CA et résultats des marques de kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

CA et résultats des marques de kite

Messagepar quentinB » mar. 2 août 2016 10:59

Salut

Vous avez une idée du CA et du résultat des principales marques de kite ? Voir du nombre d’ailes vendues ? (dans le monde et/ou en France)
Je me pose souvent la question, mais peu de gens savent vraiment.

Pour F-one on peut trouver quelques infos sur societe.com mais pour les marques étrangères je ne sais pas trop, ce type d’infos ne semble pas facile à trouver.

Merci à ceux qui sauraient peut-être :)

Publicité
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » mar. 2 août 2016 20:25

Toi t'a un projet dans la tete :mrgreen:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » mar. 2 août 2016 20:49

avec des barres à 500€ (et ils se sont tous mis au niveau) l'expression 'coup de barre' est vraiment adaptée..
pour le CA pas de souci à se faire

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » mar. 2 août 2016 21:19

Ahahah non j'ai pas de projet en tête :mrgreen:
Mais je suis vraiment curieux. Je me demande combien North, Naish, Slingshot, Cabrinha (etc) vendent de kites, et quel CA / revenu ça représente.

Par rapport aux 11M€ de F-one en 2014 par exemple.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 4 août 2016 08:30

Alors premiere piste , le nombre d'aile vendue dans le monde estimé à 100 000 , je te laisse faire la division par un prix moyen pour te laisser estimer le C.A mondial :

http://universkite.fr/2016/lifestyle-ki ... -bretagne/

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » jeu. 4 août 2016 10:11

Yep merci. Ca permet de faire une petite approximation.
Mais je suis surpris que ce soit aussi difficile de trouver ces chiffres. Je ne sais pas s'il y a un site équivalent à societe.com pour les marques américaines.

Enfin bref c'est juste de la curiosité, mais si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur :)

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Messagepar Frankieboy » jeu. 4 août 2016 10:52

Pour avoir l'info:

- Il faut d'abord que tu connaisses le prix de vente de la marque, savoir si ils vendent à un importateur (qui peut être une de leur filiale ou un tiers), la part aile / CA développé par autre chose, sans parler des planches, accessoires, etc

- il faut voir clair dans les interco càd les facturations faites entre différentes sociétés du même groupe

etc etc

Autant dire que c'est impossible.
Je pense également que l'info doit être très confidentielle...

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 4 août 2016 13:58

quentinB a écrit :Yep merci. Ca permet de faire une petite approximation.
Mais je suis surpris que ce soit aussi difficile de trouver ces chiffres. Je ne sais pas s'il y a un site équivalent à societe.com pour les marques américaines.

Enfin bref c'est juste de la curiosité, mais si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur :)



Ce n'est pas une obligation de publier ces données là aux US.
Pour faire un // par rapport au domaine pro dans lequel j'exerce, EMC (Dell maintenant), est leader mondial depuis des décennies, tu ne trouveras pas sur les 20 dernières années de publication d'un tarif de référence. c'est du cas par cas, ce qui explique que sur certaines négociations le taux de remise peut dépasser 90%. avec une douloureuse qui reste en M€ malgré tout.

Après les entreprises cotées en bourse (NASDAQ, NY, Paris, et un peu partout) sont obligées de publier un certain nombre de chiffres (trimestre, semestre annuel) afin de refléter leurs activités, on parlera plus de CA, marge, forecast, nombres d'employés, mais pas de coût de fabrication des produits...

mais si tu veux une petite idée, une de mes connaissances m'a relaté qu'un de ses amis s'est fait livrer une aile neuve sur retour SAV suite à un défaut de fabrication, (il me semble que la marque est Ozone) directement de l'usine à cause d'un déménagement il était déjà sur le spot de son trip, les papiers de déclaration en douane étaient encore dans le carton, et on parlait à l'époque de valeur marchande inf à 75€, ce qui laisse de la marge pour de l'engraissement par rapport au prix de vente, non ?

Moi je n'ai jamais vu ces papiers mais la personne que je connais oui.

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » jeu. 4 août 2016 15:07

Yep.

En tout cas il est facile de connaitre le CA et le résultat de F-one en allant sur societe.com.
En revanche pour d'autres marques (américaines, allemandes etc...) c'est nettement plus compliqué.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 4 août 2016 15:52

pura-vida a écrit :mais si tu veux une petite idée, une de mes connaissances m'a relaté qu'un de ses amis s'est fait livrer une aile neuve sur retour SAV suite à un défaut de fabrication, (il me semble que la marque est Ozone) directement de l'usine à cause d'un déménagement il était déjà sur le spot de son trip, les papiers de déclaration en douane étaient encore dans le carton, et on parlait à l'époque de valeur marchande inf à 75€, ce qui laisse de la marge pour de l'engraissement par rapport au prix de vente, non ?

Moi je n'ai jamais vu ces papiers mais la personne que je connais oui.


Cela ne veut absolument rien dire.
Pour une déclaration de douane, tu mets la valeur que tu veux, sans être totalement débile non plus et quelque chose de crédible, donc 75€ pour du tissu cousu pour un douanier ça doit pouvoir passer.
Après certains sont plus honnêtes/pointilleux sur la réalité que d'autres, j'ai l'exemple d'un achat aux US d'un pant de snow à 400 USD déclaré à 30, et d'un jeu de lignes pour une voile de parachute à 200 USD déclaré à 200.

Mais le gars de chez switchkites avait donné un ordre d'idée l'an passé, aux alentours de 200€ une 9m.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités