Recap sur les chauss ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

theworst
rang 6
rang 6

Recap sur les chauss ?

Messagepar theworst » mar. 2 août 2016 01:13

Salut,

Je compte m'acheter des chauss pour me remettre au cable et pourquoi pas commencer à m'y mettre en kite aussi.

Je n'ai pas trouvé mais y a t il deja un post qui donne max d'infos sur les chauss en général ?

Sinon avez vous des conseils, close toe ou open ?
Des turcs à éviter, système de serrage défaillant, marque en dessous, etc.

Vu que je ne m'en servirais pas non plus beaucoup je pensais mettre environ 200 / 250 euro (neuf ou occaz).
C'est pour aller sur une wainman joke pro pour info.

Merci ;)

Publicité
Kiter S�ze
Habitué
Habitué

Messagepar Kiter S�ze » mar. 2 août 2016 19:33

deja une board de kite en cable c'est la loose ... meme les soit disant "wakestyle" avec semelle grind , a cote d'un vrai wake ce sont toutes des grosses daubes et qui en plus valent le double du prix d'un wake tres correct ... ca c'est pour la board ... apres tu peux aussi faire du VTT sur la route si ca te fait kiffer ...

pour ce qui est des chausses l'usage wake et kite donnent un cahier des charges completement different de si tu voulais faire que du wake ou que du kite ... en park les system , jobe evo , ou tout ce qui a un chausson amovible ont la cote car en cable tu rentres a pied a ton point de depart , en kite ca a aussi l'interet de te proteger les petons sur les spots pourris et ca tient aussi bien chaud en hiver ... en kite tu privilegie la facilite d'enfilage car pas toujours evident sur certains spots un peu chaud de chausser et faire tes lacets en gerant ton aile , ou de chausser en pleine eau (quasi impossible si tu as des chausses dignes de ce nom) donc en kite les scratch ont un interet certain par rapport aux lacets , les systems sont bien aussi pour ca car ultra rapide a mettre et enlever ...

niveau prix en cherchant tu dois pouvoir trouver des vieilles system fin de series 2012 ou 2013 dans ta gamme de prix ...

a oui et j'oubliais, les open toes c'est moche ... et ca n'a aucun interet sauf sur une board que tu partage avec quelqu'un qui pointe pas comme toi ...

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » mer. 3 août 2016 00:43

Yes merci pour les conseils.
Le cableca va etre vraiment de temps en temps. J'ai passé des sbend y a un moment avec une board type freeride en strap donc rien que d'avoir des chauss et une board wakestyle ca va me changer la vie ;)

Ici, pas besoin de chausson amovible suivant ce que tu en dis. Il fait chaud et pas de probleme pour chausser sur le spot de kite.

Rastatatouille
bavard
bavard

Messagepar Rastatatouille » lun. 8 août 2016 08:14

Person pour une utilisation 100% kite j ai des lf ultras c est top. Perso je prefere le serrage lacet parce que au moins ca se deserre pas
Ensuite pour moi des opentoe c est mieux !! Car d'une si tu achetes sur internet ca te donne une marge d erreur dans la taille, mais ca encore c est mineur en ot le sable reste pas coince dans tes boots sur les grosses gamelles t as pas les orteils qui viennent s exploser sur les boots. Perso jprefere open aprs y a plein de rideurs qui vont te dire que c est de la merde donc bon question de gouts

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »