Des retours sur les planches "lethal" et "alu" PU de Gong?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Des retours sur les planches "lethal" et "alu" PU de Gong?

Messagepar OLD772997 » mer. 13 juil. 2016 14:46

Salut les filles ! Ben tout est dans le titre, j'aimerais avoir des ressentis de la part d'utilisateurs de ces boards. Je précise un peu : celles qui sont en PU (polyester donc), en 5'9 ou en 5'6 en particulier. Je suis tout près de craquer mais quelques retours -sérieux ne pas s'abstenir ! - m'aideraient beaucoup dans mon futur choix. LO ou pas, merci pour vos réponses.

Publicité
TONIO44
rang 5
rang 5
Messages : 230
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 13:16

Messagepar TONIO44 » mer. 13 juil. 2016 17:22

J'ai une lethal 5'6 depuis septembre dernier, il s'agit d'un modèle de pré série sans renfort PVC sous les talons.
La planche est bien enfoncé sous le pied avant car j'ai sauté à bloc avec mais ça ne bouge pas pour le moment.
En said strapless ça colle au pied et dans les surfs ça tiens bien la taille et tu peux vraiment envoyer des courbes bien serré.
L'alu sera plus performante dans les conditions on car elle a un peu moins de rocker que la lethal et a un tail légèrement plus large.
Pour info je fais 72kg et la 5'6 eat suffisamment volumineuse.

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » mer. 13 juil. 2016 19:52

Merci encore Tonio, ce retour m'est précieux car je fais quasi le même poids que toi , 70kg. J'hésitais entre la 5'6, que je craignais trop juste en volume et en taille, et la 5'9, peut-être trop proche de ma 6'0 actuelle. J'avais un penchant pour la 5'6, tu me pousses un peu plus vers ce choix!
Le fait d'habiter sur une île me permet de naviguer à 90% side shore, c'est ce qui m'a fait lorgner plutôt vers la lethal.
Encore 2 ou 3 petites questions :
# la capacité à caper, c'est un critère important pour moi, peux tu me faire un petit comparatif, avec l'alu par exemple, ou d'autres boards que tu as eues. Si tu peux préciser les configurations de dérives (tri/quad/tailles/types).
# la solidité. Je sais que tu as un proto, qu'en est-il des séries ? En as-tu essayé ?
# je navigue à 80% strappé, quel est ton ressenti dans ce cas, s'il t'arrive aussi de strapper?

Voilà, je sais que ça fait pas mal de questions, mais je n'achète pas souvent de matos et je voudrais éviter de me planter, tu peux comprendre. .. Merci d'avance pour tes réponses et si tu passes un jour par Oléron, n'hésite pas à me contacter pour une session ensemble et éventuellement me faire tester d'autre matos.

Avatar de l’utilisateur
TONIO44
rang 5
rang 5
Messages : 230
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 13:16

Messagepar TONIO44 » jeu. 14 juil. 2016 09:01

Si tu as en 6'0 en complément prends une 5'6 il n'y a pas a hésiter.
Je te conseil de prendre un bon de jeu de dérive en fibre et tu n'auras paw de soucis de cap.
J'ai un set de tri fcs2 accelarator en taille M et je n'ai pas de problème pour caper. Après la planche comme elle a un bon rocker se n'est pas une bête poor caper mais ce n'est pas moins bon que la plupart des surfs de ce type.
Niveau solidité c'est du PU la série est bien renforcé sous les talons et devrait beaucoup moins s'enfoncer. Après si tu saute et réplaque à plat elle ne va pas aimer ça bien longtemps. Je n'ai pas essayé les planches de série car elle commence a être livrée en petite quantité et aux personnes qui les avaient commandé.
Je ne navigue plus du tout strapper depuis 5 ans.

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » jeu. 14 juil. 2016 15:09

OK, peux tu me dire s'il y a de grosses différences entre les FCS et les dérives gong ?

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » jeu. 14 juil. 2016 16:21

moi je la sens pas la différence en tout cas :!: il doit falloir etre tres fin en nav pour faire la difference, se serait des ailerons en plastoc là je dirait pas la meme^^

Avatar de l’utilisateur
TONIO44
rang 5
rang 5
Messages : 230
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 13:16

Messagepar TONIO44 » jeu. 14 juil. 2016 16:44

krenios..d a écrit :OK, peux tu me dire s'il y a de grosses différences entre les FCS et les dérives gong ?

Toutes les planche rigide de chez gong sont maintenant monté en FCS2 et les ailerons gong sont des fcs.
Les ailerons fourni avec les planches sont des fcs glass flex en plastic rigide c'est suffisant pour le surf et le sup mais trop souple pour le kite.
Si tu as déjà dérives poor boitier fcs tu peux prendre un kite pour les adapté sur les boîtiers fcs2.
Les dérives gong taille 115 correspondent à des fcs taille M ;)

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » jeu. 14 juil. 2016 19:33

Bien, merci à vous les gars, je commence à sérieusement cerner le pb, je crois que je vais faire chauffer (mais pas trop finalement !) la CB.
Quand même une dernière petite question, est-ce que les dérives FCS2 tiennent autant le choc que les futurs fins. Je n'ai eu que ça jusqu'alors et j'en suis vraiment satisfait question solidité. J'ai perdu qq ailerons depuis 99, mais jamais arraché de boîtiers.

Avatar de l’utilisateur
TONIO44
rang 5
rang 5
Messages : 230
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 13:16

Messagepar TONIO44 » ven. 15 juil. 2016 09:46

Les dérives FCS2 tiennent très bien le coup les ergos sont beaucoup plus grand que les dérives fcs classique avec les lesquelles je n'ai pas eut de soucis.
Les fcs2 sont bien mieux maintenu dans le boitier et font bien bloc avec la board et c'est surtout super pratique à monter et démonter car pas besoin d'outils !

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » ven. 15 juil. 2016 12:06

j'ai regardé les shapes. la lethal en 5'9 fait 27L ce qui est énorme en kite. ca ressemble à une planche pour gros gabarit, pour tes 70kg ca sera bcp trop en surf.
apres pour le PU, ne t'attend pas à qq chose de très résistant. les RRD, Best, & co qui ont fait des boards en PU ont souvent des soucis dans le temps, surtout si tu fais du freestyle strapless avec. apres ca se répare bien et c'est très léger...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités