je parlais pour ceux qui voulaient pas racheter une barre juste pour la 14, ce qui est mon cas
et j'ai la barre d'origine qui va avec l'aile, donc je vais pas changer pour manche à balai non plus
plage basse : grosse aile lente ? ou plus petite réactive ?
Modérateurs : Aventout, lionel
non mais la rhino a été achetée à l'époque !
mon niveau je dirais... intermédiaire/confirmé : début du déhooké et du kiteloop
mais effectivement je pense qu'une evo récente est plus performante qu'uns vieille rhino...
enfin voila merci de vos conseils, départ pour Anguilla mercredi...ya plus qu'a espérer un retour des alizés....
mon niveau je dirais... intermédiaire/confirmé : début du déhooké et du kiteloop
mais effectivement je pense qu'une evo récente est plus performante qu'uns vieille rhino...
enfin voila merci de vos conseils, départ pour Anguilla mercredi...ya plus qu'a espérer un retour des alizés....
Salut,
Pour ma part, et mon petit gabarit 65kg.
j'ai tendance a rester sur une 12m réactive avec une planche de 138, c'est beaucoup plus agréable surtout que je ne suis pas du style à rider pépère.
Maintenant, j'avoue que j'ai récemment testé les flysurfer speed3 et la 15m me permet de pas mal m'amuser et progresser en déhooké dans des conditions plutôt calme 11-13noeuds. J'ai été plutôt impressionné de son pop soft, consistant et sans surprise (pas d'accoup). idem pour sa petite soeur la speed4.
Si le vent venait vraiment à descendre, il faut aussi penser à augmenter la taille de la board.. Je me suis mis récemment au surf strapless ou alors je joue avec le skim d'un pot. Y a vraiment pas mal de fun à avoir et virer de bord sans tomber et avec un max de style devient le nouveau jeu. Niveau skim, même une gros rectangle en bas antidérapant le fait. pas besoin d'investir des fortunes.
Je me rapelle des Suisses à Beauduc qui avait ce gros rectangle en bois sans dérive., juste de l'antidérapant, ca marchait trop bien.
Pour ma part, et mon petit gabarit 65kg.
j'ai tendance a rester sur une 12m réactive avec une planche de 138, c'est beaucoup plus agréable surtout que je ne suis pas du style à rider pépère.
Maintenant, j'avoue que j'ai récemment testé les flysurfer speed3 et la 15m me permet de pas mal m'amuser et progresser en déhooké dans des conditions plutôt calme 11-13noeuds. J'ai été plutôt impressionné de son pop soft, consistant et sans surprise (pas d'accoup). idem pour sa petite soeur la speed4.
Si le vent venait vraiment à descendre, il faut aussi penser à augmenter la taille de la board.. Je me suis mis récemment au surf strapless ou alors je joue avec le skim d'un pot. Y a vraiment pas mal de fun à avoir et virer de bord sans tomber et avec un max de style devient le nouveau jeu. Niveau skim, même une gros rectangle en bas antidérapant le fait. pas besoin d'investir des fortunes.
Je me rapelle des Suisses à Beauduc qui avait ce gros rectangle en bois sans dérive., juste de l'antidérapant, ca marchait trop bien.
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- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28
etant passé de 65kg a 72kg.. la difference est notable en plage basse. là ou j avais mon aile calée, faut que je relance et travaille l'aile ( board/aile egale)
pour les differences de poids, imaginez juste que vous prenez un ou deux packs de lait sur vous.
perso, jeprefere les grosses ailes calées, je fait pas de vagues donc , une aile plus petite et reactive, m'en fout (et mes tendinites d epaules refusent les ailes a travailler)
< 10nds: 15 + directionnelle ou eventuellement 8-10nds ma vieille 140/42 qui etait ma planche de light quand j etais a 65kg
>/= 10nds: 15 +130/37 ou 10 +directionelle (si ride tranquille et que le vent va monter)
hors courant,baïne.
pour les differences de poids, imaginez juste que vous prenez un ou deux packs de lait sur vous.
perso, jeprefere les grosses ailes calées, je fait pas de vagues donc , une aile plus petite et reactive, m'en fout (et mes tendinites d epaules refusent les ailes a travailler)
< 10nds: 15 + directionnelle ou eventuellement 8-10nds ma vieille 140/42 qui etait ma planche de light quand j etais a 65kg
>/= 10nds: 15 +130/37 ou 10 +directionelle (si ride tranquille et que le vent va monter)
hors courant,baïne.
- ricolerouquin
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- Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53
freerider49 a écrit :c'est clair que dans le light, je trace tout le monde avec mon "tracteur", les 12 naviguent mais moins vite
et puis y a moins besoin de la travailler, elle se cale + tôt
C'est pour ça qu'ayant une 12, je suis directement passé à 16. Pas assez de différence entre 12 et 14 dans le même modèle d'aile...
Et quand je suis en 16 certains sont effectivement en 12 (à gabarit équivalent s'entend). Mais on ne fait clairement pas la même chose. Et je ne parle pas de tricotage, eux sont obligés de travailler et peine à revenir à leur point de départ, donc pour ce qui est d'envoyer on peut oublier. De mon côté je remonte au vent et je peux donc envoyer des sauts ou des surfs (un peu lent certes, mais je peux quand-même m'amuser) et me replacer sans soucis. Dans 12nds on ne peut pas avoir une aile qui tricote comme une 8 dans 25nds...
A terme cela dit pour moi le quiver idéal ce serait 14, 10 et 7 (78kg). Mais bon là j'ai 8, 12 et 16 et j'en suis ravi. Mes ailes n'ont pas de chevauchement de plage d'utilisation et on peut les partager avec mon fiston qui fait 55kg (quand je suis en 16 il est en 12 et effectivement il me tourne autour ). J'aime bien avoir des ailes avec un certain écart entre les surfaces, ça évite de se triturer les méniges pour se demander ce que l'on va gonfler...
- guillaume17
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florent62 a écrit :Salut, je voudrais savoir je ride sur Hardelot et je sais jamais si c'est plage basse ou plage haute, vous pourrez m'aider pour savoir et me conseil une taille d'aile je fais 62 Kg
Merci beaucoup
Alors si tu rides en plage haute à Hardelot c'est que tu rides à Equihen et si tu rides en plage basse c'est que tu rides à Sainte Cécile. Enfin tout dépend de comment tu regardes la carte...
Bon désolé pour cette boutade, j'avoue ne pas comprendre non plus le sens de ta question...
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