Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Jobic
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 10:25

Messagepar Jobic » ven. 8 juil. 2016 20:02

pura-vida a écrit :Merci pour la photo, j'attends avec impatience ton retour avec un anneau à la place du trucmuche sur poulie qui te fait naviguer dos courbé.
As tu aussi acheté chez eux les renforts carbone qui viennent soit rigidifier la partie avant ou arrière du harnais?

Je vois sur la photo deux bouts, 1 pour accrocher la partie CL, l'autres doit être dédié à leash d'aile, c'est ça?
Est-ce que ces deux bouts sont indépendants? comment sont fait les noeuds (afin d'éviter les pbs remontés plus haut avec le Ridengine)?
les trous dans lesquels ils passent sont bien lisses afin de minimiser les frottements?
enfin tu as commandé sur internet?
comment est le processus de commande, livraison, communication avec Jay?

Question importante, as tu senti un réel confort supplémentaire en navigation?
Quelles sont les amures les plus intéressantes?
As tu ressenti des dégradations dans certaines transitions (roller, jibes, remontée au vent)...

je sais beaucoup de questions, mais tu es le premier à faire un retour sur Jay depuis le début du post, alors je mitraille!



Salut, j'ai acheté le lot complet Harnais/Dynabar/Coques carbone il y a environ 6 mois. J'étais très déçu par le harnais et je ne le recommanderai pas. Je l'ai d'ailleurs retourné au fournisseur avec le spreader en carbone qui est aussi une merde.

Au final j'ai conservé la bande carbone que j'ai inséré dans mon harnais Manera avec la Dynabar de base (modèle XW il me semble) sur laquelle je n'ai conservé que la corde avec un anneau inox. J'ai aussi monté le leash ultra court qui était livré avec.
Je ne suis pas certain que la bande carbone apporte un plus énorme par contre même si je pensais le contraire il y a 2 semaines de ça. Mon Manera ne tourne pas et je pensais que c'était grace à cette bande de carbone, cependant j'ai récemment installé ma Dynabar sur un vieux Ion Apex sans la bande et il ne bouge pas non plus....
Le Pad livré avec la Dynabar n'est pas top non plus. Trop mou à mon gout. J'ai donc retiré le spreader bar de mon Manera et j'utilise désormais celui ci qui à l'avantage d'avoir les "tuck flaps" qui s'insèrent sur les côté du harnais et qui maintiennent le spreader en place relativement bien.

J'avais longtemps hésité avec le harnais ride engine mais je trouve que la Dynabar à l'avantage d'avoir plus de longueur de dynema. J'ai la version Small et comparé à la small de Ride Engine, Dynabar à 7cm de course supplémentaire.

A priori Brunotti a désormais une option entre Ride Engine et Dynabar qui à l'air vraiment bien.

Pour répondre à tes questions, les 2 bouts sont indépendants. Le bout est sécurisé par un noeud de 8 d'un coté et par un largueur à aiguille de l'autre. Sur la mienne je n'ai mis qu'un bout et mon leash est en position fixe. Tu as la possibilité d'installer le 2nd bout au cas ou le bout principal vienne à casser. Je devrais d'ailleurs faire ça....

Les trous sont relativement bien lisse mais le bout passe dans une pièce intermédiaire (grommets) en plastique. Avec la tension les grommets ont tendances à se fendre assez rapidement. A priori Jay utilise désormais un nouveau matériau pour palier à ce problème. Perso j'ai fait plus de 100 heures de nav avec, les grommets sont fendu mais je ne vois pas d'usure anormale sur mon bout...

J'habite en Australie et je suis passé par un distributeur, pas par la boutique en ligne donc je ne pourrais pas commenter là dessus. Toutefois Jay se vente d'avoir des clients partout dans le monde donc je ne pense pas qu'il y ai de problème.

Le confort en nav est un "game changer", je ne reviendrai pas en arrière. 70% de mes nav sont en surf strapless et le reste en Foil. Je fais beaucoup de downwinders et très souvent je suis en toe side. Plus de rotation du harnais, plus de mal de dos. Le top!

Publicité
loiscouille
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : mer. 28 août 2013 23:57

Messagepar loiscouille » ven. 8 juil. 2016 23:17

le bout étant réglable, on ne navigue pas le dos courbé. Il suffit de raccourcir ce bout. On navigue alors moins courbé qu'avec les m... que j'ai essayé genre boucle dakine et autres. Soit dit en passant ça fait longtemps que je le dis sur le site mais je crois que je suis transparent.

Vous avez perdu 2 ans les gars

loiscouille
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : mer. 28 août 2013 23:57

Messagepar loiscouille » ven. 8 juil. 2016 23:32

Jobic n'était pas le premier à en parler, il me semble l'avoir déjà évoqué également. Le site jay est fiable, il suffit d'y aller voir. Je conseille simplement de ne pas s'embarrasser avec toutes les options (barres en remplacement du bout, poulies fixes etc...) et de prendre directement le système avec bout et poulie.

s lames en carbonne à insérer dans le pads n'existaient pas quand j ai acheté le système il y a 2 ans, c'est, me semble t-il, la seule option a étudier de près.

Pour le paiement, je suis passé par paypal et ça s'est bien passé. j'ai eu un soucis au départ mais c'était lié à l'ouverture de mon compte paypal.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 8 sept. 2016 21:39

Update: après environ 9 mois d'usage semi-intensif (plusieurs sessions pas semaine) le scratch de mon harnais ride engine est officiellement mort. Il n'accroche plus rien. Deuxième phase du test: le service après-vente...

Image

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 8 sept. 2016 22:33

effisk a écrit :Update: après environ 9 mois d'usage semi-intensif (plusieurs sessions pas semaine) le scratch de mon harnais ride engine est officiellement mort. Il n'accroche plus rien. Deuxième phase du test: le service après-vente...


Merci effisk de réveiller mon post préféré le jour de mon dégèle.

justement la question m’intéresse puisqu'il me semble que le produit était vendu au début par un shop qui les importaient directement sans circuit officiel de distribution en France.
Donc ta situation sera instructive, si tu pouvais aussi détaillé un peu dans quelles circonstances, signes extérieurs de faiblesse (brutale versus progressivement), tu as constaté cette usure.

Presse purée

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 8 sept. 2016 23:29

Salut Johnny

Acheté en Allemagne chez l'importateur pour l'Europe semble-t-il. On verra si les Allemands sont à la hauteur de leur réputation.

Cela faisait un moment que je voyais qu'il s'usait (il me semble avoir fait un commentaire à ce sujet sur le forum il y a plusieurs mois), mais il tenait encore... jusqu'à la session d'hier où le scratch a fini par pendre lamentablement.

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Messagepar John McClane » ven. 9 sept. 2016 12:23

effisk a écrit :Salut Johnny

Acheté en Allemagne chez l'importateur pour l'Europe semble-t-il. On verra si les Allemands sont à la hauteur de leur réputation.

Cela faisait un moment que je voyais qu'il s'usait (il me semble avoir fait un commentaire à ce sujet sur le forum il y a plusieurs mois), mais il tenait encore... jusqu'à la session d'hier où le scratch a fini par pendre lamentablement.


Good point, potato masher is forced to do his identity coming out :-)
mais il gardera sa safety belt anti hibernation.

retour au sujet: Acheté en Allemagne: quel site?, quel prix?
j'ai acheté plusieurs fois sur lonasport, attiré par leurs tarifs, une fois j'ai fait appel à leur SAV, rien à dire, mais faire une généralité sur un cas unique, serait une erreur grossière, donc si tu pouvais alimenter par ton retour d'expérience...

Sinon, comme tu le sais Potato Masher dispose de quelques directives Européennes (donc aussi valable en Allemagne) et articles parus dans le journal officiel permettant de contrebalancer les abus des shops sur internet. Mais là c'est le coté Mr Hyde donc Potato Masher qui est le owner de ce type de réponse qui faisait tant plaisir à certains shopper masqués :-)

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » ven. 9 sept. 2016 15:56

Pas tout compris là. .. Soit c'est trop hermétique pour moi, soit je dois être abruti par l'herbe qui rend nigaud, soit chuis trocon?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 9 sept. 2016 20:24

krenios..d a écrit :Pas tout compris là. .. Soit c'est trop hermétique pour moi, soit je dois être abruti par l'herbe qui rend nigaud, soit chuis trocon?

Petite parenthèse :
non non Krenios..d, rien avoir le gazon, ni les effets secondaires de celui-ci sur les capacités cognitives (mais ce n'est pas une raison pour en abuser),

Comme le faisait remarqué effisk d'une façon beaucoup plus subtile qu'un autre follower dans une autre rubrique du forum, mon pseudo historique (celui-ci) a été banni temporairement pendant un mois, donc plusieurs pseudos se sont enchainés (connaissant tous des vies très éphémères), jusqu'au dernier, qui adoptant un comportement en adéquation avec la charte du forum a survécu.

les deux me plaisant, je basculerai donc en fonction des topics d'un pseudo sur l'autre.
Je ferme la parenthèse, ce sujet n'interessant que mon biograhe officiel, car en plus j'ai hérité de mon propre Stephane Bern (qui n'est pas effisk).

Allez effisk, un retour dès que possible sur le SAV teuton.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 12 sept. 2016 11:41

ourso a écrit :pour les extrémités du tube je me suis bien évidemment posé la question en fabriquant le système :wink: et j'avais les mêmes doutes que vous.
pour l'instant ce ne s'est jamais coincé aux extrémités.... peut-être parce que trois anneaux plus large qu'un seul anneau se coince moins??? de plus j'ai fait le montage avec le tube plastique un peu plus long que la distance entre les deux extrémités de la barre: du coup en tendant le dyneema ça "compresse" un petit peu le tube dans le sens de la longueur et évite que quelque chose se glisse sur les cotés... (j'ai été clair??? :oops: )
pour les noeuds ce sont des épissures, je vais pas tout refaire donc voici le lien d'un autre forum ou j'explique les épissures que j'utilise. http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=1683
au passage: apprenez vraiment à faire les épissures!!!!! ça vous évite de chercher un magasin pour vos lignes, prélignes, rallonges, bout de bordé choqué, etc... partez en trip tranquille d'esprit au bout du monde! quelques bout au mètre dans le sac et si ça casse je répare tout seul !!!! ça marche de la même manière sur les lignes de kite....
pour les anneaux: ce sont des anneaux inox marine chez tout bon shipchandler qui se respecte :wink:
sinon sur le net: exemple http://www.accastillage-fips.fr/195-anneau-divers-inox
pour la manille également http://www.accastillage-fips.fr/manille ... x-316.html

pour le diamètre des anneaux il faut que je regarde ce que j'ai mis, mais de toute façon il faut assez grand pour que le chicken puisse sortir sans aucun risque de blocage en travers!!!!.

Merci pour ce post ourso !! Ce weekend, je me suis fait un montage comme le tien, mais en un peu moins propre faut admett' :mrgreen: . Testé en navigation samedi. J'ai trouvé ça vraiment bien et pas seulement en wave, surtout que samedi il n'y en avait pas... Après plusieurs fractures des côtes je navigue exclusivement en harnais culotte dorénavant. Et avec ce système ça gomme les défaut du harnais culotte en switch notamment. On ne se vrille pas le dos, c'est vraiment un plus en matière de confort. Bref, encore merci ça m'a coûté 10€ pour 2 anneaux et 1m de Dynema 6mm. J'ai suivi ta méthode pour une épissure et zou !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 13 invités