(Surf) Choix board pour débuter

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ChaChaPop
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 14:09

(Surf) Choix board pour débuter

Messagepar ChaChaPop » dim. 10 juil. 2016 09:55

Coucou tout le monde,

Après plusieurs années en Twintip, j'ai essayé le surf et les sensations sont vraiment sympas mais je suis encore novice, il y a du travail.

Avec les soldes je commence à regarder les planches mais je ne sais par ou commencer, il y a autant de choix qu'en Twintips.

Pour le moment, mon programme reposerait sur: Lightwind/Vent un peu plus soutenu, petites vagues
Mon gabarit: 1,73m pour 62 Kg

Merci d'avance pour vos retours. Bon vent!

Publicité
mixam
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:42

Messagepar mixam » dim. 10 juil. 2016 10:45

Perso mon choix se tourne principalement vers la F-One Mitu et la Wainman Gambler comme 'vrais' surfs.

Sinon, la Shinnster est top pour débuter en strapless mais a un comportement à part. Elle dérape comme un twin tip et elle est beaucoup plus facile à positionner pour le waterstart, mais moins (quasiment pas) de flottaison donc un peu chatouilleuse pour les jibes.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 10 juil. 2016 10:47

Hello ChaChapop,

De mon point de vue, le surf pour débuter n'existe pas, ou alors est un mauvais critère, si tu tombes sur un vendeur qui te sors cette argument pour valider son choix, tu peux lui dire oui oui, biensur, avant de faire half turn, et sortir par la passe :-)

Plus sérieusement, un surf doit être adapté à ton gabarit et ton programme, puis ton budget.