Strap or Strapless that is the question ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 9 mai 2016 15:28

Pas tout lu et donc peut être dejà dis:
pour surf ( petit niveau sur petite vague :mrgreen: ) strapless
Pour passage de shore break un peu volumineux ou plan d'eau difficile: strap avant :wink: (je perds moins ma planche)
Pour ballage au large en mode race: les 2 straps. 8)

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 9 mai 2016 15:55

eau-sea-bleu a écrit :Pas tout lu et donc peut être dejà dis:
pour surf ( petit niveau sur petite vague :mrgreen: ) strapless
Pour passage de shore break un peu volumineux ou plan d'eau difficile: strap avant :wink: (je perds moins ma planche)
Pour ballage au large en mode race: les 2 straps. 8)

Et comme dans le coin en général je fais les trois dans la même session, je garde mes straps :wink: !

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » lun. 9 mai 2016 15:55

pura-vida a écrit :
leto a écrit :
Tentative de changement de position de pieds quand mon aile remonte vers le Zénith et très souvent ,c'est là que je tombe

Seulement 20% des Jibes réussis et portant j'en ai bouffé cette après midi

Si quelqu'un a une petite astuce pour m'aider à passer cette étape du changement de pieds, je suis preneur et je teste dés demain

alors ça passe?


Merci pour tous cos conseils

pas encore parfait mais je "sens" beaucoup mieux la manœuvre

je passe maintenant ~ 35% de vrais jibes frontsides sans trop de perte de vitesse et un autre 10% où la fin du jibe est "limite" même si je ne tombe pas

En tout cas, j' ai passé 8 jours chez mo père â Solliès Pont, près Toulon et j'ai navigué 7 jours environ 3 heures par jour

Et 95 % en Strapless. 8)

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mer. 20 juil. 2016 10:19

deux sessions Strapless avec mon Axis pure Wave 5.1 ce WE sur le lac Léman et les jibes fluides commencent à passer pas trop mal

quel regal au niveau des sensations en navigation par rapport au TT :shock:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 20 juil. 2016 12:58

leto a écrit :deux sessions Strapless avec mon Axis pure Wave 5.1 ce WE sur le lac Léman et les jibes fluides commencent à passer pas trop mal

quel regal au niveau des sensations en navigation par rapport au TT :shock:


Il ne faut pas le dire, déjà qu'il y a beaucoup trop sur les spots, il ne manquerait plus qu''ils se mettent tous à déserter leurs bassines de flat pour TT pour venir squatter nos spots...

Enfin tant qu'ils s'amusent à essayer de refaire en directionnelle des figures de TT, sur les vagues nous serons tranquilles, enfin je l'espère.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 20 juil. 2016 17:52

pura-vida a écrit :
leto a écrit :deux sessions Strapless avec mon Axis pure Wave 5.1 ce WE sur le lac Léman et les jibes fluides commencent à passer pas trop mal

quel regal au niveau des sensations en navigation par rapport au TT :shock:


Il ne faut pas le dire, déjà qu'il y a beaucoup trop sur les spots, il ne manquerait plus qu''ils se mettent tous à déserter leurs bassines de flat pour TT pour venir squatter nos spots...

Enfin tant qu'ils s'amusent à essayer de refaire en directionnelle des figures de TT, sur les vagues nous serons tranquilles, enfin je l'espère.


Bon le Léman, c est pas l Indonésie, un swell de 8 km entre chaque rive et tous les 3 mètres, sur 60 km de vent, je te laisse calculer, tu peux en mettre du monde, même en TT :lol:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 20 juil. 2016 20:44

pura-vida a écrit :
leto a écrit :deux sessions Strapless avec mon Axis pure Wave 5.1 ce WE sur le lac Léman et les jibes fluides commencent à passer pas trop mal

quel regal au niveau des sensations en navigation par rapport au TT :shock:


Il ne faut pas le dire, déjà qu'il y a beaucoup trop sur les spots, il ne manquerait plus qu''ils se mettent tous à déserter leurs bassines de flat pour TT pour venir squatter nos spots...

Enfin tant qu'ils s'amusent à essayer de refaire en directionnelle des figures de TT, sur les vagues nous serons tranquilles, enfin je l'espère.


:mrgreen:

Lire une vague et la surfer correctement nécessite des années d'expérience.
En prime il faut qu'il y ait des vagues et que l'orientation soit bonne.
Donc je plussoie et je croise les doigts !

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » jeu. 21 juil. 2016 09:34

Sans parler de vagues , déjà la simple navigation en surf strapless est pour moi un vrai plaisir. on a quelque chose de "vivant" sous les pieds et non pas une planche rectangulaire


si on parle des vagues alors là la difference entre un surf et un TT est énorme

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 21 juil. 2016 11:24

Moi qui suis un fervent pratiquant du strappé, ayant reçu mon nouveau surf (Matata 5'2 PU), je me suis dit que pour l'été je n'allais pas mettre les straps... Pour me faire quand-même une idée en essayant un peu plus qu'une seule session.
Vu que je ne vais pas naviguer sur des spots de vagues mais plutôt de freeride (Grêce notamment) cet été, je dois dire que c'est quand-même très sympa comme sensation de liberté et de touché de planche. On est plus précis dans les appuis. En revanche, on peut moins bourriner pour la faire accélérer, ça il n'y a pas photo.

Autre constat, finalement ça colle quand-même pas-mal aux pieds une fois qu'on a chopé la bonne répartition pieds avant-pieds arrière. Faudra que je teste ça en oneshore dans des vagues pour voir si je réussis à passer la mousse. Mais si j'y arrive, soyons honnête j'aurai du mal à remettre les straps :mrgreen: !

Ce n'est pas comme si je ne changeais jamais d'avis :roll: . Comme dit mon bro', il fût un temps où j'étais planchiste et où "le kite non pas mon truc...". Bon cela dit, je viens de racheter du matos de windsurf slalom pour compenser l'impossibilité de faire du kite dans la journée devant chez moi du fait des interdictions estivales 8) ! Comme quoi...

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » ven. 22 juil. 2016 09:47

ricolerouquin a écrit :Moi qui suis un fervent pratiquant du strappé, ayant reçu mon nouveau surf (Matata 5'2 PU), je me suis dit que pour l'été je n'allais pas mettre les straps... Pour me faire quand-même une idée en essayant un peu plus qu'une seule session.
Vu que je ne vais pas naviguer sur des spots de vagues mais plutôt de freeride (Grêce notamment) cet été, je dois dire que c'est quand-même très sympa comme sensation de liberté et de touché de planche. On est plus précis dans les appuis. En revanche, on peut moins bourriner pour la faire accélérer, ça il n'y a pas photo.

Autre constat, finalement ça colle quand-même pas-mal aux pieds une fois qu'on a chopé la bonne répartition pieds avant-pieds arrière. Faudra que je teste ça en oneshore dans des vagues pour voir si je réussis à passer la mousse. Mais si j'y arrive, soyons honnête j'aurai du mal à remettre les straps :mrgreen: !

Ce n'est pas comme si je ne changeais jamais d'avis :roll: . Comme dit mon bro', il fût un temps où j'étais planchiste et où "le kite non pas mon truc...". Bon cela dit, je viens de racheter du matos de windsurf slalom pour compenser l'impossibilité de faire du kite dans la journée devant chez moi du fait des interdictions estivales 8) ! Comme quoi...


je te rejoints completement pour le coté sensation de liberté et le touché

ce que je trouve aussi très sympa c'est de bouger la position ds pieds en function de l'alure , (remontée a vent, downwind,...)

et puis on a vraiment d'avoir un place vivante sos ses pieds

Normalement , passer les mousses en strapless n'est pas un gros probleme


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités