Zanzibar ou Maurice

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Stizz
petit nouveau
petit nouveau

Zanzibar ou Maurice

Messagepar Stizz » ven. 15 juil. 2016 22:59

Salut tout le monde !!

Pour mon prochain voyage j'hésite entre 2 destinations. Peut être certains pourrons me partager leurs expériences :) J'ai le choix de partir les 15 premiers jour de Septembre a Paje ou debut octobre a Maurice. Qui est déjà aller a Zanzibar en septembre, je sais que ce n'est pas la meilleure periode pour le vent ( http://www.whenwherekite.fr/Paje-Zanzibar-Tanzanie.html ) mais un retour d'experience est tjr bon a prendre !!! Concernant Maurice ça a l'air top pour le vent, ainsi que la diversité des spots ( le Morne, Anse de la raie, post lafayette etc..) mais question ambiance j'ai quelques doutes. Je voyage en solo et j'aimerai bien trouver un spot avec bonne ambiance entre kiteurs et ou ça peut faire la fête.
Merci pour vos retours.

@++

Publicité
Phlaba
Novice
Novice

Messagepar Phlaba » dim. 17 juil. 2016 14:16

en tout cas, je vais à Zanzibar du 23 juillet au 6 aout
-> je ferais un debrief du trip sur le forum à mon retour

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » mar. 19 juil. 2016 10:45

Page plus sympa pour la fiesta, ambiance roots avec pas mal d'étrangers, australiens etc
plus dépaysant, après pour les vagues y en a mais le morne plus accessible sans parler de oneye

anthon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar anthon » mar. 19 juil. 2016 15:38

Salut stizz,

Je vis sur Zanzibar depuis 3ans et tu peux avoir de bonnes surprises en septembre, pour faire la fête Paje est le bon endroit sur toute la cote est entre Paje et Jambiani tu as des soirées tout les jours de la semaine.
Pour ce qui est du kite sur Paje il commence à y avoir beaucoup de kites sur l'eau surtout à marée basse quand tu as de l'eau que dans le second lagon entre les ecoles et les free kiteurs. Le spot reste sublime.
Les vagues peuvent être très belles par contre le reef est à 1.8 km de la plage, il faut être sur de soi et de son matériel et surtout ne pas y aller tout seul.
N'hésites pas à venir nous voir si tu viens sur Zanzibar partager une session ou un petit downwind.
Nous sommes à Jambiani au nur beach hotel, http://www.nur-zanzibar.com/ et le club de kite c'est Zanzibar-ProKite http://www.zanzibar-prokite.com/ https://www.facebook.com/ZanzibarProKite/?ref=bookmarks.

A bientôt sur l'eau +++

Phlaba
Novice
Novice

Messagepar Phlaba » mar. 19 juil. 2016 18:11

super !

je passerai te voir : je te retrouve comment ? (tu as whatsapp ?)
ca m interesse pour des downwinds ;)

questions additionnelles:
- combien de budget à prévoir / jour (hors activité speciale): 30$ (dej et diné + boisson) ?
- quel budget pour les downwind ?

merci et à la semaine prochaine ;)
philippe

anthon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar anthon » mer. 20 juil. 2016 08:29

Salut Philippe,

Pour me trouver il faut venir a Jambiani a Nur Beach Hotel, le club de kite est dans l'hotel.

http://www.nur-zanzibar.com/

Pour le budget, ca depend de ce que tu fais, quelles activités et où tu manges.

Manger local dans les villages coute rien, dans les hôtels ou restau européens faut compter entre 5 et 15€

Une biere coute 2€50. Pour les downwinds ca depend aussi lesquels on fait mais faut compter entre 10 et 30€ et aussi du nombre de personnes dans le downwind.

A la semaine prochaine n hesite pas a me contacter si tu as des questions.

Stizz
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Stizz » mer. 20 juil. 2016 09:59

Salut Anthon,

Cool merci pour tes infos. D'après les statistiques https://fr.windfinder.com/windstatistic ... paje_beach il y a quand même peu de chance d'avoir petole ! Je compte venir du 1 au 15 septembre, comment était le vent a cette periode les 3 dernières années ? Quel est le climat a cette periode , on peut rider en boardshort ? Pour le logement, on m'a parler d'un hotel pas trop cher le Teddy's Place, qu'en penses tu ? Paje by night a l'air sympa pour loger aussi, mais un peu cher ! Merci et peut être a bientôt !

anthon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar anthon » mer. 20 juil. 2016 18:09

Salut,

Pour ce qui est de l'année dernière, le vent était light en septembre mais les années précédentes on avait eut du vent en septembre quand meme.

On ride en boardshort toute l'année sur Zanzibar, juillet les frileux supportent le shorty en fin de journée.

Le Teddy's place c'est un backpacker sur Paje, il y a le Jambo aussi. C'est des dortoirs, je crois que maintenant ils ont quelques chambres. Sable sur le sol, très minimaliste mais c'est pas cher.

Logements pas loin de la plage tu peux pas trouver moins cher, c'est bien pour les jeunes et personnes seuls, cela permet de faire des rencontres mais pas d'intimité.

Sur Jambiani il n'y a pas de backpackers mais de très beaux hôtels sur la plage.

A bientot

Cris tof
Habitué
Habitué

Messagepar Cris tof » sam. 6 août 2016 19:35

bonsoir une chose est sur zanzi est une ile magnifique et il y a pas mal de chose a faire et a voir pour le kite il faudrait tapé plutôt juillet août et décembre janvier voir fevrier moi perso j y suis deja allé 2 fois 3 semaine en janvier moins de monde et toujours du vent après septembre c est un peu au petit bonheur la chance moins sur de naviguer et si par chance tu choisi zanzi sur la plage a paje tu trouveras un local qui ce nome nico il te trouveras des excursions moyen de locomotion a de tres bon prix

serge1961
petit nouveau
petit nouveau

Hotel ou bungalows

Messagepar serge1961 » jeu. 22 sept. 2016 22:49

Bonjour

Je désire venir sur zanzibar en janvier pour le Kite ,je recherche des bungalows à louer très propre avec piscine .
Pouvez vous m'indiquer des adresses fiable .

Merci Serge

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »