Switchblade vs Rebel

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Switchblade vs Rebel

Messagepar Gautiou » sam. 6 août 2016 19:07

Saut à tous,
Je suis à la recherche d'une aile freeride performante ayant une grande plage de vent et qui monte et plane longtemps dans les sauts. J'hésite donc entre la Switchblade et la Rebel qui sont réputées pour leur très bonne qualité de vol.
Si quelqu'un a pu tester les crus 2016 et savoir ce qu'il en pense ce serait sympa.
Merci.

Publicité
all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » sam. 6 août 2016 19:36

Tu aimes plutôt lourd ou léger en barre?

Avatar de l’utilisateur
zigou74
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:48

Messagepar zigou74 » sam. 6 août 2016 21:25

Plutôt SB pour :

- L'absence de cette satané 5TH qui est pour moi une véritable usine à gaz, pas plus sécu que le largage sur mini 5ème ligne
- La compatibilité totale avec les barres en V donc sans Y, donc mixage possible entre les barres NAISH AURISH CRAZYFLY LIQUID FORCE etc ..
- La barre 1X bien mieux finie que la North avec un BC choqué et désormais le trim lite :wink:

Malgré tout je crois que ce sont des ailes qui se valent en terme de plage / stabilité / programme

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Messagepar Gautiou » sam. 6 août 2016 23:03

Merci pour vos réponses. Je préfère les ailes qui sont relativement légères en barre.

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » dim. 7 août 2016 03:35

Faudrait déjà peser les ailes. Les 2 que tu cites font partie des plus lourdes sur la balance. .. C'est peut être bien de renforcer les ailes, de mettre des poulies, du dacron renforcé au mylar doublé de kevlar, de lattes semi rigides, etc. Pour au final avoir des ailes soit disant costaud, qui tombent comme des enclumes quand elles déventent et qui s'ouvrent comme du papier à rouler humide.
Vive les ailes légères, sans renforts, qui volent comme des avions, auxquelles il faut faire gaffe car fragiles, mais qui offrent vraiment autre chose en feeling. Je ne cite pas de marque volontairement, je pense que certains reconnaîtront leur camp.Je ne parle pas des caissons. Et les marques, ben j'en n'ai rien à péter, je suis rien du toutiste convaincu. Et même pas fier de l'être.

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Messagepar Gautiou » dim. 7 août 2016 11:13

krenios..d a écrit :Faudrait déjà peser les ailes. Les 2 que tu cites font partie des plus lourdes sur la balance. .. C'est peut être bien de renforcer les ailes, de mettre des poulies, du dacron renforcé au mylar doublé de kevlar, de lattes semi rigides, etc. Pour au final avoir des ailes soit disant costaud, qui tombent comme des enclumes quand elles déventent et qui s'ouvrent comme du papier à rouler humide.
Vive les ailes légères, sans renforts, qui volent comme des avions, auxquelles il faut faire gaffe car fragiles, mais qui offrent vraiment autre chose en feeling. Je ne cite pas de marque volontairement, je pense que certains reconnaîtront leur camp.Je ne parle pas des caissons. Et les marques, ben j'en n'ai rien à péter, je suis rien du toutiste convaincu. Et même pas fier de l'être.

Tu en as trop dit. On veut des noms de marques qui font des ailes qui volent bien tellement elles sont légères :lol:

Alex100dre2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 17:31

Messagepar Alex100dre2 » dim. 7 août 2016 12:58

Je suis dans la même situation que toi Gautiou,

La switchblade que je connais un peu pour l'avoir déjà essayé,

La rebel me tente mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer une,
ce qui me freine c'est la 5ème ligne, vu que j'ai 2 voiles en 4lignes...

Dans l'attente de vos conseils :D

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Messagepar legillou » dim. 7 août 2016 13:00

J'ai essayé la sb et je possède la rebel 12 de 2015
Je pèse 80 kg à sec. Les 2 sont des valeurs sûres pour ce que tu recherches.
Ma préférence va pour la rebel 2015 très très bonne plage basse et haute une vraie réussite pression en barre équilibrée mais plus dure que les dice ou autres ailes de ce type.
Aile prévisible, qui sustente vraiment. Pour la 5ème ligne, y a pas plus secur (mise a part mes hydra 9 et 8) m/ ?(b)
Pour moi qui vient des quatre lignes,je te conseil fortement en 1 : la 5ème ligne, en 2 la sécu sur un avant et en tout dernier la mini 5ème ligne sur deux avants car il te reste toujours de la traction.
Ce n'est que mon avis.

Préfère la rebel 2015 à la 2016 qui est moins bonne en plage basse.
Pour les SB tu auras aussi ce que tu recherches, mais je connais moins bien

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » dim. 7 août 2016 14:41

Tu en as trop dit. On veut des noms de marques qui font des ailes qui volent bien tellement elles sont légères :lol:[/quote]

Pas besoin de citer de marques, d'ailleurs pas mal d'entre elles se lancent dans la R&D d'ailes sans lattes, voire une latte, Pareil pour les renforts qui parfois disparaissent complètement du bord d'attaque, idem pour les poulies, les mini lattes en plastic intégrées au bord de fuite, etc.
Pour avoir actuellement en test des ailes strutless, je dois dire que je suis bluffé. Par leur poids et leur encombrement, bien sûr, mais aussi et surtout par leur comportement. Il y a une toute petite adaptation -ce sont des ailes qui marchent "en glisse" et non en opposition - et c'est super agréable à piloter, le feeling se situe entre les ailes à boudins et celles à caissons.
Je conçois qu'elles ne peuvent pas faire l'unanimité (comme n'importe quelle aile d'ailleurs), perso elles me conviennent parfaitement. Il me reste juste à travailler le redecollage en pleine eau, il parait que c'est une formalité, mais je veux m'en assurer. Et dans la vague car on a pétole de vagues en ce moment sur Oléron, mais je ne m'inquiète pas trop, tous les signaux sont bons quand je simule des rollers bien appuyés.
Ces ailes sont évidemment plus fragiles, ben faut y faire plus gaffe, c'est tout. En tout cas quand elles se crashent, rien à voir avec des trucs 2 fois plus lourds, elles atterrissent plus en douceur. Normal.

Frederic_orient
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 21:24

Messagepar Frederic_orient » dim. 7 août 2016 16:19

Euh, essaye une Flysurfer Boost 2 ... monte trés haut, plane, rapide, kiteloop OK, Tres bonne plage haute et basse.
Et tu peux même faire du dehooké....

C'est selon moi, un excellent kite multi disciplines...

Et le 2e petit truc sympa...
Flysurfer ne produit pas un nouveau kite tous les ans.. alors le prix de l'occasion descend moins vite.
(A part la Sonic FR, mais là, c'est pour rester au niveau de la concurrence en compétition...)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités