North Juice 15m²

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ricassou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 15:53

North Juice 15m²

Messagepar Ricassou » sam. 23 juil. 2016 10:03

Bonjour à tous,
Je me présente Richard Longboardeur et kiteux Landais :)
Je suis en plein questionnement quant à la possibilité d'acheter une aile de light type North juice. Ce qui me perturbe c'est la pertinence de cet achat. Aujourd'hui je suis en 11 Rebel et je "navigue" à 10-11 noeuds environ mais en faisant travailler l'aile énormément et je remonte pas forcément beaucoup au vent. Si je remonte je perds dès que je veux faire des petites fantaisies ou dès qu'il y a une molle. Je pèse 68kg.
Et c'est là que ça me daille, car pour moi l'aile est juste un moyen de propulsion, ce que j'aime c'est la glisse et pouvoir m'amuser avec l'alaia sans me préoccuper de l'aile.
Pensez vous qu'une aile type north juice en 15m² serait pertinent ? C'est à dire pouvoir naviguer un peu en dessous de 10 noeuds (fréquents par chez moi) sans avoir à trop me soucier de l'aile, des molles et pouvoir remonter sans soucis. Pensez vous qu'avec ce type d'aile il soit possible de faire des petits sauts en light avec un TT de 155*54 ?
Merci pour vos réponses :)

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » sam. 23 juil. 2016 19:33

oui ça sera forcément mieux, tu vas gagner un peu. Mais bon tu ne partiras pas à 5 noeuds sans foil non plus ... ;)

fanabarc
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 23:45

Messagepar fanabarc » sam. 23 juil. 2016 20:52

a priori la mono 12 est mieux !

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » sam. 23 juil. 2016 23:18

La Juice est vraiment pas terrible. Je l'ai testée dans des conditions très light, elle n'arrêtait pas de tomber en arrière, même en trimant un peu... Bref assez instable dans du light irrégulier.
La mono en 12m ne fait pas mieux, tu ne gagneras pas grd chose.
J'ai testé la naish fly en 17m, une pure merveille pour le light: douce, pas camion, tourne rapidement pour sa taille. J'arrivais à remonter au vent alors que je ne fais que 55kg!
Sinon regarde du côté des caissons.
As tu testé des extensions de lignes sur ta rebel? Tu pourrais gagner qq noeuds en plage basse.

yaouan
Régulier
Régulier
Messages : 91
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:46

Messagepar yaouan » dim. 24 juil. 2016 06:53

La fly c'est une 15 m2

buz66
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 15:38

Messagepar buz66 » dim. 24 juil. 2016 07:22

La dyno correspond bien a tes attentes.
Navigable a 8/9 nds en surf et un avion de chasse a partir de 12 nds. Pour sauter la sustentation est énorme...

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » dim. 24 juil. 2016 08:36

On connait bien ce type de vent ici en gironde.
Je fais aussi 65kg et mon avis est qu il ne faut pas depasser 12m.
Pour avoir eu une 15m, je n arrivais jamais a charger l aile du fait de mon trop faible poids.
La solution pour baisser ta plage de vent est plutot de choisir la bonne board.
Quelques exemples teste:
- un TT bien large comme une RRD 10kts en carbone
- un surf bien tendu comme un wainman passport
- une board hybride comme une slice ou une mako
- un TT alkita avec du volume
Au final il vaut mieux une grosse board avec une petite aile!
Evo

Ricassou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 15:53

Messagepar Ricassou » dim. 24 juil. 2016 11:39

Super Merci beaucoup pour vos réponses. :)
En fait niveau board j'ai l'alaia (super en light) et un TT woodyboard en 155x44, je kiffe vraiment j'ai pas forcément envi d'en changer. Je vais également avoir une Alkita qui est en cours de fabrication chez Franz. Niveau board je crois que j'ai ce qu'il faut :) C'est pour ça que j'essayais plus de trouver une solution au niveau de l'aile.
Les rallonges, je n'ai pas essayé sur les rebels mais j'avais essayé sur bandit, j'avais pas été complètement convaincu du gain...
Vendredi à Mayotte (8-11 noeuds) tous les gonzes qui avaient des ailes au dessus de 13 naviguaient (je parle pas des caissons qui avançaient aussi), c'est pour ça que je m'orientait plus là dessus. Mais au vue de ce que vous me dîtes, ce n'est pas encore la bonne solution :(
Si j'ai l'occase, j'essaierai de m'accrocher à une grosse bâche voir ce que ça donne et si j'arrive à en tirer quelque chose. Si je peux accrocher les 2-3 petits nœuds qu'il me manque pour vraiment m'amuser dans le light...

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » dim. 24 juil. 2016 15:09

Un TT ou un surf chez Alkita? Quelle taille ?
Moi j ai le TTAlien! :)
Et pour les ailes, privilegier une 12 bien mobile, pour creer son vent vitesse!

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » dim. 24 juil. 2016 15:34

Non la fly c'était bien une 17m, version 2014-2015..
Pour avoir essayé plusieurs ailes dans le light, la majorité au dessus de 12m n'apporteront rien pour ton gabarit( ratio poids/puissance).Il n'y en que quelques unes qui se demarquent vraiment, comme la fly ou peut être la edge chez ozone.
Franchement pour ton programme, prends un caisson. Si tu as des sous prends une aile de race, elles sont très performantes.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités