Gironde - attention ou vous naviguez

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
batavia
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : lun. 19 juil. 2004 14:02

Gironde - attention ou vous naviguez

Messagepar batavia » ven. 22 juil. 2016 16:55

Salut à tous,
Petit message de prévention pour les estivants sur nos belles plages de gironde.
Vu aujourd'hui à Hourtin avec du vends de Nord:
1- je décolle mon aile au nord de la zone de baignade à la limite de la zone de surveillance
2- Je fais un peu le zouave sur la plage avec mon aile
3- Les MNS interviennent en prévention, sur ma demande, pour éviter que cela ne dégénère.

Pour éviter les interdictions, voici quelques petits rappels qui sont du bon sens mais j'ai l'impression que parfois le bon sens a du bon...
1- je ne navigue pas au vent d'une zone de baignade pour éviter tout conflit avec les autorités "locales"
2- Je ne décolle pas mon aile au milieu des plagistes (j'aime bien celle la)
3- Je vais faire du kite au lieu d'essayer de sauter avec mon aile sur la plage (avec les écoles de surf juste 50m dessous)

Mais je sais que tout le monde sait cela.. juste au cas où
Marco

Publicité
CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Messagepar CoxiBrown » sam. 23 juil. 2016 23:12

décidément...
Vu à Hourtin lac...
Petite famille parents + 2 enfants. Comme le père kite et bien on met tout ce petit monde dans la zone réservée au décollage, à 1m de l'eau pour que les enfants soient près de la flotte et papa a pas du leur expliquer que c'est un peu dangereux de venir se mettre dans les lignes à l'atterrissage...
Bonne vacances :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » dim. 24 juil. 2016 10:32

CoxiBrown a écrit :décidément...
Vu à Hourtin lac...
Petite famille parents + 2 enfants. Comme le père kite et bien on met tout ce petit monde dans la zone réservée au décollage, à 1m de l'eau pour que les enfants soient près de la flotte et papa a pas du leur expliquer que c'est un peu dangereux de venir se mettre dans les lignes à l'atterrissage...
Bonne vacances :mrgreen:


l'été c'est partout ca ... et sans compter ceux qui bronze dans la zone kite et t'engueule car tu gré ton aile ...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » lun. 25 juil. 2016 13:13

et pour tous les connards qui ont navigué a gauche à Beauduc ce we,
LA ZONE DE KITESURF EST A DROITE (mais ca ils le savent déjà)

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » lun. 25 juil. 2016 13:28

En fait c'est partout pareil...

C'est pas compliqué de respecter une zone mais encore faut il qu'elle soit indiquée. Je ne parle pas pour beauduc que je ne connais pas mais la ou je suis en Bretagne, la zone est indiquée par un panneau avec un plan Google map de la taille d'une carte postale et deux trais rouges dessus. Meme en connaissant les lieux, tu peux avoir du mal à capter.

Dans certains endroits, il y a un genre de banderole d'un metre avec écrit "zone kite" et bizarrement, il y a moins de monde en dehors... Après, il y a toujours des irréductibles sans gêne malheureusement.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » lun. 25 juil. 2016 13:38

faut arreter !
tu sais pas tu vas taper la discute 2 mn avec un local et tu sais.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 25 juil. 2016 13:54

de toute façon bientôt il y aura un grand cercle rouge centré sur la France indiquant zone kite interdit à l'intérieur, le problème sera résolu, interdiction pour tout le monde...

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » lun. 25 juil. 2016 14:29

CoxiBrown a écrit :décidément...
Vu à Hourtin lac...
Petite famille parents + 2 enfants. Comme le père kite et bien on met tout ce petit monde dans la zone réservée au décollage, à 1m de l'eau pour que les enfants soient près de la flotte et papa a pas du leur expliquer que c'est un peu dangereux de venir se mettre dans les lignes à l'atterrissage...
Bonne vacances :mrgreen:



souvent il suffit d'aller parler avec les personnes qui viennent sans trop le savoir dans la zone kite et le plus osuvent les gens vont partir dans la mesure ou on leur explique sans agressivité que cet espace peut être dandgereux pour eux.


A l'Almanare, il y a en plus une ou deux personnes qui font un peu la police par rapport au respect des zones kite / baignade et cela se passe plutot pas mal

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mer. 27 juil. 2016 10:04

Chez nous le problème ce sont les écoles de surf. Il y a une zone kite définie par arrêté municipal (plus un chenal de navigation en fait), mais les gars déboulent avec 50 élèves en plein milieu et se foutent complètement de savoir s'ils sont au milieu des ailes ou pas. Il y a une seule zone de kite officielle sur plus de 50km de plage mais il faut qu'ils viennent donner leurs cours là... :roll:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 27 juil. 2016 12:09

Tu navigues dans les Landes ?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités