Énième recherche de board parfaite (freestyle)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » dim. 24 juil. 2016 05:41

Ok merci Spocky, problème avec les boards Cab c'est qu'à part la Caliber j'en vois jamais chez nous! Et c'est quand même chiant de pas pouvoir tester.
Après pour les chausses oui je kifferais sûrement, mes cervicales un peu moins pour le déhooké, et pour bosser les KL par ex je suis pas trop au point pour risquer les chausses. Je suis loin de ton niveau :cry:
Et ya quand même pas mal de session où je marche en attendant que le vent reparte, en chausses c'est hper relou.
Et dernière chose en hiver j'ai les orteils qui gèlent ! Tu mets des chaussettes toi? Je vais pas m'acheter des fixs Hyperlite exprès...
Mais c'est sûr que occasionnellement quand je suis en forme et motivée pour envoyer, que le vent est bien établi, je compte les remettre...et puis peut être progressivement de plus en plus souvent...

Publicité
evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » dim. 24 juil. 2016 09:51

J ai une joke de wainman en test
Compatible strap + chausse en 40.5 de large
Comme tu es aussi en gironde....

mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » dim. 24 juil. 2016 10:56

Tona pop, une board fantastique, exactement dans ton programme.

Je ride la mienne en strap, 50 % déhooké basic - 50 % Old School / kiteloop

remontée au vent très correct, receps souples, excellente glisse, bonne accroche mais aussi très slashy, ailerons courts, bon stance, super pop

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » dim. 24 juil. 2016 12:20

Pareil les Tona ya pas chez nous...
Les channels est ce que ça donne de l'accroche aussi lors du crantage, ça apporte quoi en vrai?
Avec la mienne et les petits ailerons je dérape vraiment si je dois cranter fort...encore ressenti hier.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » dim. 24 juil. 2016 13:57

La Joke why not...un peu hors budget et moooooche par contre!
Tu navigues où evo?

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » dim. 24 juil. 2016 14:23

tu as pensé à la Luxury de chez Goldenboard ?
de + tu peux l'avoir en test pendant 2 semaines, en lui envoyant un mail

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » dim. 24 juil. 2016 15:05

shewbikite a écrit :La Joke why not...un peu hors budget et moooooche par contre!
Tu navigues où evo?


Je reviens en gironde le 15 aout. Je suis souvent au chohot sud ou hourtin port

Avatar de l’utilisateur
lacsap
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 21:59

Messagepar lacsap » dim. 24 juil. 2016 16:16

spocky a écrit :
lacsap a écrit :Je ride en chausse et j'avais une team series qui a cassée. Je l'ai remplacé par une Cab CBL 2016. J'en suis très content. Bonne plage d'utilisation, confortable dans le clapot, bonne vitesse et bonne remontée au vent. C'est une board aussi bien à l'aise en freestyle/wakestyle qu'en freeride. Si tu peux essai la. Bon ride.


tu as pris quelle taille en 2016, je n'arrive pas à choisir en 139 et 142.....


J'ai pris la 139x42 qui me convient très bien pour mon mètre 80 et mes 74kg.

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » dim. 24 juil. 2016 21:47

merci.

shewbi, tu dis que tu as peut pour tes cervivales et tu envoies comme une folle en cable...

pour les channels, finless sans channel c'est vraiment savonnette. finless avec channel ca reste savonnette! mais un peu moins! ca change un peu mais ca reste une habitude à prendre.

les chausses aident énormément pour rider finless ou avec des petits ailerons. j'avais adoré il y a déjà longtemps mais en strap et au final c'était trop fatiguant pour les mollets de controler la board non stop, surtout dans le clapot. avec des chausses c'est bpc plus facile. apres au pop on est moins performant sans aileron et la recep doit etre vraiment à plat. mais c'est tellement plus agréable

franchement avec 2 boards1 strap/1 chausses tu vas etre au top.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » dim. 24 juil. 2016 22:42

Oui au câble je prends des belles boîtes mais justement le but est qu'en kite ça fasse moins mal!
Et l'autre pb c'est que mes chausses sont sur mon wake et c'est relou de les dévisser revisser sans arrêt. Les boards mixtes je sais pas si c'est top en wake par rapport à un vrai wake. Mais bon j'en fais pas tant que ça, enfin c'est par périodes quand c'est pétole depuis 10j et que j'ai besoin de rider...donc why not une board mixte (sauf que le câble ça les use vite, c'est là qu'un vrak wake sera plus solide je pense).
Et toi t'as pas froid aux pieds l'hiver Spocky?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités