Relance c-shape

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Moonlight
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 22:49

Messagepar Moonlight » jeu. 28 juil. 2016 12:33

Ok ok merci pour vos solutions :)

Pour redécolle en marche arrière c'est comme dans cette vidéo ? (À la fin )
https://m.youtube.com/watch?v=kdK3-3KiZIU

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 28 juil. 2016 14:05

le meilleur redécollage quand le vent est très léger, c'est de tirer un seul avant (pas toujours facile à attraper, parfois il suffit de tirer la ligne qui sert de sécu)...l'aile va basculer sur un côté, puis ensuite de tirer l'arrière opposer...c'est très efficace, même si un peu galère, mais ça peut te sauver de le savoir.

Spard
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:16

Messagepar Spard » jeu. 28 juil. 2016 16:14

nalesc a écrit :le meilleur redécollage quand le vent est très léger, c'est de tirer un seul avant (pas toujours facile à attraper, parfois il suffit de tirer la ligne qui sert de sécu)...l'aile va basculer sur un côté, puis ensuite de tirer l'arrière opposer...c'est très efficace, même si un peu galère, mais ça peut te sauver de le savoir.


+10000

Quand j'utilise mes ailes à boudin dans leur plage très basse en foil, c'est la seule façon de les redécoller quand c'est possible.

Le dosage de la tension entre les 2 lignes n'est pas évident à trouver du premier coup mais ça vient vite.

PS : C'est impossible à faire sur les barres préhistoriques qui larguent sur les 2 avants avec un Y haut. (Ex : F-one, Cabrinha jusqu'à 2013, North jusqu'à 2014 etc.)

Moonlight
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 22:49

Messagepar Moonlight » jeu. 28 juil. 2016 20:48

J'ai testé cette technique aujourd'hui et c'est très très efficace, merci beaucoup ;)

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » sam. 30 juil. 2016 22:44

Yeroglyf a écrit :note pratique: pour redécoller l'aile en marche arrière, si la forme du kite le permet, ne pas oublier de relâcher le trim (donc mettre "puissance max"). C'est bien plus efficace.

D'ailleurs qui arrive a décoller en marche arrière sans tshootch ? :lol:


Je pense que tu peux y arriver presque toutes les voiles.
Les wainman Rabbit et la Maniac qui sont complètement différentes peuvent redécoller en marche arrière.
Sans tshotch c'est vraiment galère ;)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités