goldenboard, MUSTAV kite et board LUXURY

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » lun. 2 nov. 2015 08:16

Sympa le retour... tu sens du potentiel dans le vagues avec cette aile ?

Publicité
Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » mar. 3 nov. 2015 11:17

je ne saurais pas te repondre je ne fais pas du tout de vague ! mais tu peux facilement tester l'aile !

sinon si tu me dis ce que tu attends de l'aile je peux te faire un retour ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
joss11
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 19:47

Messagepar joss11 » mar. 17 nov. 2015 00:29

Salut à tous,

Après 15 jours de pétole avec la Goldenbox (7,10 et 12m, luxury et motion) dans le salon on a enfin pu essayer comme il se doit une partie du matériel du côté de Narbonne.
La tramontane s'étant levée, un test en bonne et due forme de la 7m avec au choix Motion Carbon en 135x41 ou Luxury en 134x40, vent rafaleux jusqu'à 37 nœuds et plan d'eau en petit chantier.

Après un peu plus de 10 ans de pratique et de navigation sur des ailes de 6 marques différentes je me suis dit que je pouvais bien faire une infidélité de plus.
J'ai découvert la marque Goldenboard une première fois quelques années en arrière (2010 je crois)lors de l'achat des straps Plunger quand il m'a fallut changer pour la 2° fois sur casse mes straps LF (soi disant le top mais SAV difficile et des délais à rallonge) et redécouverte cet été pour l'achat d'un SUP gonflable (acheté sans essai mais sans aucun regret depuis, bien au contraire).
Je me suis donc proposé dès que j'ai su que du matos de test allait tourner.
Donc en essayant d'être exhaustif mais point trop long:

Pour commencer, est ce que c'est beau?
La déco de l'aile d'abord: j'aime pas passer 3 heures le nez en l'air donc perso ça m'est égal, ceux qui l'ont vu ont apprécié.
La déco des boards: à l'unanimité la Motion Carbon vraiment bien réussie (sombre donc difficile à repérer quand on la paume mais elle est vraiment jolie), la Luxury verte est sympa aussi.
La barre: c'est une barre, on est pas des majorettes. Elle fait solide et son sac est bien fait.

Est ce qu'on en a pour son argent??
La réponse est clairement Oui (o majuscule c'est fait exprès).
En voyant le prix on est nombreux à se dire, "à ce prix là on va avoir du spi en papier cul, une barre de douche et du fil à tricoter en guise de lignes". Que nenni, on a largement eu le temps de tout regarder (je rappelle:15 jours sans vent), tâter (frottage de spi entre les doigts technique papier monnaie) et manipuler (déclenchement reconnexion en série de la sécu).
Evidemment je peux pas encore parler sur la durée mais c'est du super matos, on a la banane en recevant son colis. C'est largement au niveau des standards du marché (si ce n'est plus) quand on compare à des barres à plus de 400€ avec des sécu impossible à réenclencher en magasin (à oublier dans l'eau).
Concernant l'aile, y'a des renforts aux endroits stratégiques sans surcharger l'aile. Gonflage hyper rapide (l'embout de pompe adapté est dispo sur l'aile), le sac est de très bonne facture et important pour les déficients du pliage comme moi largement assez grand pour mettre la 12 en vrac dedans :lol: On a pas touché aux réglages mais il y a 2 réglages pour le bridage avant (freeride ou wakestyle de mémoire) et 3 sur les arrières pour la vitesse de rotation.
La barre fait vraiment solide, y'a pas eu d'économie dans le choix des pièces. Il faut préciser qu'on peut trouver les pièces détachées sur le site Goldenboard (ça mérite d'être signalé).
Idem pour les boards et j'insiste sur la qualité et le confort des pads plunger.

Et enfin, le test:
L'aile: Pour info je suis donc parti avec la 7m et la motion dans le baston et sur plan d'eau défoncé. Je me suis rarement adapté à une aile aussi vite (idem pour ceux qui ont eu la chance de tester), je crois que sur le site de Goldenboard ils parlent de Plug and Play pour les boards mais c'est valable pour les ailes aussi. L'aile est super agréable en barre et facile à bouger. Pas la peine de la surveiller on trouve ses marques tout de suite. Ceux qui naviguent dans des vents rafaleux pas d'inquiétude les claques sont avalées sans que ça pompe dans la barre et sans déformation de l'aile (par ici on a connu des kite qui battaient des ailes comme un oiseau). La synchro pour les sauts est facile à trouver et on reste bien en l'air (one foot, nofoot... on a le temps), pour les kiteloops, on a trouvé qu'il fallait tirer plus franchement sur la barre que ce à quoi on est habitués mais quand ça part les sensations dans le harnais sont excellentes, si on tire très fort ça tourne vite et moins vite si on est mou du bras.
Au niveau redécollage, rien à dire ça remonte facile. on a jamais fait tomber l'aile à plat donc pas de test du redécollage avec les 2 arrières.
La barre: tout bon, largueur au top, trim avec clam cleat. le grip est bon et ne fait pas mal au mains. L'aimant n'est pas un gadget, quand le bout du trim pendouille on arrive à le renvoyer sur l'aimant sans enlever les mains de la barre (c'est un coup à prendre) et ça tient. Possibilité d'avoir un border choquer plus long sur le site pour les surfeurs (c'est pas le top ça!! on est pourri gâté). Les mousses sont bien pour nos fronts, nez et pommettes. Juste un bémol sur le dévrilleur qui coincait un peu mais c'est peut être fait exprès.
Les boards: Pour moi 90% des tests en Motion, les freestylers se sont concentrés sur la Luxury. Les 2 s'en sortent avec mention très bien sur plan d'eau brouillon. Les reliefs sont gommés sans problème, on est à l'aise dès le début. Les réceptions (même hasardeuses) se font tout en douceur. Les 2 accélèrent fort. J'ai essayé de surfer un peu et j'ai eu quelques difficultés à envoyer des virages serrés en frontside (c'est pas un surf aussi). Ca "pop" mieux avec la Luxury mais la Motion est bien tonique aussi et son poids plume est vraiment agréable. Les 2 planches sont hyper stables et même à pleine vitesse on arrive à cranter efficacement. On adore.

Voilà j'ai été long et j'ai surement oublié des trucs mais pour ceux qui aiment avoir des infos avant d'acheter (j'en fait parti) y'a jamais trop d'info. J'ai pas un budget à rallonge et j'ai déjà fait l'expérience du matos plus cher des marques "de référence" parce que soi disant meilleur mais plein de défauts aberrants (spi qui marbre, lignes préétirés pour au final 50cm de différence entre les arrières après 2 sorties, coutures asymétriques du boudin avant et d'autres pb encore plus drôles mais qui font mal aux fesses).
Je préfère donc maintenant faire confiance à des gens passionnés avec une autre philosophie du marché et très disponibles pour répondre aux nombreuses questions des indécis (ceux qui on la chance d'avoir eu JB au tel savent de quoi je parle).

Bon vent à vous et à bientôt sur l'eau!

[url=http://imagesia.com/vlcsnap-2015-11-16-19h57m41s11_138he][img]

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mer. 18 nov. 2015 21:35

Pas tout essayé mais entièrement d'accord en ce qui concerne la barre et la dispo de JB au téléphone.
Pleins de bonnes idées, y compris le pack qui circule en France :D

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » jeu. 19 nov. 2015 21:31

Alexstbrev a écrit :je ne saurais pas te repondre je ne fais pas du tout de vague ! mais tu peux facilement tester l'aile !
aors alex tu peux nous dire un peu plus après cette semaine ventée

sinon si tu me dis ce que tu attends de l'aile je peux te faire un retour ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » jeu. 19 nov. 2015 21:32

tu peux nous en dire un peu plus après cette semaine ventée?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mer. 18 mai 2016 21:36

Yop,
J'ai pu tester la Mustav 10 à l'Almanarre par vent d'Est bien irrégulier avec la pluie qui va avec (le rêve quoi :wink: ). D'un autre côté le plan d'eau était un billard.
Pratique freeride / oldschool pour moi (vagues quand je peux :oops: ).
Je sortais avec ma RRD 9 Vision MKIII donc j'ai un petit élément de comparaison.
Déjà question aspect ce qui marque de suite c'est le Dacron et les renforts un peu partout que je connaissais sur la Religion chez RRD (aile de vague :idea: ) :arrow: du sérieux en terme de solidité. Construction 3 lattes, une aile qui apparait compacte un peu dans le style de la Vision.
En nav: c'est super doux, je l'ai vraiment trouvé super confort (la barre y joue pour beaucoup entre le côté préformé pour les doigts, le dévrilleur sur le chicken et le trim aimanté) elle encaisse bien les rafales (c'était bien bien irrégulier avec quelques claques plus marquées et de bons "trous"). Elle monte plus que la Vision mais j'étais un poil plus toilé (ok c'est une 10, j'étais en Vision 9 :oops: ) et elle porte pas mal. Je la trouve assez comparable à la Vision, la voile couteau suisse (à tout faire). je déhooke pas donc pas d'avis à ce niveau.
C'était tout plat et donc propice à faire "des conneries" :arrow: j'ai donc pu tester le redécollage :idea: après un gros plomb: il est vraiment très facile (la forme de l'aile aide beaucoup, c'est immédiat).
J'ai un pote qui a la 12 et j'espère pouvoir tester cette aile plus longtemps la prochaine fois. Vraiment une bonne surprise et une vraie découverte car je connaissais pas avant.
Je me répète encore mais la barre est SUPER, franchement je me sentais tout bizarre en reprenant ma barre RRD qui faisait cheap à côté :oops: bon cette dernière a des lignes rigides que j'adore mais la barre GB a de sérieux arguments en plus d'un tarif incomparable (quasiment du simple au double :shock: ).

goldenboard
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 17:39

Messagepar goldenboard » ven. 20 mai 2016 15:52

lebourdigou a écrit :Yop,
J'ai pu tester la Mustav 10 à l'Almanarre par vent d'Est bien irrégulier avec la pluie qui va avec (le rêve quoi :wink: ). D'un autre côté le plan d'eau était un billard.
Pratique freeride / oldschool pour moi (vagues quand je peux :oops: ).
Je sortais avec ma RRD 9 Vision MKIII donc j'ai un petit élément de comparaison.
Déjà question aspect ce qui marque de suite c'est le Dacron et les renforts un peu partout que je connaissais sur la Religion chez RRD (aile de vague :idea: ) :arrow: du sérieux en terme de solidité. Construction 3 lattes, une aile qui apparait compacte un peu dans le style de la Vision.
En nav: c'est super doux, je l'ai vraiment trouvé super confort (la barre y joue pour beaucoup entre le côté préformé pour les doigts, le dévrilleur sur le chicken et le trim aimanté) elle encaisse bien les rafales (c'était bien bien irrégulier avec quelques claques plus marquées et de bons "trous"). Elle monte plus que la Vision mais j'étais un poil plus toilé (ok c'est une 10, j'étais en Vision 9 :oops: ) et elle porte pas mal. Je la trouve assez comparable à la Vision, la voile couteau suisse (à tout faire). je déhooke pas donc pas d'avis à ce niveau.
C'était tout plat et donc propice à faire "des conneries" :arrow: j'ai donc pu tester le redécollage :idea: après un gros plomb: il est vraiment très facile (la forme de l'aile aide beaucoup, c'est immédiat).
J'ai un pote qui a la 12 et j'espère pouvoir tester cette aile plus longtemps la prochaine fois. Vraiment une bonne surprise et une vraie découverte car je connaissais pas avant.
Je me répète encore mais la barre est SUPER, franchement je me sentais tout bizarre en reprenant ma barre RRD qui faisait cheap à côté :oops: bon cette dernière a des lignes rigides que j'adore mais la barre GB a de sérieux arguments en plus d'un tarif incomparable (quasiment du simple au double :shock: ).


Merci pour le retour, ça permet de mettre un visage sur un pseudo ;)
Ce n'était vraiment pas la session test du siècle, on a fini rinçé!
Cool que la voile t'ait plu même dans ces conditions ;)

push1
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 07:16

Messagepar push1 » mar. 26 juil. 2016 18:31

"Ayant vraiment apprécié rider sur une Luxury pendant 3 ans, et par soucis très basique d’économie, j’ai acheté une Mustav 10 pour remplacer une Dice 10 de chez North (marque à laquelle j’étais jusque là fidèle depuis 2002).
Le profil de la Mustav semblait bien coller, maintenant restait à savoir si en terme de performance et de finition, elle pourrait soutenir la comparaison avec une aile d’une grosse marque, faisant référence auprès des riders cherchant la possibilité de faire du freestyle et d’aller dans les vagues en surf; le tout à moitié prix ou presque.
En premier lieu, au niveau de la commande, habitant en Guyane, il est parfois difficile de se faire livrer depuis la métropole tant les procédures dédouanements sont rigides. En gros, si le colis n’a pas au moins deux exemplaires de la facture accessibles sans avoir à l’ouvrir, le tout reste bloqué dans un coin et en général ça prend trois semaines pour le faire débloqué. Ca n’a l’air de rien, mais avec de nombreux shop, malgré avoir bien spécifié ce qu’il fallait faire, j’ai souvent des galères parce qu’il manquait un exemplaire de facture ou qu’elles avaient été mises dans le carton. Avec Goldenboard, après un échange via Facebook, tout a été fait nickel, et l’aile est arrivée jusqu’à chez moi à Saint Laurent du Maroni en 10 j sans encombre: c’est déjà un très bon point!!!
Ensuite on ouvre le carton:
Commençons par le sac: il semble être de bonne facture, et surtout d’une bonne taille. Il possède un oeillet au fond pour éviter de ramener la plage à la maison. Bien vu, on sent déjà le soucis des petits détails qui font la différence.
Maintenant la barre: déjà elle a son propre étui, c’est classe et pratique. En elle même, la barre est d’un bon niveau de finition; par un système de rallonge on peut la monter en 19 m ou 23 m ce qui permet d’éviter d’avoir deux barres pour pouvoir adapter sa longueur de ligne en fonction des conditions ou de l’envie du jour. Le coup de l’aimant pour fixer le bout de réglage du border choquer, c’est très bien pensé, et surtout beaucoup plus efficace que le système de velcro de North. L’ergonomie de la barre me convient vraiment , de part et d’autre du border choquer il y a des légers décrochements qui renforce le confort lorsque l’on rapproche les mains du centre, c’est vraiment bien pour déhooker par exemple. On peut facilement ajuster la longueur des arrière sans avoir un décliper quoique ce soit: encore un bon point; et le bout du border choquer est gainé ce qui augure d’une longévité améliorée. Le dévrilleur est un peu dure mais très efficace.
Globalement je trouve la barre Goldenboard supérieure à la barre North!
Au niveau de l’aile, c’est là aussi du bon niveau, même si au niveau du spi et des coutures on est un peu en dessous de la Dice, je préfère néanmoins la valve de la Mustav, et le bridage semble également de meilleur qualité chez Goldenboard.
En terme de finition, la première impression est très bonne, et globalement équivalent aux standards de chez North ce qui n’est pas rien.
Maintenant partons sur l’eau (sur le fameux spot d’Awala Yalimapo): ma première session se fera en 23 m de lignes, en strapless sur un skim (Nobile), dans un vent de 12 à 16 nœuds (je pèse 90 bons KG). Dés le décollage, je constate que l’aile est très stable, au zénith on peut la laisser un bon bout de temps sans toucher à la barre avant qu’elle ne parte vers un bord de fenêtre.
Au take off, je sens temps de réponse légèrement supérieur à celui de ma Dice, par contre une fois lancée, elle bouge très bien dans la fenêtre, le pilotage est très précis, et elle est très agréable en barre. On sent que le travail effectuer sur le bord de fuite et sur le profil, engendre très peu de trainées. Les arrières réglés sur le noeuds du milieu au niveau de l’aile, on peut border à fond sans que l’aile ne recule dans la fenêtre: cela laisse à prévoir de bonne aptitude en déhooké… En revanche, lorsque l’on choque à fond, l’aile perd vraiment en réactivité, mais cela peut sans doute être atténué en la réglant un peu différemment. Le pop est vraiment bon et intuitif, et de suite j’arrive à déclencher des petits sauts. Au niveau des relances lors mes transitions, il faut tirer un poil plus qu’avec la Dice, mais une fois que l’aile est engagée, malgré le vent faible c’est très efficace. Parfois lorsque je change de sens en mode virement de bord en faisant faire un 180° à mon skim sous mes pieds, je fais faire un kiteloop à l’aile pour ne pas perdre de puissance, et là je sens que la Mustav a de très bonnes aptitudes pour (j’ai vraiment hâte de ma première session en twin tip dans un vent plus fort). Même si elle a temps de réaction légèrement supérieur à la Dice, je trouve la Mustav plus précise, un poil plus puissante, et plus agréable en barre… De manière générale, après cette première session, il me semble que la Mustav présente de très bonnes qualités de vol. J’aimais beaucoup ma Dice, mais je ne regrette pas d’avoir tenter l’aventure Goldenboard pour la remplacer.Je manque encore un peu de recul, mais je ne pense pas me tromper en disant que sur le créneau des ailes all round, la Mustav est sans aucun armée pour faire jeu égale avec les stars du secteurs telles que la Dice, ou l’Evo, ainsi que la Bandit. Après si on prend en compte le coût, y a pas vraiment de doute qu’en terme de rapport qualité prix elle les défonce toutes sans problème. En tous cas me concernant, je plus que ravi de mon choix, et je pense très sincèrement que la Mustav ne décevra pas grand monde. MERCI ET BRAVO GOLDENBOARD."

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » jeu. 4 août 2016 09:47

salut
par hasard, qqu'un pour me parrainer sur goldenboard ? :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités