plage basse : grosse aile lente ? ou plus petite réactive ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » lun. 11 mars 2013 16:41

je parlais pour ceux qui voulaient pas racheter une barre juste pour la 14, ce qui est mon cas :lol:
et j'ai la barre d'origine qui va avec l'aile, donc je vais pas changer pour manche à balai non plus :mrgreen:

Publicité
hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Messagepar hugokiel » lun. 11 mars 2013 17:39

non mais la rhino a été achetée à l'époque !

mon niveau je dirais... intermédiaire/confirmé : début du déhooké et du kiteloop

mais effectivement je pense qu'une evo récente est plus performante qu'uns vieille rhino...

enfin voila merci de vos conseils, départ pour Anguilla mercredi...ya plus qu'a espérer un retour des alizés.... :evil: :evil: :evil:

bidiesman
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 20:42

Messagepar bidiesman » mer. 13 mars 2013 23:14

Salut,
Pour ma part, et mon petit gabarit 65kg.
j'ai tendance a rester sur une 12m réactive avec une planche de 138, c'est beaucoup plus agréable surtout que je ne suis pas du style à rider pépère.

Maintenant, j'avoue que j'ai récemment testé les flysurfer speed3 et la 15m me permet de pas mal m'amuser et progresser en déhooké dans des conditions plutôt calme 11-13noeuds. J'ai été plutôt impressionné de son pop soft, consistant et sans surprise (pas d'accoup). idem pour sa petite soeur la speed4.

Si le vent venait vraiment à descendre, il faut aussi penser à augmenter la taille de la board.. Je me suis mis récemment au surf strapless ou alors je joue avec le skim d'un pot. Y a vraiment pas mal de fun à avoir et virer de bord sans tomber et avec un max de style devient le nouveau jeu. Niveau skim, même une gros rectangle en bas antidérapant le fait. pas besoin d'investir des fortunes.
Je me rapelle des Suisses à Beauduc qui avait ce gros rectangle en bois sans dérive., juste de l'antidérapant, ca marchait trop bien.

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » jeu. 14 mars 2013 12:06

etant passé de 65kg a 72kg.. la difference est notable en plage basse. là ou j avais mon aile calée, faut que je relance et travaille l'aile ( board/aile egale)

pour les differences de poids, imaginez juste que vous prenez un ou deux packs de lait sur vous.
perso, jeprefere les grosses ailes calées, je fait pas de vagues donc , une aile plus petite et reactive, m'en fout (et mes tendinites d epaules refusent les ailes a travailler)
< 10nds: 15 + directionnelle ou eventuellement 8-10nds ma vieille 140/42 qui etait ma planche de light quand j etais a 65kg
>/= 10nds: 15 +130/37 ou 10 +directionelle (si ride tranquille et que le vent va monter)

hors courant,baïne.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 14 mars 2013 15:40

freerider49 a écrit :c'est clair que dans le light, je trace tout le monde avec mon "tracteur", les 12 naviguent mais moins vite :mrgreen:
et puis y a moins besoin de la travailler, elle se cale + tôt

C'est pour ça qu'ayant une 12, je suis directement passé à 16. Pas assez de différence entre 12 et 14 dans le même modèle d'aile...

Et quand je suis en 16 certains sont effectivement en 12 (à gabarit équivalent s'entend). Mais on ne fait clairement pas la même chose. Et je ne parle pas de tricotage, eux sont obligés de travailler et peine à revenir à leur point de départ, donc pour ce qui est d'envoyer on peut oublier. De mon côté je remonte au vent et je peux donc envoyer des sauts ou des surfs (un peu lent certes, mais je peux quand-même m'amuser) et me replacer sans soucis. Dans 12nds on ne peut pas avoir une aile qui tricote comme une 8 dans 25nds...

A terme cela dit pour moi le quiver idéal ce serait 14, 10 et 7 (78kg). Mais bon là j'ai 8, 12 et 16 et j'en suis ravi. Mes ailes n'ont pas de chevauchement de plage d'utilisation et on peut les partager avec mon fiston qui fait 55kg (quand je suis en 16 il est en 12 et effectivement il me tourne autour :mrgreen: ). J'aime bien avoir des ailes avec un certain écart entre les surfaces, ça évite de se triturer les méniges pour se demander ce que l'on va gonfler...

Avatar de l’utilisateur
florent62
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 02:50

Messagepar florent62 » dim. 31 juil. 2016 02:56

Salut, je voudrais savoir je ride sur Hardelot et je sais jamais si c'est plage basse ou plage haute, vous pourrez m'aider pour savoir et me conseil une taille d'aile je fais 62 Kg
Merci beaucoup :D :D

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » dim. 31 juil. 2016 10:22

bah heu tu adapte la taille de ton l'aile à ton poids et la force du vent ... Donc ta question je ne la comprend pas trop..

CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Messagepar CoxiBrown » mar. 2 août 2016 09:57

florent62 a écrit :Salut, je voudrais savoir je ride sur Hardelot et je sais jamais si c'est plage basse ou plage haute, vous pourrez m'aider pour savoir et me conseil une taille d'aile je fais 62 Kg
Merci beaucoup :D :D


Alors si tu rides en plage haute à Hardelot c'est que tu rides à Equihen et si tu rides en plage basse c'est que tu rides à Sainte Cécile. Enfin tout dépend de comment tu regardes la carte... :roll: :oops:
Bon désolé pour cette boutade, j'avoue ne pas comprendre non plus le sens de ta question...

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 2 août 2016 10:39

J'ai réessayé une 14m rhino 6 il y a peu de temps justement, et même la plage basse était pas top...moins bon qu'une aile de 12m actuelle.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités