Lignes de kite.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » dim. 31 juil. 2016 13:20

kitelineshop a écrit :
yvano a écrit :Ca fait plusieurs fois que j'entends que kitelineshop a des diff de longueur c'est quoi ce bordel victime de sont succès. :shock:


Peut être le fait d'une seule et même personne qui parle beaucoup :lol:
Le succès fait parfois des jaloux :roll:
Mais je reconnais que personne n'est infaillible, c'est pour cette raison que chez kitelineshop, c'est satisfait ou échangé :wink:

et mon poto seb avec 5cm de diff trop long des arr & tu lui réponds simplement d étirer ses av....
foutage de gueule, non !

Publicité
kitelineshop
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 13:53

Messagepar kitelineshop » dim. 31 juil. 2016 17:53

Elmo a écrit :et mon poto seb avec 5cm de diff trop long des arr & tu lui réponds simplement d étirer ses av....
foutage de gueule, non !


je ne lui ai pas répondu d'étirer ces avants, je lui ai indiqué qu'en vol les avants vont s'étirer de quelques cm et vont se figer à leur longueur définitive.
Les lignes avants sont en top line fusion (j'utilise maintenant une autre référence qui ne présente plus ce retrait) et il leur faut quelques sessions pour ne plus se rétracter de quelques cm.
il vaut mieux avoir des lignes de même longueur en utilisation pour une aile parfaitement réglée (chose qui est certifiée avec mon process de fabrication) plutôt qu'une aile qui surborde ? Tu n'es pas d'accord avec moi ?

kitelineshop
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 13:53

Messagepar kitelineshop » dim. 31 juil. 2016 17:56

cristokite a écrit :question stupide de débutant :
Je voudrais changer mes lignes avant qu'elles ne cassent mais comment savoir quelle sont hs?
Tous les x ans, tous les X sessions?
quand les longueurs av/arr sont modifiées?
Je rince à l'eau de mon recuperateur d'eau de pluie et sèche mes lignes après chaque session sauf l'hiver quand ça ne sèchent pas je ne rince pas.


Les lignes sont à changer quand elles prennent un aspect pelucheux ou bien avec un noeud ou une diminution de diamètre due à des frottements.
un différentiel avant/arrière peut être normalement réglé sur la barre.

kitelineshop
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 13:53

Messagepar kitelineshop » dim. 31 juil. 2016 18:20

eau-sea-bleu a écrit :
Moi perso j'avais commandé ces lignes juste avant un voyage qui allais faire. Tu as été bloqué je crois la bas je n'avais aucune nouvelles de l’expédition, téléphone, mail sans réponse. Je t'ai mis la pression car j'avais le défi de la baie de st brieux le week end suivant et voyant les conditions je t'ai demandé une expédition rapide. Je pense que tu as voulu bien faire mais sans te vérifier.

Pas grave effectivement tu m'as presque tout remboursé et le défi à été annulé faute de vent. La loose la :evil:

Je ne t'en veux pas nul n'est infaillible, moi le premier :mrgreen: Ce qui compte c'est admettre ses erreurs et corriger.


Effectivement tu avais fait le choix de commander alors que j'étais en congé à l'étranger et qu'il était indiqué en page d’accueil de http://www.kitelineshop.com que je ne pourrais traité aucune commande durant mon absence. Ce qui explique également que je ne répondais pas à tes appels et mails... j'aime bien couper du travail en vacances :wink:

Tu m'as retourné les rallonges car tu avais un doute sur la longueur des lignes malgré mes consignes de vérification soit je n'ai pas voulu t'imposer les rallonges et je te les ai remboursé intégralement (les frais d'envoi ne sont pas remboursables).

Après réception des rallonges, j'ai attaché les rallonges à un point fixe et je les ai mis sous une tension de 5 kg (valeur de consigne appliquée en parapente pour le contrôle de longueur des brides, je n'ai rien inventé et cette méthode de mesure est la norme dans le milieu du parapente) et comme je te l'avais indiqué les 4 lignes sont de même longueur :

Image

Je t'invite à essayer une nouvelle fois les produits kitelineshop pourque tu puisses te faire une nouvel opinion :wink: (pour info, je travaille maintenant avec des lignes encore plus rigides et sans retrait)

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » mer. 17 août 2016 23:56

Merci pour vos tuyaux, j'ai commandé et reçu un jeu de lignes standard de Benjamin, nickel, elles sont bien égales avant utilisation, les délais normaux, le tarif intéressant. Bon plan.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » jeu. 18 août 2016 23:02

Idem, rallonges nickelles, rien à dire tant au niveau qualité qu'au niveau prix, ah si juste un truc à dire, merci ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » jeu. 25 août 2016 16:32

Fabriquant de lignes et rallonges sur mesures je profite de ce post pour (brièvement ) me présenter:
Je pratique le kite (CV) sous toutes ses formes depuis les année 90 , monofil, CV acrobatique, powerkite et buggy) j'ai débuté le kitesurf en 2000 (début en voile 2 lignes wipika et planche dir. stonker) je suis avant tout un passionné!

Je fabrique mes lignes depuis longtemps , pour moi dans un premier temps, pour les copains ensuite et pour les autres depuis un peu plus de 2 ans maintenant.

Mes priorités: fabriquer du matos de qualité à des prix très intéressants, je ne suis satisfait que si mes clients le sont (pour moi c'est une réelle priorité), dans le cas contraire je rembourse sans rechigner, cela n'est pas encore arrivé et tant mieux!

Mon projet est de créer un site avant la fin de l'année, pour le moment vous pouvez me contacter sur ma page FB, sur le BCoin (tapez bisschop dans recherche) ou directement sur lien: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=6_s, ou encore ici sur le fofo.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je me ferai une joie d'y répondre!
Merci d'avoir pris le temps de me lire… bonne journée et bon vent!
Jean Louis Bisschop


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités