Slingshot Screamer ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lulut
bavard
bavard
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 19:45

Slingshot Screamer ?

Messagepar lulut » jeu. 14 juil. 2016 17:48

Bonjour à tous,

J'ai cherché des avis concernant la Slingshot Screamer mais j'en ai pas trouvé beaucoup sur le forum, sur internet uniquement quelques tests tous tirés du descriptif produit...

Je voulais savoir ce que vous pensez de la Screamer, si il y à eu des évolutions entre 2015 et 2016 ?

Je fais 1m70 pour 68kg, déjà pas mal d'expérience strapless même si les aerials ne passent toujours pas... mais niveau surf c'est bon.

J'ai commencé avec une slingshot celeritas en 5'8 de 2009, puis je suis passé à une best smack pro 5'10 que j'ai vraiment adoré pour le surf radicale. Malheureusement je l'ai perdu un jour de side off.... depuis je sors sois avec mon ancienne celeritas soit avec un vrai surf Clayton modèle Ned Kelly en 5'10.
Les conditions chez moi sont la plupart du temps vent side-onshore, rarement side-off et quelque fois on-shore. Avec des vagues de 80cm à 2m50.

Pensez-vous que la screamer me permettra de surfer aussi radicalement qu'avec mon ancienne smack pro ? Tout en étant plus polyvalente ?

Sinon peut être que la tyrant serait plus adapté et se rapprochera plus de la Best mais j'ai vue que la Screamer à un Outline similaire à la Tyrant et est plus polyvalente ?

Merci pour vos réponses

Publicité
lulut
bavard
bavard
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 19:45

Messagepar lulut » mar. 19 juil. 2016 11:05

Personne ... ?

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 20 juil. 2016 10:29

J'ai la screamer 5'4 mais je peux difficilement te dire en comparaison de la Best que je ne connais pas.

Je sors d'une celeritas 5'8 et j'ai vu une différence en terme de courbe. La screamer tourne plus court, et elle est plus facile pour les airs (même si à ce niveau je fais pas grand chose)

Avatar de l’utilisateur
lulut
bavard
bavard
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 19:45

Messagepar lulut » mer. 20 juil. 2016 11:18

Disons que la Best est un pur shortboard style Tyrant de chez slingshot.

J'ai aussi eu la celeritas en 5'8 mais celle qui avait un large squash tail, pas la version avec le round.
La comparaison avec la celeritas me convient aussi donc :)

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » ven. 22 juil. 2016 21:59

Je connais que la tyrant 2016 que j'ai depuis 1an, et la tyrant 2014 en 6.1 que j'ai eu 1an1/2.
La 2016, je l'adore en strapé quant c'est gros mais elle est tout sauf polyvalente. Très étroite et peu de volume, le départ au planing s'en ressent.

Je l'adore mais elle ne fait que 10% de mes sessions, je passe sur la lafayette 5'10 le reste du temps.
Si je devais avoir qu'une planche, chez sling, ce serait la céleritas pour ça polyvalence.
(je fais 77kg donc 10 de+ )

Avatar de l’utilisateur
lulut
bavard
bavard
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 19:45

Messagepar lulut » lun. 25 juil. 2016 13:21

Merci pour ton retour, oui en effet je pense que la Tyrant n'est pas assez polyvalente. Je cherche un bon compromis en privilégiant la radicalité et les virages serrés. La celeritas a surement évolué depuis celle que j'ai eu mais pour moi elle était clairement pas assez radicale.

xaxa
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. 18 août 2014 00:46

Messagepar xaxa » sam. 13 août 2016 11:51

Salut à tous.

Lulut pour essayer de t'éclairer je suis l'heureux propriétaire d'une screamer 5.4 2015 (pour 73kgs) avec pas mal de sessions dans les pattes sur celle-ci, mais je n'ai pas d'expérience en surf, et pas un gros recul en surfkite, donc mon avis vaut ce qu'il vaut.

Je navigue principalement en Manche (et récemment deux sessions topissimes en corse vagues 2m et plus sisi c'est possible ! :mrgreen: ).

J'avais une gong alukite 6.0 je cherchais quelque chose de plus maniable en l'air et dans les vagues, ça c'est tout à fait réussi avec la screamer!
Je navigue plutôt strappé avec pas mal de sauts (solidité ok) et dès que faire ce peut je choppe les vagues qui se présentent, j'adore ça tourne dans un mouchoir si on veut.
Par contre bémol: ça part pas de façon géniale en lightwind/soustoilage, et à mes yeux (mais peut-être manque de technique ?) il faut quand même des vagues assez puissantes pour pouvoir se passer de l'aide du kite.

Pour la suite de mes joujoux j'hésite à tester une céléritas 5.8 pour gagner en surf et vent léger mais bon comme le souligne lefranc je perdrais en saut et maniabilité alors ?
Finalement je crois que je vais rester plutôt en screamer (et foil pour le léger) en sachant que nous n'avons que très exceptionnellement des conditions de vague avec vent léger.

Bon ride !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités