MATOS 2017

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 21 juil. 2016 08:21

Wavre a écrit :l'autre visuel


Au moins là, grâce à leur barre â 700 balles on économise le coupe ligne .
Ç Ést cool !
La au moins si t as un probleme âvec ton aile Ét que tu ne peux larguer t es lié à la vie  la mort âvec ton beau matos north

Publicité
Wavre
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 06:45

Messagepar Wavre » jeu. 21 juil. 2016 10:31

Diez13 a écrit :
Wavre a écrit :l'autre visuel


Au moins là, grâce à leur barre â 700 balles on économise le coupe ligne .
Ç Ést cool !
La au moins si t as un probleme âvec ton aile Ét que tu ne peux larguer t es lié à la vie  la mort âvec ton beau matos north


bin, il suffit de rajouter un coupe ligne sur bouton :wink:

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » jeu. 21 juil. 2016 11:22

Wavre a écrit :l'autre visuel


Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'utilité d'un tel système?

J'ai beau cherché,à part nous délester de quelques euros de plus,je ne vois pas ou se trouve le point positif de cette nouvelle barre pour l'utilisateur.... :? :?

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » jeu. 21 juil. 2016 12:30

vincente a écrit :
Gautiou a écrit :
vincente a écrit :J'ai vu la Union 2017 lors du photoshooting a Maurice, ça semble très similaire mis à part la deco

On ne change pas une aile qui marche. Je suis en Varial X et elle me comble déjà beaucoup. Je n'ai toujours pas tester la Union qui a l'air top.
Je ne sais pas si la différence est flagrante entre la Union et la Varial X.


Disons que la Union c'est enfin un profil qui a de la tenu, qui ne flappe dès que tu choques trop et qui fait le poulpe dans le rafaleux ... j'ai jamais compris comment on pouvait les derniers millésimes de VarialX ... :roll:
La Union est un shape plus compact avec bcp de tenu et qui tourne vraiment très bien, par contre, qu'est ce que c'est dur en barre :shock: ... autant la 12m j'ai été agréablement surpris quand j'ai testé, mais alors la 9m, bein elle va pas plus vite et autant de présence en barre, très surprenant ...


au début , je trouvais aussi qu'elle était trop dure en barre mais après 1 réglage sur low au gros boudin et sur 1 noeud + loin que le noeud standard sur les oreilles ...elle tire juste comme il faut ...

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 21 juil. 2016 17:14

Diez13 a écrit :
Wavre a écrit :l'autre visuel


Au moins là, grâce à leur barre â 700 balles on économise le coupe ligne .
Ç Ést cool !
La au moins si t as un problème avec ton aile Ét que tu ne peux larguer t es lié à la vie  la mort âvec ton beau matos north

Je vois pas en quoi il est impossible de larguer ? ni même de te servir du coupe ligne ?

Guizmolebo:

plus de clam cleat et de truc qui pendouille. En soi ça ne simplifie pas vraiment l'utilisation mais ça épure la barre, un mix avec le système de chicken ball de chez Cabrinha et plus rien ne pendouillera à par le leash. Il y a de l'idée mais alors les prix deviennent complètement dingues!!! :shock:

Je suis quand même sacrément curieux de voir comment ça vieillira dan le temps. Au fait ont-ils pensé à travailler sur leur grip en papier mâché ou à 700 euros c'est encore en version grip biodégradable ?

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » jeu. 21 juil. 2016 18:16

700 eur pour 1 barre ??????? :shock: :roll: :?:
c'est sérieux ou c'est 1 blague ?

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » jeu. 21 juil. 2016 22:01

Aprés avoir utilisé la barre North 2/3 fois je trouve le systéme excellent! Le systeme de reglage est super simple, tu tournes la molette tu remets de la puissance, tu appuies sur le bouton ça trim, t'as ni besoin de te plier en 2 pour essayer d'attraper le trim si il est en haut, ni tirer en essayant d'avoir de l'appui si ton trim est au chicken! La ou j'ai adoré c'est en vague et en foil, tu prends la vitesse pour prendre la vague et tu appuies sur le bouton pour relacher le tout!! Perso j'ai adoré 8)
On parle que du systeme pour trimer mais ā coté de ça le systeme pour choisir la hauteur du Y des avants (ou carrement le virer) est top, le BC gainé avec la ligne de sécu qui passe dedans est top aussi, les avants qui se devrillent tous seul aussi, le systeme pour passer de suicide leash a une connection classique sans ouvrir le chicken comme Zeeko est pratique, les lignes avec des pigtails séparés pour pouvoir mettre des exctentions (façon Airush) est propre... En gros c'est quand meme pas mal du tout!

Par contre je persiste et signe que le fait de ne pas voir l’intérieur du système pour se rendre compte de l'usure est une merde sans nom (meme si j'ai un pote qui navigue avec depuis casi 2 ans sans souci!) et que le prix (640/650€ je crois) est vraiment ultra abusé :evil:

Donc perso ça ne sera pas ma nouvelle barre mais peut etre en 2018 quand meme :lol:

Mais bon Diez, fait toi plaisir avec ça tu as de quoi continuer ā cracher sur North pendant un bon moment :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » jeu. 21 juil. 2016 22:41

On m'a fait +/- le meme retour. je pense que dans l'idée c'est interessant. la finition est top, je pensais pas aussi clean. bcp de changement avec de bonnes idées.
comme le systeme cabrinha. il n'y a rien d'indispensable, clairement, mais si on l'a je pense qu'on est bien content car une barre c'est avant tout des petits détails bien pensés qui font la diff.
certains ont des barres avec 4 lignes et un mousqueton et s'en sortent très bien, reste qu'un truc bien pensé, c'est toujours plus sympa à rider.
apres le prix, comme d'hab... ca calme. je ne pense pas que le marché moribond français soit le cible sans vouloir etre désagréable!!

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 22 juil. 2016 09:02

Le truc qui me gene dans la barre North , c'est qu'il ait garder un trou au milieu avec un système rotatif à l'intérieure , je te dit pas l'usine à gaz que ca sous entend , alors qu'un trou déporté à l'extérieure de la barre ( Comme sur la photo de Wavre ) simplifirait le mécanisme de rotation du bouzin ( Un axe dans un tube , quoi ) .

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 22 juil. 2016 09:38

spocky a écrit :On m'a fait +/- le meme retour. je pense que dans l'idée c'est interessant. la finition est top, je pensais pas aussi clean. bcp de changement avec de bonnes idées.
comme le systeme cabrinha. il n'y a rien d'indispensable, clairement, mais si on l'a je pense qu'on est bien content car une barre c'est avant tout des petits détails bien pensés qui font la diff.
certains ont des barres avec 4 lignes et un mousqueton et s'en sortent très bien, reste qu'un truc bien pensé, c'est toujours plus sympa à rider.
apres le prix, comme d'hab... ca calme. je ne pense pas que le marché moribond français soit le cible sans vouloir etre désagréable!!



Developpe...Tu insinues que pour un ricain, un Suisse ou encore un australien c'est acceptable ?

700 euros pour une barre ce n'est pas cher...c'est simplement que nous ne sommes pas riche... :lol: :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités