Vario Cleat barre north 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ricassou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 15:53

Vario Cleat barre north 2015

Messagepar Ricassou » mar. 2 août 2016 10:10

Bonjour,

J'ai une barre North 5 lignes 2015.

Mon problème c'est que la barre est trop loin quand je choque. Donc je suis obligée de tendre énormément les bras, ce qui n'est pas super agréable en naviguation.

j'ai vu qu'on pouvait régler la longueur du border/choquer avec le vario cleat.
Mais je me demande l'incidence que peut avoir cette modification de longueur sur les réglages de la barre.
Faut il re régler la longueur des lignes (notemment les arrières) une fois le vario cleat déplacé ? Et si je raccourci le border/choquer, quand je vais choquer l'aile aura t elle toujours le même depower ?

Merci d'avance.

Publicité
sofib
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 13:42

Messagepar sofib » mar. 2 août 2016 12:03

bonjour,
je regle souvent la longueur du border/choquer de mes barres (north quad 2015) car je partage mon matos avec mon copain. Je ne pense pas que ce réglage ait d'incidence sur le comportement de l'aile mais sur la longueur du bout de trim.

Ainsi, mon copain qui a de grands bras (enfin, un peu plus que moi) a un reglage de trim limité, plus en finesse, mais une action du border/choquer plus efficace.
Alors que moi j'ai une grande longueur de trim et je ne perds pas ma barre quand je choque complétement.

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » mar. 2 août 2016 14:06

Exact ce que dit sofib!
Tu auras effectivement moins de depower possible juste en bordant/choquant, mais tu récupèreras ce depower sur ton trim. Du coup:
- Pour qq avec de grands bras, il jouera beaucoup avec le border/choquer (grande amplitude = grande variation de puissance).
- Pour qq avec de plus petits bras, il jouera plus souvent avec le trim (qui sera bien plus long!)

Perso, ayant d'assez petits bras, je limite l'amplitude max du border/choquer pour que je ne sois pas complétement tendu lorsque je relache complètement la barre. Ça permet aussi de naviguer la barre relachée à fond avec juste 1 doigt pour maintenir la barre!

Mais quelque soit le réglage, le comportement de l'aile ne change pas.

Ricassou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 15:53

Messagepar Ricassou » mar. 2 août 2016 16:16

Ok super merci beaucoup pour les réponses. Je vais tacher de me régler ça, ce sera plus agréable ☺


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités