A part poser l aile et espèrer ne pas devoir tirer la sécu avec l aile qui part dans les gens, avez-vous une methode safe pour attérir en plage haute et/ rafales avec une ligne de sécu cassée?
Ca m est arrivé et j ai préféré poser mon aile dans l eau plutot que de tenter l attero sur la plage en bord de fenetre.
Attérir avec la sécu cassée en plage haute
Modérateurs : Aventout, lionel
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Je pense que ca ne change pas grand chose mais le precise quand meme:
C etait en caisson FS 15 m2, plus de 20 kn ,secu sur l avant droit a peté en haut du trim.
De toute façon, avec le vent, le reste de ligne etait inatteignable, il volait au vent.....
Tu peux toujours rever de croire que tu vas pouvoir le recuperer, faire tranquillos un noeud, aile au zenith, meme avec un caisson en plage tres haute, ca devient sport
Si tu fais le noeud, tu n'as toujours aucune secu en cas de largage, car ton noeud va/risque de se bloquer dans " le tube de passage du chicken loop.
.
Seul moyen d eviter cela, c est de retirer AVANT le reste de ligne, coté leash, pour faire le noeud.
Tout ca en plage haute, vagues en plus-poniente Tarifa- ca me parait un peu tendu du string
Cependant, en principe, ce serait jouable, mais pas pensé , en plus impossible d atteindre l autre bout de ligne (donc j ai préféré poser dans l eau, l aile a pris les vagues, pas de casse , mais pas redecollable.... Un inconvenient du caisson en vagues, mais qui tourne a son avantage quand ca part en couilles ...)
Bref, avec une barre en 5 lignes, ou en 4 qui largue sur les avants et dont la secu pete en haut, cela me parait pareil, ou il y a qq chose que je n ai pas compris sur la sécu des boudins (c est possible quand meme )
C etait en caisson FS 15 m2, plus de 20 kn ,secu sur l avant droit a peté en haut du trim.
De toute façon, avec le vent, le reste de ligne etait inatteignable, il volait au vent.....
Tu peux toujours rever de croire que tu vas pouvoir le recuperer, faire tranquillos un noeud, aile au zenith, meme avec un caisson en plage tres haute, ca devient sport
Si tu fais le noeud, tu n'as toujours aucune secu en cas de largage, car ton noeud va/risque de se bloquer dans " le tube de passage du chicken loop.
.
Seul moyen d eviter cela, c est de retirer AVANT le reste de ligne, coté leash, pour faire le noeud.
Tout ca en plage haute, vagues en plus-poniente Tarifa- ca me parait un peu tendu du string
Cependant, en principe, ce serait jouable, mais pas pensé , en plus impossible d atteindre l autre bout de ligne (donc j ai préféré poser dans l eau, l aile a pris les vagues, pas de casse , mais pas redecollable.... Un inconvenient du caisson en vagues, mais qui tourne a son avantage quand ca part en couilles ...)
Bref, avec une barre en 5 lignes, ou en 4 qui largue sur les avants et dont la secu pete en haut, cela me parait pareil, ou il y a qq chose que je n ai pas compris sur la sécu des boudins (c est possible quand meme )
Si tu fais le noeud, tu n'as toujours aucune secu en cas de largage, car ton noeud va/risque de se bloquer dans " le tube de passage du chicken loop.
Ben réfléchis, tu n'es pas obligé de repasser ta ligne de sécu dans le trou de barre, le but est de retrouver une ligne de sécu reliée directement à ton leash d'aile.
En posant ton aile au niveau de l'eau, tu dois pouvoir retrouver gentiment le bout de ligne qui pendouille.
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aventout a écrit :Si tu fais le noeud, tu n'as toujours aucune secu en cas de largage, car ton noeud va/risque de se bloquer dans " le tube de passage du chicken loop.
Ben réfléchis, tu n'es pas obligé de repasser ta ligne de sécu dans le trou de barre, le but est de retrouver une ligne de sécu reliée directement à ton leash d'aile.
En posant ton aile au niveau de l'eau, tu dois pouvoir retrouver gentiment le bout de ligne qui pendouille.
Sur le fofo, je suis balaize
Dans 1.5 m de houle a Tarifa, je veux surtout retrouver la plage
A part ca c estjuste du bol si t arrives rapidement a retrouver ta 5 eme qui pendouille dans l eau ( l attache haute de la secu sur une FS est a au moins 10 m surl avant droit.... Donc aile dans l eau qui te tracte, faut crawler vachement vite pour la chopper!)
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pura-vida a écrit :Mon interventions est HS,
C'est la première fois que je vois ou entend quelqu'un qui utilise un caisson dans les vagues. Alors par pure curiosité, je serai intéressé de savoir ce que cela rend, et quels sont les atouts, limitations, contraintes d'une telle pratique.
Merci pour ton retour.
Je pourrais te mentir et te dire que c est juste ouf, ca risquerait meme de faire revenir Orix tellement il aurait envie de me contrer
Mais ca ferait encore du boulot pour Aventout
J ai dit qu il avait y avait des vagues, pas que je surfais strapless comme un Dieu, avec ou sans "le mot interdit ".
En plus, je ride en TT, tu vois quel looser je suis
A part ca dans 25kn, en caisson de 8, tu arrives meme en TT a suivre les vagues, bottom et off.... Rien de radical, mais tu te fais plaiz, car quand tu rides sur neige ou en lac, c est le bonheur une houle de 1 metre a peu pres orientée....
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pura-vida a écrit :Mon interventions est HS,
C'est la première fois que je vois ou entend quelqu'un qui utilise un caisson dans les vagues. Alors par pure curiosité, je serai intéressé de savoir ce que cela rend, et quels sont les atouts, limitations, contraintes d'une telle pratique.
Merci pour ton retour.
Tu peux aller faire un tour isur http://www.lesfoilz.com pour cette pratique.
Les caissons dans les vagues c'est l'avenir
Des ailes à caissons (protos canadiens watersmart de chez Concept Air) pour les vagues:
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=1540
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=263
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=1673
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