Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mixam
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:42

Messagepar mixam » mar. 12 juil. 2016 07:59

Merci pour le tuyau.

Dimanche j'ai découvert la Point aux Oies, à Wimereux. Première sortie sur la Côte d'Opale.
Habituellement en Zélande aux Pays-Bas. 90% du temps c'est en Zélande, il y a des spots à 45 minutes du boulot. Je pense que je vais commencer à explorer la Côte d'Opale: c'était fun la Pointe aux Oies....

Ah tu demandais pour les réglages: toutes les deux avec les avants sur neutres et arrière sur "Lightwind". Je suis encore étonné de la puissance de ces ailes. La Gypsy en particulier.

Publicité
theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » mar. 12 juil. 2016 22:25

mixam a écrit :Première sortie avec ma Smoke aujourd'hui... Vraiment de la balle. Aussi (plus ?) puissante que ma Bandit 2014 10m, je crois. Avec la barre L, super maniable. J'ai vu des gars perdre du terrain en 12m, et aucun problème de mon côté :-)))


La smoke est vraiment bien.
c'est sur que niveau flappement rien à voir avec la bandit par contre pour rider avec des potes qui sont en bandit et régulièrement échanger les ailes, la bandit 10 reste plus puissante que la wainman smoke 9m ;)

N'hésite pas à bouger les bridages sur les oreilles et meme le bridage avant pour changer un peu la voile ;)

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 4 août 2016 10:10

Les nouvelles RG3.1 arrivent avec quelques modifications comme l'arrivée d'une valve à gros débit , bridage revu , barre revisité au niveau du BC (plus facile à changer)....une foule de petit détails sans modifier le comportement des ailes: http://www.wainman-hawaii.fr/?p=1937
Fichiers joints
header_2.jpg
header_2.jpg (92.53 Kio) Vu 2623 fois

mixam
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:42

Messagepar mixam » jeu. 4 août 2016 19:11

En effet elles viennent d'arriver: j'ai reçu ma Boss 3.1 mardi. Pas encore pu tester.
A priori à part le passage à une valve gros débit le reste est (presque) invisible.

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » jeu. 25 août 2016 19:46

Dans le très visible tu as le changement de matériaux pour les bridages des avants.
La barre aussi (le grip essentiellement).

Sinon voilà la dernière video, maintenant les potes sont équipés ;)
C'est juste un teaser en attendant mieux ;)

https://vimeo.com/180039017

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » jeu. 25 août 2016 19:48

mixam a écrit :En effet elles viennent d'arriver: j'ai reçu ma Boss 3.1 mardi. Pas encore pu tester.
A priori à part le passage à une valve gros débit le reste est (presque) invisible.


la mienne pour ce we normalement ! :mrgreen:

mixam
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:42

Messagepar mixam » jeu. 25 août 2016 21:07

Il va falloir que je chipote avec les réglages de la Boss. Avec la Gypsy et la Smoke j'ai été instantanément conquis point de vue comportement et patate mais la Boss j'ai plus de mal...

Elle remonte super bien au vent, mais je l'ai trouvée lente à tourner, et le de-power était pas super efficace. J'étais sur les avants réglés d'usine et les arrières "light wind". Une suggestion ?

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » ven. 26 août 2016 00:17

mixam a écrit :Il va falloir que je chipote avec les réglages de la Boss. Avec la Gypsy et la Smoke j'ai été instantanément conquis point de vue comportement et patate mais la Boss j'ai plus de mal...

Elle remonte super bien au vent, mais je l'ai trouvée lente à tourner, et le de-power était pas super efficace. J'étais sur les avants réglés d'usine et les arrières "light wind". Une suggestion ?


1. Perso j'ai les avants en upwind, normalement + light en barre, meilleur en cap et mieux en dehooké mais ca tourne moins vite donc ca devrait pas t'interesser.

2. connexion bridage arrière / ligne arrière. Se caller sur le noeud du milieu ou en light wind. Ptet que ton aile était en light wind donc pas assez bordée donc tourne un peu lentement.

3. La connexion entre le bridage et l'aile sur les arrière, mets toi le plus vers la pointe de l'oreille possible (ca doit etre marqué fast ou un truc comme ca).

4. Sur la boss, tu as un 2eme réglage possinble sur les avants ou tu as le choix entre fast et slow, du coup je te conseille fast ;) par contre il faut modifier le noeud sur le bridage et se mettre sur fast aussi. Page
http://www.wainmanhawaii.com/sites/defa ... al-3-0-en/

Après bon la Boss n'est pas une aile super rapide de base, ca reste une 12 aussi ;)
Check page 6/7 du pdf "briddle option" c'est tout expliqué.
Sinon envoie moi un MP avec ton num de tel.

++

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » sam. 27 août 2016 10:51

j'aurais pas dis mieux !
en synthèse pour mois :
-avant, upwind, et fast sur le bridage central
- arrière, fast et toujours middlewind, sinon tu ne borde pas assez et tu manques de vivacité !

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Boss 3.1 dans le garage !

Messagepar evo33kbo » sam. 27 août 2016 17:50

premières impressions de la boss 3.1, au déballage en attendant.... du vent ! pas simple ici en Gironde en ce moment ...

pour l'aile :
le gros changement concerne le bridage : plus de position slow/fast sur les demi-avant, te une position globale un peu différente, à voir l'influence sur l'eau
renforts des bouts sous les poulies, une bonne chose !
des renforts sur le bord d'attaque
une belle couleur gris "métal", bon compromis entre le noir et le blanc ! :)

pour la barre :
le gros changement concerne le renfort des lignes
un grip plus doux sur la barre

bon, qui c'est qui souffle maintenant ? :)
A+


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités