kitesurf decathlon

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » ven. 22 juil. 2016 01:43

Hublot a écrit :Le seul problème la dedans est la formation des vendeurs ... Le type n'aura jamais fait de kite de sa vie et vendra du matos a un autre qui n'aura pas pris de cours non plus....


Pour l'instant il y a un seul modèle de planche donc bon...
Vu sur Fcb que seulement les décats proche mer/océan auront un rayon kite avec des vendeurs ou responsables qui pratiquent(ou sont formés).
Honnêtement si un mec rentre dans un shop et demande deux ailes et une planche pour un débutant même en précisant qu'il n'a jamais fait de cours,certains shops se feront un plaisir de lui vendre ;) !
Sur le papier elle a l'air bien,garantie a vie..
Décathlon a toujours fait de bons produits et a des prix très accessibles donc wait and see... par contre dans certains rayons on peux trouver des produits 100% chinois et rebadgés décat (carperlan pour ne pas citer.)
Pour les ailes c'est reporté,théoriquement c'était des notus ( année ?!).

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » ven. 22 juil. 2016 07:58

Garantie à vie si tu la casses en 2 ce qui vu les potentiels acheteurs ne risque pas d arriver. Pour tout le reste ce n est pas à vie.

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » ven. 22 juil. 2016 14:21

spocky a écrit :Garantie à vie si tu la casses en 2 ce qui vu les potentiels acheteurs ne risque pas d arriver. Pour tout le reste ce n est pas à vie.


Oui j'ai pas précisé,pads et footstraps aussi garantie a vie.

jukyte
bavard
bavard
Messages : 189
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 10:27

Messagepar jukyte » ven. 22 juil. 2016 21:45

travaillant a decat, j'ai commandé la board pour pouvoir la tester, je vous ferais un retour "objectif" dès que possible. Le stock arrive, 40qtés sur les semaines à venir pour la region sud-ouest. :D

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » sam. 23 juil. 2016 06:34

Hublot a écrit :Le seul problème la dedans est la formation des vendeurs ... Le type n'aura jamais fait de kite de sa vie et vendra du matos a un autre qui n'aura pas pris de cours non plus....


Décathlon vend du matériel d'escalade et alpinisme. Quant a la compétence des vendeurs montagne? !!! :roll:
Dans certains mag, pas sûre qu'ils sachent faire un noeud !! :? à l'acheteur d'être responsable de ses actes.

Avatar de l’utilisateur
Kiter S�ze
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 13:50

Messagepar Kiter S�ze » sam. 23 juil. 2016 07:13

sam25 a écrit :
Hublot a écrit :Le seul problème la dedans est la formation des vendeurs ... Le type n'aura jamais fait de kite de sa vie et vendra du matos a un autre qui n'aura pas pris de cours non plus....


Décathlon vend du matériel d'escalade et alpinisme. Quant a la compétence des vendeurs montagne? !!! :roll:
Dans certains mag, pas sûre qu'ils sachent faire un noeud !! :? à l'acheteur d'être responsable de ses actes.


c'est bien ca le probleme , aujourd'hui plus personne ne veut etre responsable de rien , c'est jamais leur faute ... et encore on a encore un peu de marge ici par rapport aux conneries qui ont cours aux US ...

mumu17
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 21:35

Messagepar mumu17 » sam. 23 juil. 2016 15:46

jukyte a écrit :travaillant a decat, j'ai commandé la board pour pouvoir la tester, je vous ferais un retour "objectif" dès que possible. Le stock arrive, 40qtés sur les semaines à venir pour la region sud-ouest. :D


tu vas pouvoir me faire tester :wink: :wink:
enfin si on a du vent....un jour...

cela te changera de tes pads qui se barrent tous les 4 matins julien !!!

jukyte
bavard
bavard
Messages : 189
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 10:27

Messagepar jukyte » sam. 23 juil. 2016 22:21

tu vas pouvoir me faire tester :wink: :wink:
enfin si on a du vent....un jour...

cela te changera de tes pads qui se barrent tous les 4 matins julien !!!


yes problèmes des pads réglés depuis que j'ai la nouvelle brunotti dimension ;-)
on a eut du vent ce soir, plan d'eau bof sur oléron mais ça sauve bien les meubles.

je devrais reçevoir la board decat fin de semaine prochaine, on testera ça pour avoir des retours de plusieurs personnes...

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » dim. 24 juil. 2016 10:27

jukyte a écrit :
tu vas pouvoir me faire tester :wink: :wink:
enfin si on a du vent....un jour...

cela te changera de tes pads qui se barrent tous les 4 matins julien !!!


yes problèmes des pads réglés depuis que j'ai la nouvelle brunotti dimension ;-)
on a eut du vent ce soir, plan d'eau bof sur oléron mais ça sauve bien les meubles.

je devrais reçevoir la board decat fin de semaine prochaine, on testera ça pour avoir des retours de plusieurs personnes...


tes à decath Rochefort ? à beaulieu la rochelle il y a des ozone ... :shock:

jukyte
bavard
bavard
Messages : 189
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 10:27

Messagepar jukyte » dim. 24 juil. 2016 12:53

ouai à rochefort,

on a toujours eut du kite sur commande naish, takoon..., l'aile decat étant repoussé à plus où moins long terme, on propose des ozone catalyst en remplacement. A beaulieu, ils les ont en magasins mais c'est plus une verrue qu'une source de CA.

perso, j'ai jamais vendu d'aile à decat depuis que j'y suis et le peu de clients qui me demandent sont en général ceux qui ne savent pas faire la différence entre une aile de traction et une aile de kite, quand on leur demandent quelles tailles, ils ont aucune idée de ce que ça veut dire, et pour terminer, je leur annonce le prix, ça termine la discussion rapidement à chaque fois.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 31 invités