Interdiction: la digue d'accès à l'étang de La Palme

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 4 juil. 2016 00:18

Je suis d'accord avec toi , mais la logique d'y mettre en plus un petit train ou il y aura forcement personne , faudra qu'on m'explique , j'espere que c'est seulement pour la saison l'interdition et le petit train ?

Pour Port la Nouvelle , c'est différent , c'est une plage et les kiters er planchistes n'en sont pas les seuls usagers , non ?

Publicité
lachouffe08
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 20:17

Messagepar lachouffe08 » lun. 1 août 2016 16:46

Salut, ce matin l accès par le chemin a été fermé et le petit train mit en place a partir du parking des salins. Il faut comptdr à peine 10 mn l'aller. La conductrice nous a dit qu elle assurait les rotations de 8h30 à 11h....de 12h à 13h30....et de 16h a 19h si mes souvenirs sont bons. Voilà, juste pour infos. Étant touriste et ne naviguant que très peu sur ce spot je trouve cela sympa d'avoir mis el train en place et qu il soit gratuit. Pour les locaux, les 20 mn de perdues ds le train, ca peut vite devenir pénible. La conductrice nous également dit que cela ne concernait que la période estivale et que le chemin sdfait de nouveau ouvert après l'été.

Avatar de l’utilisateur
Kiter S�ze
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 13:50

Messagepar Kiter S�ze » lun. 1 août 2016 18:17

spot de merde pour touristes de merde , aucun interet ... qu'ils le ferment et le laissent aux ecole et aux windsurfers ...

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » lun. 1 août 2016 20:53

Meme si le vent y est pourrie la Plame reste un excellent spot pour débuter.
Quand a ton allégation de "touriste de merde" je le trouve stupide et déplacé. Ceux que j'ai vu y foutre le plus gros bordel était immatriculé 11 et 66.....

Mais ceci dit si tu est du coin tu devrais bientôt être débarrasser des "touristes de merdes".....et des spot de kite aussi :mrgreen:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » mar. 2 août 2016 20:54

un petit train rempli de kitesurfers, ça doit commencer à sentir le néoprène ? et même plus ...

enfin, si il s'agit de former un convoi exceptionnel pour sortir du train-train quotidien, longue vie à ce petit train

Fyloo
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 01:16

Messagepar Fyloo » sam. 6 août 2016 14:35

La semaine dernière l'accès n'était pas fermé, mais le chemin de la digue hyper défoncé (je raclais presque en mégane à moins de rouler en dessous de 2 km/h).
Le chemin a été refait (graviers pour combler les bassines), mais malheureusement l'accès est de nouveau interdit depuis Mercredi dernier... :-(
C'est vrai que ce spot n'est pas le plus beau de la terre, que ça reste un étang, et conçoit que les dieux du kite qui sautent dans tous les sens puissent s'y ennuyer.
Perso, en tant que débutant, je suis content de trouver des spots sécurisants comme celui-ci, avec pied partout et surtout peu de monde (même si c'est parfois chiant pour lever/poser son aile).
Parce qu'à la Franqui/Coussoules, les mecs ne tolèrent pas trop les débutants et ont tendance à leur sauter dessus. Pas le meilleur moyen de prendre confiance...
Je ne veux surtout pas lever de polémique, mais juste partager mon avis de débutant. Avoir un site sans pro avec des mecs cools qui naviguent tranquilles me va très bien...
PS: pas testé le petit train...

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » dim. 7 août 2016 03:03

Putain Fyloo, ton message me plaît beaucoup. Franchement, ça fait plaisir de voir qu'il y a des mecs encore "normaux " sur ce forum, pas que des champions du monde de leur rue. Hé oui, trop de monde oublie qu'il a fallu commencer par débuter... Et c'est trop facile de dénigrer les "touristes ", les "pas bons", enfin les autres quoi, derrière son petit clavier. Aux chiottes tes les donneurs de leçons.

Fyloo
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 01:16

Messagepar Fyloo » lun. 8 août 2016 22:45

Merci ! :-)

Je ne crois pas que ce soit un problème de se la péter ou pas.
En tout cas - vu mon (piètre) niveau - je crois que je vais rester humble longtemps face au vent, surtout quand il y a les conditions irrégulières de vent fort comme ces dernières semaines (45 nds établis + rafales de dingue...) :-( :-(
A moins que je trouve plein d'endroits comme Lapalme pour progresser !!! ;-)

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mar. 9 août 2016 10:03

+1 La Palme est un excellent spot pour débuter

une fois que tu te débrouille, je ne vois pas trop l'interêt d'y aller sauf si le vent est très, très fort

cela étant dit, il faut se rapeller qu'on a tous débutés et personnellement à mes débuts , je suis beaucoup allé à La Palme

mais maintenant je n'y vais pratiquement plus car je le trouve un peu dangereux à cause des trajectoires imprévisibles des debutants (pas une critique nais juste une constatation car moi aussi j'avais des trajectoires plus qu'imprévisibles à mes débuts et quleques boudins ont rendu l'âme..)

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » mar. 9 août 2016 18:15

leto a écrit :et quleques boudins ont rendu l'âme..)

C'est pas sympa pour tes copines. ..


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités