Bonjour à tous
J'ai eu quelques galères aujourd'hui avec la relance d'une aile c-shape. (En partie par manque de vent)(aile de 2014)
D'où mes questions :
Existe-t-il une certaine technique pour relancer les c-shape ?
Une certaine configuration au niveau des noeuds permet-elle de relancer plus facilement l'aile ?
Logiquement si l'on réduit les arrières, l'aile prend plus le vent donc redécolle plus facilement non ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Relance c-shape
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- guillaume17
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Moonlight a écrit :Bonjour à tous
J'ai eu quelques galères aujourd'hui avec la relance d'une aile c-shape. (En partie par manque de vent)(aile de 2014)
D'où mes questions :
Existe-t-il une certaine technique pour relancer les c-shape ?
Une certaine configuration au niveau des noeuds permet-elle de relancer plus facilement l'aile ?
Logiquement si l'on réduit les arrières, l'aile prend plus le vent donc redécolle plus facilement non ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Et dévente aussi + facilement dans le vent light ..
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Moonlight a écrit :Bonjour à tous
J'ai eu quelques galères aujourd'hui avec la relance d'une aile c-shape. (En partie par manque de vent)(aile de 2014)
D'où mes questions :
Existe-t-il une certaine technique pour relancer les c-shape ? oui, en utilisant la 5ème ligne
Une certaine configuration au niveau des noeuds permet-elle de relancer plus facilement l'aile ?
Logiquement si l'on réduit les arrières, l'aile prend plus le vent donc redécolle plus facilement non ? non c'est même plutôt l'inverse, une aile sur-bordée ne redécolle pas bien il vaut mieux trimer. Et Guillaume 17 c'est l'inverse une aile trimé de vente d'avantage pas l'inverse. Le seul point avec une aile trop border dans le light à tendance à s'étouffer et reculer mais la dévente type casquette est moins fréquente. Bref aucun intérêt dans le light à reprendre les arrières.
Je trouve d'ailleurs (peut être à tord) qu'une aile bien réglé dans sa plage de vent n'a pas besoin de modif de réglage dans la plage basse. Car soit on la trim trop, soit on met trop de puissance et l'aile s'étouffe donc tout ce bricolage des Avants et des arrières n'apporte strictement rien.
On peut juste reprendre les Avants (ou rallonger les arrières) dans la plage haute de l'aile.
Merci d'avance pour vos réponses.
- thomas.air
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- thomas.air
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Moonlight a écrit :Starkite arawak 2014 v3
alors ce n'est pas un c-shape
Et pour le redecollage quand il n'y a plus assez de vent il n'y a rien qui redécolle (même avec une 5e)
Quand c'est light, tu peux essayer le redecollage en marche arrière, et si ça ne fonctionne pas c'est la fin de la session faute de vent.
- kite_bigou_dingue
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