modif bridage method V2 11m² ou équivalent , des idées ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kinékiteux
rang 7
rang 7
Messages : 563
Enregistré le : sam. 22 mai 2004 01:12

modif bridage method V2 11m² ou équivalent , des idées ?

Messagepar kinékiteux » lun. 1 août 2016 13:20

bonjour
est ce que quelqu'un à des idée pour modifier le bridage d'une method v2 11m²

beaucoup trop présente en barre et trop lente aux actions de barre pour la faire tourner ....
il y en a qui aiment surtout pour les vagues , moi pas .... la vidéo de switchkites ne donnaient pas cette impression ... ce méfier des vidéos !!! :(

est ce que virer une poulie ..ou deux .... ou déplacer les points d'ancrage un poil en arrière à déjà été fait sur ce genre de bridage

je maîtrise bien la couture , pas de problèmes :wink:

merci

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 1 août 2016 14:58

un premier test simple serait de raccourcir la bride qui est attachée à l'aile au niveau de l'extrémité de l'oreille, cela devrait nettement améliorer la réactivité en augmentant le vrillage.

si ça ne marche pas, en effet les autres options nécessiteront d'ajouter des points de fixation avant à ton aile avec de la bonne couture. et mettre au point un autre bridage, ça peut être vite compliqué.

kinékiteux
rang 7
rang 7
Messages : 563
Enregistré le : sam. 22 mai 2004 01:12

Messagepar kinékiteux » lun. 1 août 2016 17:15

salut nalesc
ça me renvoi aux tribalou que j'avais mis il y a fort longtemps sur ma x4 et mes yarga :D
le bridage est le
suivantImage

sur ce type de bridage si je recule la poulie qui relie avant et arrière (sur l'oreille) de 3 4 ou 5 cm
cela ne va t il pas redonner de la traction aux avants ?
à la limite elle ne tourne pas si mal sauf qu'il faut y mettre 45° dans la barre et je manque de force ....

quand tu dis raccourcir c'est de celle en rouge sur la photo que je mets en pieces jointes d'on tu parles ?

merci
Fichiers joints
method2.jpg
bridage method2
method2.jpg (28.54 Kio) Vu 2295 fois

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 1 août 2016 17:48

Oui, essaye déjà de raccourcir la rouge.

La plupart du temps quand on trouve une aile physique c'est qu'elle ne tourne pas à la moindre pression en bar.

On verra après ce test

kinékiteux
rang 7
rang 7
Messages : 563
Enregistré le : sam. 22 mai 2004 01:12

Messagepar kinékiteux » sam. 10 sept. 2016 22:30

je l'ai revendue donc pas eu le temps de tester des modifs ....
je regarde pour une element v4 13 mais je dois etre mazo apres

element v1 9m qui ne supportait pas le surbodage une seconde, lente en rotation mais passable pour le reste
nitro v2 12m gros camion lent à la barre et plage haute horrible , relance en saut impossible
method v2 11m lente et dure à la barre , j'ai faillit me peter les bras en une navigation

autant une 5.5 zeeko et une 9 draw de gong ça marche à peu près , mais toute mes switch c'est pas la folie ...

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » dim. 11 sept. 2016 09:18

kinékiteux a écrit :je l'ai revendue donc pas eu le temps de tester des modifs ....
je regarde pour une element v4 13 mais je dois etre mazo apres

element v1 9m qui ne supportait pas le surbodage une seconde, lente en rotation mais passable pour le reste
nitro v2 12m gros camion lent à la barre et plage haute horrible , relance en saut impossible
method v2 11m lente et dure à la barre , j'ai faillit me peter les bras en une navigation

autant une 5.5 zeeko et une 9 draw de gong ça marche à peu près , mais toute mes switch c'est pas la folie ...


Bas change de marque ...

El Gringo
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 19:08

Messagepar El Gringo » dim. 11 sept. 2016 10:37

Ha c'est marrant, on n'as pas encore lu Diez13.

"Nan mais attends, tu dois avoir un problème psycho-moteur qq part car moi je fais des sauts de oufs en 9m2 dans 45 nds!"

S'attaquer aux bridages des ailes, faut du courage et du temps ^^ Je ne connais pas beaucoup de jeunes marques qui ont fait des bons modèles du premier coup, Zeeko et WH avaient fait de belles entrées en matière.

kinékiteux
rang 7
rang 7
Messages : 563
Enregistré le : sam. 22 mai 2004 01:12

Messagepar kinékiteux » dim. 11 sept. 2016 21:52

c'est sur que je suis pas encore séduit par les switch mais à 350 euro en moyenne à l'achat en neuf et revente autour de 300 je navigue presque gratos depuis quelque temps :)
je me suis un peu tapé le forum switch et felix répond quelque pard que l 'element 4 est 45% moins physique ne barre que la method V2 .... vu d'ou elle partait cette dernière il n'y pas de mal à y arriver ....


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités