la force de la vague et tape le recif. Est ce que c est une question de longueur ou de pas de chance ou juste pas assez d eau et c est comme ça? On va sûrement me dire que je n ai qu a pas tomber mais ca ne m aidera pas.
C'est parce que tu te fais emporter par ton aile quand tu tombes. Il vaut mieux garder un minimum de tension pour éviter que la planche parte en marche arrière, leash tendu. Ca arrive plutôt dans les petites vagues avec peu de fond d'ailleurs. Quand c'est gros tu as d'autres problèmes mais pas celui-là :mrgreen:

Oui effectivement quand je me plante pour éviter de faire tomber l aile et de garder les lignes tendues dans one eye comme c est side off je balance vers le large voir meme un kiteloop pour repasser à travers la vague et repartir vite fait bien fait vers le large. Et c est là que la planche est tirée vers le bas. Et effectivement, la maree était à chaque fois plus basse que haute et pas envie de passer sur le recif. Faudra que je change ma manière de faire la prochaine fois.
Je suis aussi curieux de voir les dieux du kite sans leash dans ce genre de conditions...

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » dim. 7 août 2016 14:47

OK tu as eu des réparations à faire sur ton surf. Imagine sans leash ta planche qui se barre droit dans le reef, brassée sur le corail par les vagues, le courant, le ressac, etc. C'est plus des réparations, c'est poubelle...

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 8 août 2016 10:32

berdy02 a écrit :Je suis aussi curieux de voir les dieux du kite sans leash dans ce genre de conditions...
Si c'est petit les dieux du kite ne perdent pas leur planche et peuvent ne pas mettre de leash, mais si c'est gros tout le monde a un leash.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 8 août 2016 12:00

Meme Mitu qui n'est pas vraiment un beguinner à un leash de surf .

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » mer. 10 août 2016 17:50

cri.cri a écrit :Meme Mitu qui n'est pas vraiment un beguinner à un leash de surf .


Toi t'a pas encore compris la différence entre tt et une directionnelle non? Dit un site tu sais ce que c'est??

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 10 août 2016 19:05

berdy02 a écrit :
Lol Sans leash dans one eye à Maurice autant me tirer une balle avant...



T as besoin de deux trous de balles si c est One eye :mrgreen: :arrow:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 37 invités