Question matos

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

loucames
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 11:12

Question matos

Messagepar loucames » ven. 8 juil. 2016 11:36

Bonjour,

étant novice en kite, et voulant m'acheter du matos, et ayant un budget sérré, je ne peux pas me permettre d'acheter un pack complet, et je me vois donc acheter du matos séparé d'occasion, et j'avais quelque question.

D'apres les conseilles d'un ami, je pense acheter du matos de slingshot, et d'une autre marque ( le nom m'échappe desoler ^^ ) et je voulais savoir si les matos sont compatible entre eux ?

Et habitant au pays-bas, la communication étant donc difficile, quelqu'un pourrait me faire une liste du matos pour naviguer, avec un ordre de grandeur de leur prix ?

Et quel serait une taille de voile polyvalente pour un débutant, me permettant tout de même de progresser ?

Voila, desoler pour le pavé, dabisous. ^^

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 8 juil. 2016 12:00

Hep,

Faut que tu nous donnes ton poids et ta taille.

Sinon pars sur du bon matos éprouvé. Pourquoi pas chez Slingshot, ou une autre marque bien solide, mais attention à ne pas trop mélanger les modèles. Au départ ce n'est pas grave, mais tu le regretteras vite en progressant car tu auras des différences de feeling.

Donc ne prends pas une Slingshot RPM 12, avec une North Vegas 9 m et une Flexifoil d'occaz pour pas cher en 7m.

Essaie de viser les meme ailes.

A ce sujet, t'auras facile, notamment en Hollande, de trouver du Slingshot.
Choix numéro 1 = la Rally
Choix numéro 2 = la RPM
Oublie les Fuel (pur C-shape pas super accessible)