Mise à l eau Marseille on attend un mort puis on ferme ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Kiter S�ze
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 13:50

Messagepar Kiter S�ze » sam. 30 juil. 2016 10:16

parto21 a écrit :Je suis passé il y a pas longtemps à Marseille pour le boulot et je suis allé faire un tour sur le spot le plus proche histoire de voir comment c'était là bas (spot sous la plage du prado, je sais plus comment ça s'appelle).

Coup de bol, y avait une petite compet (c'était pendant la coupe d'europe, pas loin de la fan zone) et du vent.

Bon, étant habitué aux spots de la côté atlantique et de la bretagne, je me demande comment on peut kiter dans ces conditions. :shock:

Franchement le moindre accident doit vite tourner au drame, les conditions de sécu et l'environnement ne sont évidemment pas adaptés à la pratique du kite (Rochers partout pour protéger la côte, plage de 2m pour décoller, cabanes en dur autour, etc.).


un peu de selection naturelle au decollage c'est la garantie d'avoir des spots pas trop surpeuplés ...

treve de plaisanterie : le probleme c'est le bon sens et etre responsable de tes actes , t'as pas le niveau , t'y vas pas , tu decides d'y aller quand meme et tu te cartonne et bah tu viens pas pleurer et faire chier la mairie ou je ne sais qui pour les tenir responsables de ta connerie ...

Publicité
eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » sam. 30 juil. 2016 12:05

Panneau d'affichage par le club local qui n'à pas intérêt à voir fermer ce spot:
"Attention mise à l'eau très difficile suivant les conditions météorologiques. Réservé aux pratiquant confirmés."

comme dans les alpes sur les noires très dangereuses.

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » sam. 30 juil. 2016 14:12

Ok mais de là a sortir sur CE spot en 9 par 35N+ cela tiens de la débilité, de l'inconscience, du nombrilisme et de l'immaturité....
Wait and see

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 30 juil. 2016 14:12

Kiter S�ze a écrit :
parto21 a écrit :Je suis passé il y a pas longtemps à Marseille pour le boulot et je suis allé faire un tour sur le spot le plus proche histoire de voir comment c'était là bas (spot sous la plage du prado, je sais plus comment ça s'appelle).

Coup de bol, y avait une petite compet (c'était pendant la coupe d'europe, pas loin de la fan zone) et du vent.

Bon, étant habitué aux spots de la côté atlantique et de la bretagne, je me demande comment on peut kiter dans ces conditions. :shock:

Franchement le moindre accident doit vite tourner au drame, les conditions de sécu et l'environnement ne sont évidemment pas adaptés à la pratique du kite (Rochers partout pour protéger la côte, plage de 2m pour décoller, cabanes en dur autour, etc.).


un peu de selection naturelle au decollage c'est la garantie d'avoir des spots pas trop surpeuplés ...

treve de plaisanterie : le probleme c'est le bon sens et etre responsable de tes actes , t'as pas le niveau , t'y vas pas , tu decides d'y aller quand meme et tu te cartonne et bah tu viens pas pleurer et faire chier la mairie ou je ne sais qui pour les tenir responsables de ta connerie ...


Ben oui, mais malheureusement tout les accidents sont provoqués dans notre sport par des gens qui pensaient principalement tous avoir le niveau, sinon, ils auraient laissé une petite lettre bien plier dans le boardbag expliquant leur geste!

Nous sommes en société, l'autorégulation c'est bien, mais il faut aussi des règles communes, sinon cela devient vite le bordel.

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » sam. 30 juil. 2016 14:14

Ok mais de là a sortir sur CE spot en 9 par 35N+ cela tiens de la débilité, de l'inconscience, du nombrilisme et de l'immaturité....
100% des gens que j'ai connu avec cet état d'esprit son mort ou sur roulette....
Wait and see

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 30 juil. 2016 14:17

otakememe a écrit :Ok mais de là a sortir sur CE spot en 9 par 35N+ cela tiens de la débilité, de l'inconscience, du nombrilisme et de l'immaturité....
Wait and see


Ben non,

tout dépend de ton gabarit, à l'époque il m'est arrivé de tenir en 12m alors que le vent était passé de 20 à + de 30 noeuds...
Sinon rien qu'en lisant les différentes analyse biologique et toxicologique des eaux autour de Marseille, sérieusement, l'eau peut être chaude, les bactéries s'agitent!!!!! c'est une connerie de se mouiller dans les environs.

Avatar de l’utilisateur
Kiter S�ze
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 13:50

Messagepar Kiter S�ze » sam. 30 juil. 2016 18:35

pura-vida a écrit :
Kiter S�ze a écrit :
parto21 a écrit :Je suis passé il y a pas longtemps à Marseille pour le boulot et je suis allé faire un tour sur le spot le plus proche histoire de voir comment c'était là bas (spot sous la plage du prado, je sais plus comment ça s'appelle).

Coup de bol, y avait une petite compet (c'était pendant la coupe d'europe, pas loin de la fan zone) et du vent.

Bon, étant habitué aux spots de la côté atlantique et de la bretagne, je me demande comment on peut kiter dans ces conditions. :shock:

Franchement le moindre accident doit vite tourner au drame, les conditions de sécu et l'environnement ne sont évidemment pas adaptés à la pratique du kite (Rochers partout pour protéger la côte, plage de 2m pour décoller, cabanes en dur autour, etc.).


un peu de selection naturelle au decollage c'est la garantie d'avoir des spots pas trop surpeuplés ...

treve de plaisanterie : le probleme c'est le bon sens et etre responsable de tes actes , t'as pas le niveau , t'y vas pas , tu decides d'y aller quand meme et tu te cartonne et bah tu viens pas pleurer et faire chier la mairie ou je ne sais qui pour les tenir responsables de ta connerie ...


Ben oui, mais malheureusement tout les accidents sont provoqués dans notre sport par des gens qui pensaient principalement tous avoir le niveau, sinon, ils auraient laissé une petite lettre bien plier dans le boardbag expliquant leur geste!

Nous sommes en société, l'autorégulation c'est bien, mais il faut aussi des règles communes, sinon cela devient vite le bordel.


la je suis pas d'accord avec toi , les regles commune telles que pratiquees maintenant c'est de la merde en barre , parce qu'il suffit qu'un connard vienne se tuer sur un spot ou juste faire le con et on emmerde tous les autres pratiquants ... et on les prive de pratique sous couvert du principe de precaution de mes deux ...

t'as une picine chez toi ? t'as interet a avoir grillage et tout le toutim au cas ou un trou du cul de voleur tomberait dedans en venant te cambrioler et porte plainte contre toi ...

on marche sur la tete en france et on est en passe de devenir aussi con voir plus que les ricains ...

un mec qui se tue en kite c'est con mais ca devrait etre juste son probleme ... si on appliquait la meme regle en ski ou sur la route a fermer dès qu'il y a un mort on irait plus skier nulle part et toutes les routes seraient fermées ...

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » sam. 30 juil. 2016 18:51

bon alors deux choses:
1- je ne sais pas pourquoi mon message c est mis en doublon alors que je l'ai simplement édité. Il etait bien entendu destiné à diez

2- pour pura-vida, je m'excuse mais ta réponse est stupide.....il est bien entendu que l'ont choisi sa taille en fonction du gabarit!!! Je ne pense pas que diez fasse 120+...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » sam. 30 juil. 2016 20:06

Sur Cannes ont est au top parking de 27 metre de diamètre entoure de Rocher et off shore par mistral avec rochers coupant et oursin pour la mise à l'eau le paradis quoi :lol: ,c'est vrai que ça fait une sélection naturel,du coup très peu d'accident ou d'emmelage. :D

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » sam. 30 juil. 2016 22:06

J'ai du poster au moins 10 fois sur les dangers de ce spot (10 fois ? et ouaaaiis je suis marseillais).
Je vais donc me répéter un peu histoire de faire remonter les dangers du coin en haut des posts récents.

Ce spot c'est du grand n'importe mais il a le mérite d'exister et de légitimer la pratique à cet endroit.
Je le répète: une très grande prudence s'y impose. Si en plus vous connaissez le spot (dangers divers et variés, Mistral qui monte parfois fort et vite) vous aurez une chance d'y faire des navs sympas. Hors saison c'est plus cool (octobre à mai) car on décolle d'un endroit plus safe tout de même. MAIS: ça reste un spot totalement inadapté aux débutants, aux inexpérimentés de la météo et aux kékés qui se croient bons.
Un jour je suis arrivé et les pompiers partaient... Je crois que le post que j'avais fait s'appelait "trop vite trop près". On n'en avait pas trop parlé ds les medias à l'époque (y compris ici), histoire de ne pas jeter de l'huile sur le feu deux mois seulement après l'ouverture du spot.

Et pour Diez: un jour j'y décollé un gars par 50 nœuds +++. :mrgreen:
Il savait ce qu'il faisait et il est vite rentré. J'ai attendu son retour sur la plage pour être sûr qu'il y trouverait qq'un de suffisamment expérimenté pour poser son aile.
Et puis je suis re-sorti... en funboard ! :twisted: :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités