Choix de chausses..

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Choix de chausses..

Messagepar shewbikite » sam. 6 août 2016 22:10

Spécial dédicace à Spocky et Thomas: session en chausses aujourd'hui avec la board que je viens d'acheter (Slingshot vision): gros kif! Un VRAI pop et des réceptions dans du beurre...
Du coup je pense que je vais persévérer (même si j'ai pris une carre back qui m'a bien séchée :shock: ), mais problème : à naviguer bien plus longtemps qu'en câble je me rends compte que mes chausses sont trop petites! J'ai le talon et les orteils qui touchent en même temps, du coup orteils légèrement pliés et ça frotte, c'est pas confortable, ça me fait des mini crampes.
C'est des Slingshot Jewel, je les trouve pas hyper confort de toute façon, pas tellement de mousses dedans.
J'y connais pas gd chose, j'ai les pieds hyper fins d'où mon choix pour chausses de fille, mais je chausse du 41-42 donc j'ai le choix en fait.
Pas trop branchée velcros, le seul que j'ai sur les miennes a tendance à se barrer, je préfère des lacets.
Et un maintien "moelleux", si possible un peu chaudes pour l'hiver, ou semelle amovible pour pouvoir mettre des chaussettes neoprène. Pas trop raides j'aime pas.
Hyperlite c'est hors de prix mais si c'est le top, à voir...(mais apparemment ça tient pas hyper longtemps et c'est raide de ce que j'ai lu ici même).
Je pense garder mes Jewel pour le câble par contre.

Publicité
Trankile
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 09:46

Messagepar Trankile » sam. 6 août 2016 22:33

Salut

Juste pour signaler que la visserie slinghsot au niveau des pads/chausses est un peu différente au niveau de la longueur des vis (pas de vis américains il me semble) donc des changements de vis à prévoir pour les mettre sur ta vision mais avec les vis de tes Jewel ça devrait passer


Perso je suis en north pop 2014(Ronix Frank en faites, juste brandé North) et j'en suis très content mais je les ai beaucoup plus utilisé en cable et elles commencent à se faire vieille maintenant et ont mis pas mal de temps à s'assouplir.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » sam. 6 août 2016 22:39

hyperlite system :
concept top
assez raide
assez fragile (cf le sujet que j'avais fait sur ce forum)
si tu retires la semelle intérieure tu peux mettre des chaussettes neoprene.

pour les chausser humides c'est pas facile
je mets des chaussettes dedans et du coup ça se chausse bien.

ça se trouve en solde un peu partout
ça chausse ni grand ni petit
je fais du 42 standard et je suis très bien dans leur 42

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » dim. 7 août 2016 04:06

J'ai opté pour des charantaises, j'en suis super satisfait. Le plus dur c'est de trouver les vraies, pas les copies chinoises, moins chères mais décevantes. Au premier abord elles sont top, mais au bout de 3 ou 4 sessions on déchante, elles s'avachisssent, elles se percent et c'est la cata, direction poubelle.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » dim. 7 août 2016 09:33

krenios..d a écrit :J'ai opté pour des charantaises, j'en suis super satisfait. Le plus dur c'est de trouver les vraies, pas les copies chinoises, moins chères mais décevantes. Au premier abord elles sont top, mais au bout de 3 ou 4 sessions on déchante, elles s'avachisssent, elles se percent et c'est la cata, direction poubelle.


Tu t'es vu quand t'as bu ?
Les ravages de l'alcool: poster bourré en revenant de soirée, écrire de la merde et passer pour un c^^gland..

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » dim. 7 août 2016 12:37

Normalement avec le temps tes chausses devraient s'agrandir un peu.
Sinon pour le confort j'utilise des chaussettes néoprene 10€ la paire chez Décathlon, ton pieds s'enfile plus facilement et le néoprene comble les espaces vides dans ta chausses.
Pour le moment les chausses Slingshot sont celles qui résistent le plus longtemps dans le temps pour moi.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » dim. 7 août 2016 13:08

Ok, bah je pense juste qu'elles sont trop petites, je les ai utilisées sur une 15aine de sessions wake et elles sont toujours bien ajustées...elles peuvent s'élargir je pense mais en longueur ça va pas changer bcp.
C'est du 41,5 alors qu'en pompes de ville je fais du 41. Ça taille petit en général Slingshot ? Ou c'est particulier au modèle fille...
Et les chaussettes neoprène c'est celles de bodyboard avec les picots sur la semelle? J'en ai, faudrait que j'essaye avec, quitte à prendre 1/2 taille au dessus.
Et les velcros vous en pensez quoi? La Shredtown a l'air bien confort et il y a un laçage sur le chausson au moins...

Avatar de l’utilisateur
Evynrud
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 21:33

Messagepar Evynrud » dim. 7 août 2016 17:55

J'ai des RAD en 9, théoriquement du 42, mais ça taille vraiment petit. En tout cas, je ne rentre pas dedans. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » dim. 7 août 2016 22:30

Bon j'ai mis plus d'angle aujourd'hui, c'est déjà mieux, moins de crampes...vais attendre de voir si elles se detendent un peu.
Par contre j'ai essayé les LF vantage d'un pote, bonne longueur mais 10 fois trop larges! Ca va être mon problème avec la plupart. C'est sûr qu'il me faut des lacets pour serrer un max.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » dim. 7 août 2016 23:51

les crampes ca peut aussi être du au stress quand on est pas habitué aux chausses; ca me le fait quand je suis pas en confiance^^


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités