Spots de kite fin Janvier Amérique du Sud et Caraïbes

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Vicolachips
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 17:49

Spots de kite fin Janvier Amérique du Sud et Caraïbes

Messagepar Vicolachips » mar. 19 juil. 2016 22:40

Salut à tous,

Je vis en Argentine et je cherche une destination Kite dans le coin (Amérique du Sud ou Caraïbes étant donné qu'on n'a que 10 jours) fin Janvier 2017.

Option A : Los Roques (Vénézuela)

J'aurais aimé avoir l'avis de connaisseurs, j'ai lu ici et là que ca ne souffle que jusqu'á 10/11h du mat et à partir de 15/16h, horaires d'arrivée et de départ en bâteau depuis Gran Roque sur les spots, donc souvent des journées sans kite pour ceux qui restent sur Gran Roque et vont sur les spots pour la journée, à moins d'y aller en croisière (type catamaran) et de rester dormir sur les spots.

Option B : Cabarete (Rép. Dom)

Apparemment ca souffle pas mal a cette époque, faudrait voir les tarifs. Quelqu'un connaît ? D'autres coins à recommander sur La Rep Dom? Est-ce que c'est blindé de touristes à cette époque ?

Option C : Mancora (Pérou)

Mais aucune idée si c'est la saison du vent...

Merci pour les infos, s'il y en a qui cherchent des infos sur les spots en Patagonie, n'hésitez pas!

A++

Publicité
buz66
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 15:38

Messagepar buz66 » mer. 20 juil. 2016 07:24

COLOMBIA !!

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » mer. 20 juil. 2016 17:24

j los roques c magique, un peu light (une 12m voire un poil plus c nickel) en revanche on a eu du vent tous les jours
pas de pb d'horaires tu embarques tt le monde avec un pecheur qui t'emmene toi et les non kiteux tres tot le matin genre 7/8h avec pic nique et parasol te laisse sur un ilot et vient te rechercher le soir vers 16h (les pousadas sur place t'organisent tout).
Seul pb Caracas c tres safe en ce moment avec le Mélenchon local c la grosse grosse crise là bas, plus d'éléctricité, l'armée qui rationne et distribue la bouffe :(

En rep dom va vers las terrenas bcp plus authentique là aussi une bonne 12m, du vent et des vagues si tu veux et super ambiance le soir (pas touristique, plutot bien authentique juste roots comme il faut)

Le Pérou entendu que du bien mais connais pô

Vicolachips
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 17:49

Messagepar Vicolachips » jeu. 21 juil. 2016 14:25

@Kit Kite,

Merci pour l'info. En effet je connais les conditions en ce moment au Vénézuela, c'est pas terrible :| :| :| Mais d'après ce que j'ai pu gratter comme info ici et là, si tu ne fais que passer par l'aéroport de Caracas, une fois que t'es aux Roques c'est tranquille.

Juste pour info, t'y es allé à quelle époque ?

@buz66

Je vais me renseigner sur la Colombie, t'as des coins à recommander (Santa Veronica, Cartagena)?

A++

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » ven. 22 juil. 2016 10:35

los roques ca craint pas du tout du tout
effectivement ce qui craint c'est caracas (plus que le Nigeria par exemple...)
tu choppes un avion le matin tot à l'aeroport domestique que tu peux rejoindre.
l'idée c'est d'enchainer l'avion, nous on avait du passer une nuit c'était super sympa à l'époque mais today c rigole plus
j'y suis aller en février j'ai navigué ts les jours en 11m (75kgs)
Par contre les spots c souvent off (mais tu as pied) un bon moment
Ne loupe pas Sebastopol, un peu éloigné de Gran Roque mais mon meilleur spot ever

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » lun. 25 juil. 2016 15:55

hola pour janvier , au niveau du vent sur sv on est a bloc, je te dirais pareil pour fev mars et meme avril , repertorié spot numero 1pour le vent en hiver sur les site meteo , et sur wwk
bref zero soucis pour le vent sur notre home spot colombien ( par contre attention il y a de tres grosses diffrences entre cartagena et santa veronica ou puerto velero par exemple )
sur sv en hiver on utilise 6 et 7 m uniquement si tu es en surf tu peux avoir une 9m entt et tous le reste ne sert a rien !!!!!!!!!!!!!! , cest plutot un ou des spots freeride tendances vagues dans certaines baies specifiques 1m a 2m et plus les gros jours et 25 a30 nds tous les jours sur les 10 dernieres années zero jours sans vent entre janvier et avril !!!! au moins c est clair lolll

je connais parfaitement la rep dom et cabarete ou las terrenas et la cote c est vraiment sympa a conseillé plutot a partir de marsou le vent y est plus soutenu en janvier cest plutot light

los roques c est super bien ventée regulier bcp moins fort que sur sv mais bien et depaysant

apres la colombie cest compltement different des iles los roques tu te doutes bien , on est sur le continent , donc rien a voir

http://kiteclub-colombie.com/


pour le perou , cest tout simplement pas la saison ; mais c est aussi un super spot de vagues

Vicolachips
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 17:49

Messagepar Vicolachips » lun. 8 août 2016 21:04

Génial, merci poru ta réponse!! Santa Veronica est sur notre liste maintenant.

Sinon San Andres en Janvier quelqu'un connaît ? J'ai lu sur un coin du web que suite à un accident la pratique du kite était interdite à moins de 200m des plages...

A++

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » mer. 10 août 2016 11:54

oui je connais bien san andres aussi , c est super pour les couleurs , je ne le conseillerais pas pour le kite , acces pas simple , reef , du monde sur les plages et un vent plutot leger
pas etonnant qu il y ai des problemes avec les baigneurs

par contre pour eau turquoise c est magik meme; si je prefere de tres tres loin l ile de providencia une veritable ile caraibe du bout du monde qui a inspiré le film pirate des caraibes

mais bon pour le kite y a pas photos la cote caraibe c est parfait entre cartagena et bquilla

kala
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 19:57

Messagepar kala » mer. 31 août 2016 14:48

Salut,

Je suis déja allé à tes 3 options :

Los Roques : fabuleux , les maldives en mieux, tres calme, on bouffe super bien et les gens sont charmants (c'est le contraire a margarita ou caracas) . Les spots de kites dingues mais sont uniquement accessibles en bateau car on peut pas kiter sur l ile principale. Y a un peu de logistique mais ca se fait tres bien.

Cabarete en janvier j'ai fait l'année derniere, le pire endroit que j'ai jamais fait (ca vaut 0/10), je ne comprends pas pouquoi ca a une telle cote, je suis revenu avec vraiment l'impression de m'etre fait berné : trip-voyage/cabarete-t75768.html

Colombie : night life 10/10 !! , kite y a du vent ts les jour à cette époque, l'eau est chaude mais la plage ressemble à berck sur mer

Perou c'est pas l'époque je confirme ca termine en décembre


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités