Besoin d'aide sur les Combi ONEILL

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 21 juil. 2016 17:04

El gringo pas cool ton histoire il y a l'air d'y avoir un souci sur la tienne, mais reconnais quand même que tes photos ne donnent pas non plus l'image d'une combi entretenue....

Publicité
El Gringo
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 19:08

Messagepar El Gringo » ven. 22 juil. 2016 10:16

Tigerzouzou: j'imagine que si il fabriquait que des combi de merde, il ne serait pas sur le marché depuis plus de 30 ans. Toutes les marques ont des pbs qualité et en auront, il suffit de tomber sur la mauvaise d'une série... après quand tu cherches bien sur le net, les gens sont satisfait du confort et des coupes des psychofreak mais faut admettre que la durée de vie et la qualité des O'neill est en baisse, les C-skin et X-cel ont des bons retours en ce moment dans le milieu surf.

Lefranc: Oui c'est vrai, la première et dernière tof, vu comment elle est pourri, j'ai lavé et séché que le verso ( j'ai d'autres tof à 3 mois ou elle est nickel) effectivement si je fais 6 mois avec chacune de mes combi, je me poserai des questions mais ce n'est pas le cas. j'ai une ripcurl 3/2 backzip qui a 5 ans...

J'interviens peu sur le forum, le message que je voulais passer:
1-rien ne vaut une combi kite pour le kite, après si tu fais que tirer des bords, je comprend que ça puisse le faire.
2 - un peu étonné du SAV donc ça valait bien un retour sur le net, ils ont gagné 200 € et le droit à mon retour client, t'es satisfait t'en parles sur les spots, t'es déçu, tu changes de crémerie, t'es mécontent, tu laisses une trace sur la toile. C'est comme ça que ça marche maintenant. c'est pas des lapins de 3 semaines...

Je n'ai rien inventé

3 - 98% des clients insatisfaits qui vous quittent ne font jamais part de leur insatisfaction
8 - Un client satisfait en parle à 2 ; un client insatisfait en parle à 10 (Coefficient de 5)
9 - Sur le web, vous pouvez multiplier les chiffres ci-dessus par 100 !

http://www.marketing-professionnel.fr/p ... -2011.html

et Flysurf l'as bien compris...

Maintenant j'espère que ma prochaine intervention sur le forum se fera dans qq années :D Profitez du soleil et bon ride à tous! Aloha
Fichiers joints
DSCN40321.jpg
DSCN40321.jpg (161.83 Kio) Vu 1199 fois
DSCN4017.JPG
DSCN4017.JPG (240.42 Kio) Vu 1199 fois

Ricassou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 15:53

Messagepar Ricassou » mar. 26 juil. 2016 07:38

Pour ma propre expérience, je surfe depuis des annees et j'ai toujours été en O'neill. Je suis passé en Rip Curl depuis l'année dernière car je trouve que depuis la psycho 2, bah les o'neill sont de plus en plus fragile et niveau flex c'est pas génial à mon gout. Gene à la rame (bon pas grave en kite :D ) et toujours en galère pour les enlever, ça passe pas au niveau des chevilles... Par contre niveau chaleur rien à dire.
là je suis avec une rip curl flash bomb, je ne regrette absolument pas o'neill, chaleur c'est pareil par contre niveau flex et confort c'est le jour et la nuit...

matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Messagepar matthieu.c » mar. 26 juil. 2016 09:56

Ricassou a écrit :Pour ma propre expérience, je surfe depuis des annees et j'ai toujours été en O'neill. Je suis passé en Rip Curl depuis l'année dernière car je trouve que depuis la psycho 2, bah les o'neill sont de plus en plus fragile et niveau flex c'est pas génial à mon gout. Gene à la rame (bon pas grave en kite :D ) et toujours en galère pour les enlever, ça passe pas au niveau des chevilles... Par contre niveau chaleur rien à dire.
là je suis avec une rip curl flash bomb, je ne regrette absolument pas o'neill, chaleur c'est pareil par contre niveau flex et confort c'est le jour et la nuit...



Parei pour moi, je suis passé d'une psycho 3 a une flashbomb, que du bonheur.

Le plus impressionnant, c'est la rapidité de sechage de la flashbomb ..! 8)

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » mar. 26 juil. 2016 21:23

matthieu.c a écrit :Le plus impressionnant, c'est la rapidité de sechage de la flashbomb ..! 8)


c'est juste la polaire à l'intérieur qui sèche très vite (normal elle est hydrophobe), le néoprène lui ne sèche pas plus vite que sur une autre combi. Faut pas tout mélanger ;)

matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Messagepar matthieu.c » mer. 27 juil. 2016 02:16

FunRider a écrit :
matthieu.c a écrit :Le plus impressionnant, c'est la rapidité de sechage de la flashbomb ..! 8)


c'est juste la polaire à l'intérieur qui sèche très vite (normal elle est hydrophobe), le néoprène lui ne sèche pas plus vite que sur une autre combi. Faut pas tout mélanger ;)


Je ne melange pas, l'interieur de la combinaison sèche extremement vite.

Quand tu l'a met seulement après une nuit de ''séchage'' tu n'enfiles pas une combinaison ''mouillé'' :D
et ca c'est très agréable ... :mrgreen:

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mer. 27 juil. 2016 20:21

Oui la "polaire" sèche vite, seules les extrémités restent mouillées longtemps et le néoprène externe.
Pour les comparatifs de souplesse, attention de le faire à épaisseurs strictement égales.
Par exemple j'ai une E-Bomb 6 (enfin 5.5)/4 avec cagoule intégrée, et j'ai un pote qui s'est acheté une O'Neil 5/4, qui est beaucoup plus souple que ma Rip Curl...

Enfin, pour les SAV, comme le fait remarquer Lefranc, il vaut mieux présenter un produit nickel...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités