North Juice 15m²

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ricassou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 15:53

Messagepar Ricassou » dim. 24 juil. 2016 16:22

C'est un TT, 152x44 bien tendu. Mais la demande n'était pas pour du light, plus une board qui démarrera à partir d'une quinzaine nœud et après sans limite :mrgreen:
Et t'en es content ? C'est comment à rider, il paraît qu'au niveau appuis ça n'a rien à voir...

Pour ce qui est des ailes, les races sont bien il paraît en effet mais j'ai entendu dire que c'était pas terrible niveau redecollage et stabilité dans le light ... C'est pour ça que j'avais pensé à une aile spécifique de light. Le caisson pas possible pour moi, je ride 80% du temps sur un spot où on doit emmener l'aile à l'eau pour la décoller. La plage est toute petite et déventée...

Pour la juice, je lis tout et son contraire sur cette aile, elle attise ma curiosité. Je vais voir si y'a possibilité de la tester quelque part juste pour voir. Je ferais un petit retour si jamais je trouve.
Après je vais me renseigner pour les ozone.

Publicité
yaouan
Régulier
Régulier
Messages : 91
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:46

Messagepar yaouan » dim. 24 juil. 2016 16:23

Fly 17 M ?????????????? Sûrement un proto alors :/

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » dim. 24 juil. 2016 19:52

Ricassou a écrit :C'est un TT, 152x44 bien tendu. Mais la demande n'était pas pour du light, plus une board qui démarrera à partir d'une quinzaine nœud et après sans limite :mrgreen:
Et t'en es content ? C'est comment à rider, il paraît qu'au niveau appuis ça n'a rien à voir...

Pour ce qui est des ailes, les races sont bien il paraît en effet mais j'ai entendu dire que c'était pas terrible niveau redecollage et stabilité dans le light ... C'est pour ça que j'avais pensé à une aile spécifique de light. Le caisson pas possible pour moi, je ride 80% du temps sur un spot où on doit emmener l'aile à l'eau pour la décoller. La plage est toute petite et déventée...

Pour la juice, je lis tout et son contraire sur cette aile, elle attise ma curiosité. Je vais voir si y'a possibilité de la tester quelque part juste pour voir. Je ferais un petit retour si jamais je trouve.
Après je vais me renseigner pour les ozone.


J en suis tellement content de mon TT Alkita que j'ai du mal a rider un TT classique!
C'est hyper joueur tans sur le flat que dans les vagues
Par contre au niveau des appuis c'est effectivement très particulier
Il faut rider bien équilibré sur les 2 pieds et surtout pas trop appuyer sur l arrière!
En plus c'est super solide alors....:)

Ricassou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 15:53

Messagepar Ricassou » dim. 24 juil. 2016 21:16

Cool ça :D
Je pense qu'elle va me plaire aussi cette board.
Ok noté pour les appuis, merci du conseil :)

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » lun. 25 juil. 2016 17:41

FunRider a écrit :La Juice est vraiment pas terrible. Je l'ai testée dans des conditions très light, elle n'arrêtait pas de tomber en arrière, même en trimant un peu... Bref assez instable dans du light irrégulier.
La mono en 12m ne fait pas mieux, tu ne gagneras pas grd chose.
J'ai testé la naish fly en 17m, une pure merveille pour le light: douce, pas camion, tourne rapidement pour sa taille. J'arrivais à remonter au vent alors que je ne fais que 55kg!
Sinon regarde du côté des caissons.
As tu testé des extensions de lignes sur ta rebel? Tu pourrais gagner qq noeuds en plage basse.



tu l'as mise en 4 ou en 5 ligne? en 24 ou en 27m? la préco c'est 27. j'ai qu'une barre 24 en 5 lignes, je l ai depuis maintenant 6 mois, c'est une aile très stable en 5 lignes, je n'ai jamais eu ton souci, mais je pense que la 5ème aide vraiment justement à garder un peu de pression du l'avant de l'aile, je fait 94 kilo et je ride avec dans 10 noeuds en martinique, d ailleurs tout les potes qui l'ont essayé on été surpris qu'une 15 soit aussi vive pour une "grosse mama". La 5ème a un gros avantage aussi pour le redécollage dans le super light, et te parle bien en connaissance de cause ;) j'ai une rebel en 14 et je pense que pour 2017 je prendrai qu'une juice en 15 voir en 17, et 12 en rebel

