Redécoller l'aile, bord d'attaque vers moi

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

shanga56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 21:18

Redécoller l'aile, bord d'attaque vers moi

Messagepar shanga56 » mer. 13 juil. 2016 21:31

Salut,

Je débute en kite, je remonte au vent et je sais relancer mon aile dans les situations fréquentes.
Hier j'ai été confronté à une situation inédite pour moi : suite à une chute, l'aile tombe :
- bord d'attaque dans l'eau
- vers moi, extrados au vent : donc le vent plaque l'aile sur l'eau (comme quand on pose son aile sur la plage, donc en position de sécu).

Je n'ai pas réussi à la faire décoller et j'ai dû nager 300m en traînant le matos, ce qui fût crevant et du coup je ne suis pas reparti naviguer.

Quelque soit la manoeuvre que j'ai tenté, rien à faire. Le vent plaquait toujours l'aile et je n'ai pas réussi la faire tourner de 180° horizontalement, pour que l'intrados soit au vent.

Quelle est l'astuce, si elle existe?
Merci de vos conseils,
Mathieu

Publicité
pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » mer. 13 juil. 2016 22:09

arg ! la natation c'est galere...
en fait , pour moi,
je nage vers l'aile (pour detendre les arrieres ) pour la faire pivoter et aussi je tire sur les avant pour accelerer le mouvement ( mais attention a l'enmelage)
lorsque l'aile n'est quasiment que sur le bord d'attaque et le bord de fuite ( la chute ) a l'horizontale, je tire sur un fil droit ou gauche ou je tire sur la barre coté droit ou gauche et l'aile se place en bord de fenetre et decolle
voila c'est une des solutions , a suivre , d'autre avis ?

shanga56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 21:18

Messagepar shanga56 » mer. 13 juil. 2016 23:18

Merci de ta réponse.

Effectivement, les arrières tendus étaient en dehors de l'eau et c'est peut être pour ça que rien ne répondait.