La face cachée du Foil (publication sur Flysurf)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

La face cachée du Foil (publication sur Flysurf)

Messagepar pura-vida » dim. 17 juil. 2016 13:09

Hello la communauté,

en allant lire quelques news sur le site de Flysurf (donc attention Gomator on ne modère pas un message posté par la maison mère), je suis surpris de lire ça:

Cliquez sur la capture d'écran pour ouvrir la page FB
Capture du 2016-07-17 13-21-52.png
Capture du 2016-07-17 13-21-52.png (136.78 Kio) Vu 3057 fois



Que pensez vous de l'article?

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 17 juil. 2016 13:37

Le port du casque est plus que fortement conseillé pour la pratique du foil .

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » dim. 17 juil. 2016 16:54

La visière aussi .

gaasqtreux
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 13:13

Messagepar gaasqtreux » dim. 17 juil. 2016 18:34

et puis pas de leash en foil

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Messagepar Aventout » dim. 17 juil. 2016 19:13

Image impressionnante que l'on a déjà vu en kitesurf traditionnel avec Vincent Tiger et bien d'autres, Il faut vraiment faire gaffe avec ces engins, je me bats très souvent avec les coureurs qui les laissent trainer sur les plages n'importent comment. Avec les règles élémentaires de sécurité, un bon apprentissage avec des personnes compétentes on limite grandement les risques.

Yellow rage 2
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:48

Messagepar Yellow rage 2 » lun. 18 juil. 2016 03:42

ce que je pense, c'est que le gars s'est fait ça en surfant, à la Kai Lenny, pas en kite, selon son récit.
Donc pas de casque, dont l'usage est très peu répandu en surf (même si Gath fait des casques pour le surf depuis des années).
C'est sur que passer dans la machine à laver avec ton foil qui te tourne autour, a de grandes chances de mal se finir.
Une photo, c'est parlant, mais encore faut-il bien l'expliquer!

Sur aussi qu'essayer dans les vagues, sur un spot de surf bien fréquenté, est une hérésie. A réserver uniquement sur un spot désert: au moins, il n'y avait que lui-même comme victime potentielle.

Loin de moi l'idée que ça ne peut pas se produire en kitefoil, mais le port du casque devrait être généralisé, de même que le gilet de flottaison. Et il y a moins le risque qu'une vague te rabatte le bouzin sur la tronche.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 18 juil. 2016 08:41

Un des exemples que je connais : un pote à ces début tombe en avant alors qu'il naviguent en vollant , le foil le rattrape , le mat frappe son casque , le fend en 2 et il s'en tire avec 2 points de suture .

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Messagepar Frankieboy » lun. 18 juil. 2016 14:02

comment un mat peut-il fendre un casque en 2?

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » lun. 18 juil. 2016 15:28

Avec la vitesse, ca découpe n'importe quoi... Pas mal de photo qui tourne de gars qui ont péché des poissons en foil.

A la compétition de Montpellier, suis a un big emmelage au départ, je suis passé sur un gars avec mon foil.. il était content d'avoir le casque !

Meme avec le gilet impact ou de flotaison, je me suis pris l'aile avant dans la poitrine et j'ai eu un beau bleu.. malgrès le gilet.

Et puis les blessures .. entorse de cheville/genou.. le foil qui se prend dans les lignes puis KIteloop etc.. :mrgreen:

Bref, sauf pour faire mon beau sur les photo de madame.. c'est toujours gilet casque :lol:

Mais une réflexion pourrait etre une norme pour les foils (comme pour les barre afnor), avec des limites sur l'affutage/angle des ailes histoire de limiter la future casse (il y en aura) en compétition par exemple...

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 18 juil. 2016 17:14

le casque idem toujours en kite (surf ou à l'époque TT), il faut dire que le casque a une double utilité dans mon cas: en dehors de me protéger la boite du neurone, il me sert aussi à garantir que les lunettes ne se perdront pas en cas de grosse machine à laver (flirtant avec les -6 de chaque coté, je risquerai de me rendre compte que je partage un spot uniquement au son sinon), j'avais essayé une fois une mini cordelette accrochée au Lycra (bref, un leash à lunette), et je me suis trouvé comme un con, lorsque les lunettes après une chute on fait quelques tours autour de la barre, depuis le leash de lunette, pas pour moi.

Je ne prendrai pas en exemple mes dernières tentatives de foil qui remontent pour les plus fraîches à 2008, elles ne sont pas représentatives, ou sentent la naphtaline, de plus de mémoire c'est plus un gilet 300N qui m'aurait été utile qu'un casque à l'époque, maintenant ma petite bouée de gras corrige ce problème :roll:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 5 invités