Ricassou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 15:53

Messagepar Ricassou » mar. 26 juil. 2016 07:26

Ah, un avis contradictoire :)
J'ai l'impression que personne ne vit l'expérience juice de la même façon... Il me tarde vraiment de la tester !!!
Merci pour ton retour, Breizhpunishers :wink:
Par contre, la juice n'existe pas en 17m2... juste 15 et 18.

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » mar. 26 juil. 2016 21:56

breizhpunishers a écrit :tu l'as mise en 4 ou en 5 ligne? en 24 ou en 27m? la préco c'est 27. j'ai qu'une barre 24 en 5 lignes, je l ai depuis maintenant 6 mois, c'est une aile très stable en 5 lignes, je n'ai jamais eu ton souci, mais je pense que la 5ème aide vraiment justement à garder un peu de pression du l'avant de l'aile, je fait 94 kilo et je ride avec dans 10 noeuds en martinique, d ailleurs tout les potes qui l'ont essayé on été surpris qu'une 15 soit aussi vive pour une "grosse mama". La 5ème a un gros avantage aussi pour le redécollage dans le super light, et te parle bien en connaissance de cause ;) j'ai une rebel en 14 et je pense que pour 2017 je prendrai qu'une juice en 15 voir en 17, et 12 en rebel


Ton vent en Martinique est ultra régulier non? Moi je l'ai testée dans les landes avec un vent très light et irrégulier, donc dans les molles elle "fermait" des oreilles et tombait en arrière, vraiment chiant. Ça exigeait un pilotage ultra fin que je n'ai visiblement pas su trouvé. Mais je n'étais pas le seul à avoir noté ce comportement!
Une aile de light doit être stable. Ma Néo elle ne décroche pas en arrière comme la Juice par exemple. Peut-être qu’elle était mal gonflée? Longueur de lignes, je ne saurais te dire.
Après oui elle tournait bien. M'enfin rien à voir avec la Fly de toute façon...

Pour en revenir à ce que tu recherches Ricassou et le spot que tu me décris, je vois vraiment pas comment tu veux décoller ta Juice... Une fois tombée l'aile ne redécolle pas, comme 95% des boudins dans moins de 10kt. Et pour peu qu'il y ait un petit courant de surface, c'est encore pire! J'ai testé, d'autres personnes aussi, il faut revenir sur le sable et se faire aider, pas d'autres solutions...
Les seuls boudins qui redécollent facilement sont les flysurfer chronix/boost car décollage possible en marche arrière (bridage spécial). J'ai vu la Boost à l'oeuvre dans quasiment pas de vent à Bisca, le redécollage en tirant sur les arrières m'a vraiment bluffé, il n'y avait quasiment pas d'air au sol... L'aile m'a parue très saine. C'était une 15m.
Un caisson décolle dans 4kt, en avant ou arrière et génère son propre vent (les molles tu les sens que si elles durent vraiment longtemps alors qu'avec ton boudin tu vas t'arrêter de suite) , donc y'a rien de plus performant. Si t'as l'occasion d'essayer un jour une f-one diablo, tu comprendras ;)

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mer. 27 juil. 2016 04:07

FunRider a écrit :
breizhpunishers a écrit :tu l'as mise en 4 ou en 5 ligne? en 24 ou en 27m? la préco c'est 27. j'ai qu'une barre 24 en 5 lignes, je l ai depuis maintenant 6 mois, c'est une aile très stable en 5 lignes, je n'ai jamais eu ton souci, mais je pense que la 5ème aide vraiment justement à garder un peu de pression du l'avant de l'aile, je fait 94 kilo et je ride avec dans 10 noeuds en martinique, d ailleurs tout les potes qui l'ont essayé on été surpris qu'une 15 soit aussi vive pour une "grosse mama". La 5ème a un gros avantage aussi pour le redécollage dans le super light, et te parle bien en connaissance de cause ;) j'ai une rebel en 14 et je pense que pour 2017 je prendrai qu'une juice en 15 voir en 17, et 12 en rebel


Ton vent en Martinique est ultra régulier non? Moi je l'ai testée dans les landes avec un vent très light et irrégulier, donc dans les molles elle "fermait" des oreilles et tombait en arrière, vraiment chiant. Ça exigeait un pilotage ultra fin que je n'ai visiblement pas su trouvé. Mais je n'étais pas le seul à avoir noté ce comportement!
Une aile de light doit être stable. Ma Néo elle ne décroche pas en arrière comme la Juice par exemple. Peut-être qu’elle était mal gonflée? Longueur de lignes, je ne saurais te dire.
Après oui elle tournait bien. M'enfin rien à voir avec la Fly de toute façon...

Pour en revenir à ce que tu recherches Ricassou et le spot que tu me décris, je vois vraiment pas comment tu veux décoller ta Juice... Une fois tombée l'aile ne redécolle pas, comme 95% des boudins dans moins de 10kt. Et pour peu qu'il y ait un petit courant de surface, c'est encore pire! J'ai testé, d'autres personnes aussi, il faut revenir sur le sable et se faire aider, pas d'autres solutions...
Les seuls boudins qui redécollent facilement sont les flysurfer chronix/boost car décollage possible en marche arrière (bridage spécial). J'ai vu la Boost à l'oeuvre dans quasiment pas de vent à Bisca, le redécollage en tirant sur les arrières m'a vraiment bluffé, il n'y avait quasiment pas d'air au sol... L'aile m'a parue très saine. C'était une 15m.
Un caisson décolle dans 4kt, en avant ou arrière et génère son propre vent (les molles tu les sens que si elles durent vraiment longtemps alors qu'avec ton boudin tu vas t'arrêter de suite) , donc y'a rien de plus performant. Si t'as l'occasion d'essayer un jour une f-one diablo, tu comprendras ;)


en martinique nous avons un vent régulier pendant les alizés mais ce n'est pas le cas en ce moment par exemple, surtout avec un vent très chaud c'est assez bof comme conditions, mais je re pose ma question , barre 4 ou 5 ligne? 24 ou 27m de ligne? car oui sans 5ème dans 6-7 noeuds elle est inredécollable mais avec la 5ème miracle ;) je pense qu 'il faudrait vraiment que tu l'essai avec une 5 ème, mika ma pris ma juice justement pour la coupe de la martinique (qu il a gagné) justement pske elle est ultra stable et puissante

Ricassou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 15:53

Messagepar Ricassou » mer. 27 juil. 2016 11:02

Pour te répondre Funrider, pour décoller je comptais sur la 5e en fait. J'ai été assez convaincu par le redécollage avec la 5e sur ma Rebel donc je me disais que ça faciliterait aussi avec la Juice.
Mais c'est juste une idée, je n'affirme rien. Mais ce que dis Breizhpunishers va dans ce sens donc pourquoi pas essayer...
Maintenant je ne décollerai pas dans 4 nœuds, j'en suis conscient. Le but est de naviguer dans 9-10 nœuds sans avoir à relancer l'aile toute les 15 secondes ou abattre comme un porc pour avancer, comme c'est le cas aujourd'hui avec ma Rebel 11...
Je te crois volontiers pour les caissons et j'aurais sûrement été intéressé si le spot où je pratique n'était pas une galère pour le décollage...

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » mer. 27 juil. 2016 13:16

Ca me revient, la barre était bleue/rouge donc 4 lignes. Longueur, aucune idée.
La 5e change quoi au redécollage? L'aile pivote mieux sur l'oreille? Ou vous utilisez une technique particulière?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités